poids-prise de muscle 17 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids-prise de muscle 17 ans par Tristan (invité) (86.77.90.xxx) le 25/06/14 à 12:04:33

Bonjour, j'ai 17 ans et je pratique la course a pied depuis 2-3 ans. Je fais des courses natures avec des fois pas mal de dénivelé (jusqu’à 1000 - 1300 m ). Je fais 1m78 pour 60 kg. Mon problème c'est que je prends pas de muscle et notement dans les jambes pourtant j'ai une bonne nutrition et je mange plutôt beaucoup. Je pense que pour améliorer mes performances il serait bon de prendre du muscle dans les jambes mais je sait pas trop comment m'y prendre.
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci pour vos réponses

poids-prise de muscle 17 ans par (invité) (81.50.215.xxx) le 25/06/14 à 13:02:27

Bonjour,

Ne cherche pas à prendre du muscle mais plutôt de la puissance. Regarde le haut niveau mondial : A. Kiprop, Mahiedine Mekhissi, etc...ils sont fins mais puissants.
A ton âge des côtes c'est bien déjà : en puissance sur 50-80m rapides (mais pas en sprint quand même), et en footing (endurance de côtes).

poids-prise de muscle 17 ans par Tristan (invité) (86.77.95.xxx) le 26/06/14 à 18:31:44

Oui d'accord merci, je faisait déjà un peu d'endurance en côte
Quand on travaille l'explosivité comme cela sur des portions de 50 m en côte, est-ce que ça va engendrer une prise de muscle si cela est fait 1 fois par semaine ?

poids-prise de muscle 17 ans par (invité) (81.50.215.xxx) le 26/06/14 à 18:43:51

Pour les côtes en explosivité comme tu dis, on peut dire aussi en puissance c'est pareil, oui tu vas sans doute prendre un peu de muscle mais tu vas surtout gagner en puissance c'est le but, 8-10*(50 à 80m) récup facile 2'-2'30" par exemple. Tu peux faire une séance PPG par semaine en plus aussi encadrée par un entraîneur pour varier et gagner un peu plus en puissance : escaliers, bancs, bondissements, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge