Préparation générale avant Saintélyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation générale avant Saintélyon par geraldggg (invité) (5.39.234.xxx) le 26/06/14 à 10:51:28

Bonjour à tous
je suis inscrit à la saintélyon cet hiver pour les 72km, après l'avoir fait en relais et récemment marathon de Paris. L'objectif est de finir et prendre du plaisir.
Je pense commencer une prépa spécifique en septembre, et j'aimerais profiter de juillet / aout pour une préparation générale, sur les fondamentaux.
Je vis à Paris, je pensais faire bcp de sorties longues(1,5H, 2H) à faible allure pour bosser l'endurance, et quelques escaliers à montmarte durant l'été, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
bonne journée
GG

Préparation générale avant Saintélyon par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 26/06/14 à 11:06:33

Si l'objectif n'est "que" de finir, j'aurais plutôt fait l'inverse, non ? Puissance durant l'été et augmenter le volume à la rentrée de septembre.
Combien, actuellement, de sorties par semaine ? Quel chrono sur marathon ?

Préparation générale avant Saintélyon par geraldggg (invité) (5.39.234.xxx) le 26/06/14 à 11:15:20

4h12 sur marathon, 1h43 sur semi
experience moyenne en trail, effectivement je veux finir, mais pas non plus y passer 15h hein ;-)
j ai trouvé un plan spécifique sur le site de la saintélyon, je me disais que construire une bonne base d endurance cet été, avec aussi un peu de vélo gainage, muscu ca pouvait le faire.. je suis preneur de conseil
merci en tout cas

Préparation générale avant Saintélyon par geraldggg (invité) (5.39.234.xxx) le 26/06/14 à 11:15:46

3/4 sorties par semaines

Préparation générale avant Saintélyon par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 26/06/14 à 11:24:44

J'aurais plutôt éviter trop de bornes juillet/aout. 3 sorties. 1 footing, 1 séances de cotes, 1 SL vallonnée.
Puis a partir de septembre, je vire les spécifiques cotes et je bouffe des bornes. 3 blocs de 4 semaines (3 semaines de travail + 1 semaine de récup) en augmentant les km et le nombres de sorties dans chaque blocs. J'ai fait ça pour mon 1er (et unique) 100km et je me suis vraiment senti bien préparé, pas fatigué et pas de bobo. Mais ce n'est pas vraiment ce qui est proposé habituellement sur les plans. Ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres...

Préparation générale avant Saintélyon par geraldggg (invité) (5.39.234.xxx) le 26/06/14 à 11:29:21

Merci bcp de ta réponse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge