semelle orthopédique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle orthopédique par thomas (invité) (invité) (82.122.140.xxx) le 08/02/05 à 20:03:14

boujour
je me suis acheté des asis gel 1090 pour courrir 2 heures par semaine... et paf je me suis fait une sorte de tendinite du tendon de la voute plantaire... pas cool du tout. le médecin du sport que je suis allé voir m'a dit que j'avais égèrement les pieds plats et qu'il faudrait que je me fasse des semelles orthopédiques.
ma question (j'y arrive enfin) est:
les semelles sidas thermoformées pour les godasses de ski peuvent elles faire l'affaire ou bien c'est trop raide.
le truc est que les semelles orthopédiques coutent cher et sont mal ramboursées donc je voulais savoir s'il existait des substitus moins cher mais eficaces quand même!
voilà c'est tout
merci par avance de vos réponses éclairantes
thomas

semelle orthopédique par Chris (invité) (195.93.102.xxx) le 09/02/05 à 01:05:06

Les semelles pour le ski sont faites pour le ski !
Pour courir elles seront diférentes. C'est logique mais encore plus en le disant.
Pour le prix c'est un autre débat mais on a rien sans rien de nos jours et quand on est soulagé ça n'a pas de prix...
Un podologue habitué au sportif devrait pouvoir te soulager avant que cette douleur ne devienne permanente.
Cordialement.

semelle orthopédique par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 09/02/05 à 10:18:18

Je ne pense pas qu'il existe des substituts moins chers... Finalement, quand tu compares le prix des semelles sur mesure que te fait un podologue à celui de semelles genre anti-vibrations (si ce sont des bonnes), la différence n'est pas énorme...
A titre indicatif, j'ai vu il y a quelque temps un podologue du sport (trouvé sur la liste de l'ANPS=Association Nationale des Podologues du Sport), pour un problème de pieds creux, et ça m'a coûté (sans inclure le remboursement dont je ne connais pas encore le montant exact) 113 €, incluant la première visite, la deuxième où on a fait les semelles, les semelles elles-même, et deux visites de contrôle dans les 6 mois. Avec le remboursement ça doit descendre en dessous de 90 €. C'est sûr, c'est le prix d'une paire de chaussures, et ça a la même durée de vie... Mais ça peut résoudre pas mal de problèmes ou les éviter...
Joël

semelle orthopédique par jo (membre) (83.153.76.xxx) le 09/02/05 à 12:54:07

depuis ke j'ai mes semelles, plus de pbs aux tendons d'achille ou aux tendons rotuliens!

semelle orthopédique par MariedeLyon (membre) (81.251.4.xxx) le 09/02/05 à 12:59:34

J' ai une mutuelle hospitalière et mes semelles ont été totalement remboursées (autour de 80 euros).
De toute façon, c' est un bon placement, indispensable pour les pieds plats ou creux et conseillé dans d' autres cas ( tendinites de genoux ou de tendon d' achille).

semelle orthopédique par electric02 (invité) (83.192.205.xxx) le 09/02/05 à 19:20:57

thomas va chez un podologue avec une ordonnance de ton gènèraliste ,moi cela ma coutè 90 EURO remboursès par la sècu et ma mutuelle je n ai perdue que 2 ou 3 euros et plus aucune douleurs au genoux, renseigne toi sur ta couverture sociale mais ne fait pas m inporte quoi @+

semelle orthopédique par thomas (invité) (invité) (82.122.147.xxx) le 09/02/05 à 19:29:26

ok merci tout le monde pour vos réponses claires!
je vais aller vite fait me faire des bonnes semelles!
merci encore
thomas

semelle orthopédique par LeDid (invité) (invité) (62.235.245.xxx) le 09/02/05 à 22:48:45

Le seul problème de mes semelles (qui m'ont bien soulagé) est leur poids! (+- 80 gr / semelles). A cause de cela je perd au moins 30/45sec voire 1min sur un 10 km!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge