mauvais choix de chaussures de course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mauvais choix de chaussures de course ? par dam2411 (invité) (90.62.161.xxx) le 28/06/14 à 09:37:49

Bonjour A tous.

Je cours en course avec des adidas adizero adios.

J'avais acheté ces chaussures pour leur legereté et le fait qu'elle soit taillée pour la course...

Mon probleme est que je les trouve assez inconfortable et que ce manque de confort me le fait payer en fin de course quand la foulée se degrade... en debut de course ca tape mais on est assez frais pour encaisser... mais en fin de course...

Je pense même que le chrono s'en voit dégradé... ca fait plusiseur course que jeme fais la reflexion, ca tape vraiment trop et les jambes n'aiment pas... A mon avis ces chaussures sont faites pour des coureurs ultra rapide et avec une foulée aerienne

Est ce que certains ont la même sensation avec des chaussures un peu trop light? Quels modèles me conseilleriez-vous ?

j'avais bien envie de me diriger vers des riders 17 qui selon les critiques ont l'air assez light mais avec bon amorti ?

Merci de votre retour.

Alex
34'41 au 10km

mauvais choix de chaussures de course ? par ov (invité) (80.185.181.xxx) le 28/06/14 à 10:09:50

Bizarre, avec 34 au 10kms....., tu pèses combien? Moi je les utilise pour les 10 bornes, je pèse 66 kilos, 38 au 10kms, j'ai des rider 17 aussi, certe elles sont plus confortable, mais je les trouve un peu moins dynamique,perso je les utilise pour entraînements et semi.

mauvais choix de chaussures de course ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/06/14 à 10:12:03

@ dam
si ça tape à 3'30" au kilo c'est peut-être aussi que tu as un problème au niveau de ta foulée (pas assez élastique...) --> PPS, ou au niveau du placement (attaque talon?)? peut être que l'œil d'un entraineur pourrait t'être utile?

mauvais choix de chaussures de course ? par dam2411 (invité) (90.62.161.xxx) le 28/06/14 à 10:24:20

je pese 69kg pour 1'80
il est vrai qu'il y a probablement un travail sur la foulée à faire...
au dela de ca, moi qui suit habitué a courir à l'entrainement avec des vomero, quand je passe en course, je pense qu'il a un gouffre assez énorme... du coup j'ai l'impression de ne pas avoir la mm foulée et ca me perturbe...

et surtout le manque d'amorti me le fait payer en fin de course... je finis détruit musculairement plus que que tactiquement si je peux dire...
La non habitude a un drop assez faible y est pour bcp je pense egalement. Le fait d'attaquer plus bas par le talon ME perturbe en terme de déroulé, par rapport à des chaussures comme les vomero...

Peut-être faudrait-il que je fasse plus de séance avec les chaussures de course afin de mémoriser le mouvement et les sensations ?

des alternatives a des chaussures plus "amortissantes mais tout autant dynamiques que les adizero adios ?

A+

mauvais choix de chaussures de course ? par dam2411 (invité) (90.62.161.xxx) le 28/06/14 à 10:27:46

"lactiquement" et non "tactiquement" pardon ... bien que la tactique rentre également en ligne de compte en cap... Tu es 10 15 secondes trop vite au 1er kilo et ton 10bornes se transforme en cauchemar !

mauvais choix de chaussures de course ? par Eltito (invité) (194.248.169.xxx) le 28/06/14 à 10:35:25

J'avais les 1ère Adizero Adios: un vrai régal.
J'ai acheté les nouvelles , celles avec les semelles Continental, ça tape sévère.
Je ne les mets plus car elles sont vraiment trop dures pour moi et trop raides. Plus aucun plaisir a courir avec.
Thierry

mauvais choix de chaussures de course ? par dam2411 (invité) (90.62.161.xxx) le 28/06/14 à 10:44:04

c'est cet effet "tapant" qui me gene... je pense que cette gomme continental y est en effet pour bcp...
une chose tout bête, je trouve que ca s'entend que ca tape...

la gomme qui sert de 1er contact avec la route est beaucoup trop dure !

mauvais choix de chaussures de course ? par (invité) (61.218.233.xxx) le 28/06/14 à 11:06:30

Tu peux peut-être essayer les Adidas Boston 4. 250 g... amorti très correct même pour SL... Bien meilleur que sur les 3 qui pourtant pèsent 20 gr de plus.

mauvais choix de chaussures de course ? par dam2411 (invité) (90.62.161.xxx) le 28/06/14 à 13:02:39

bizarrement adidas m'a toujours donné un peu cette sensation... je me rappelle d'une paire de supernova que j'avais pour l'entrainement... jamais vraiment réussi à m'y faire... toujours cette impression de taper...

mauvais choix de chaussures de course ? par dam2411 (invité) (80.14.148.xxx) le 30/06/14 à 10:51:14

hier, pour une seance de recup, j'ai hier remis mes vieilles ds trainer que j'utilisais il y a un moment pour les courses.
certe pas le même type de pompe que les adios, mais niveau moelleux et sensation "au touché de la route", c'est le top... je me demande si je ne vais pas tenté de les remettre pour mon prochain 10...

mauvais choix de chaussures de course ? par Dami144 (invité) (83.195.250.xxx) le 30/06/14 à 13:46:15

Si tu coures déjà avec des Rider 17 pour tes entrainements et semi, essaye les Sayonara : 230 gr de pur bonheur ;)

mauvais choix de chaussures de course ? par dam2411 (invité) (80.14.148.xxx) le 30/06/14 à 13:52:20

non justement je ne connais pas les rider 17, par contre j'ai deja eu des wave precision dont j'etais plutot content...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge