Légère douleur au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Légère douleur au tendon d'achille par cricri583 (invité) (82.122.118.xxx) le 29/06/14 à 14:58:51

Je suis toujours sujet à des douleurs aux tendons d'achille qui m'ont embêté toute la saison 2013.
Une douleur assez légère apparait à gauche après 20' de course sans me lâcher vraiment (mais je peux courir quand même). Je n'ai pas encore de douleur en descendant les escaliers le matin.
Je suis engagé au trail des passerelles de Monteynard le 20 juillet 55 km et j'aimerais encore poursuivre des entrainements assez longs.
Que me conseillez-vous de faire ? Avez-vous des solutions étirements, baskets adaptées ou autre qui me permettrait d'arriver à une course longue distance sans être handicapé et avec suffisamment d'entrainement. J'ajoute que je fais assez régulièrement le protocole de stanisch sans douleurs pour le moment...

Légère douleur au tendon d'achille par (invité) (81.50.123.xxx) le 29/06/14 à 15:11:46

Tu es blessé...

Légère douleur au tendon d'achille par cricri583 (invité) (82.122.118.xxx) le 29/06/14 à 15:23:34

Re bonjour à tous. Comment s'entraîner avec cette une légère ou un début de douleur au tendon d'achille ? Quelle précaution prendre ? J'espace à 4 jours ma prochaine sortie d'entrainement mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant ? Merci de votre réponse

Légère douleur au tendon d'achille par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 29/06/14 à 15:33:19

REPOS...argile verte,ondes de chocs,protocole,talonnettes(podologues)...bref perso tout ça pour m'en debarrasser et encore c'est différent pour chaque personne.

Légère douleur au tendon d'achille par cricri583 (invité) (82.122.118.xxx) le 29/06/14 à 15:38:19

Je te remercie de ta réponse. J'ajoute que l'année dernière un ostéopathe m'a pris la veille de la grande course des templiers et mis des bandes KT tape. La course s'est déroulée sans problème. Je n'ai pas fait un bon temps car pas suffisamment entrainé mais j'ai fini la course sans douleur. Cela peut être une solution. Peut-être que d'autres que moi ont eu cette expérience ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge