Ma troisième séance avec mon clube

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma troisième séance avec mon clube par K_d\'arrache_pied (invité) (81.251.124.xxx) le 08/02/05 à 21:39:22

Ce n'est que le troisième mardi que j'ai rejoint les coureurs et les coureuses de mon club de course à pied. C'est pas vraiment un club du troisième âge mais presque. Les femmes papottent et se racontent leurs accouchements, les hommes parlent de bricolage ! C'est un peu comme au bistro ; la seule différence, c'est que tout ce petit monde court dans les rues du village. C'est le WarmUp pendant une petite demi-heure avant de se retrouver sur le stade. Comme je suis nouveau et que je connais personne, je cours seul. De temps à autre, y'à un curieux qui s'approche pour discuter le bout de gras. Ce soir, c'était un vieux ! pas vraiement vieux mais à peu près mon âge. Le Petit bonhomme sec me dit :

- çà va tu viens souvent ?

- non ! que je lui réponds, ce n'est que la troisième fois. Je reprends la course à pied depuis un an. Je traîne à 8 km/h mes 7 ou 8 kg en trop.

- C'est bien ! tu vas voir, çà va fondre. Mais je pesais 86 kg, j'en ai perdu 20. Le marathon, çà fait maigrir.

- tu en fais combien des marathons par an ?

- pas plus de 4 mais je fais parfois un 100 bornes pas an

-Pute borgne que je rétorque tu fais des 100 bornes !

- oui, enfin j'en ai fait que 3 mais j'aimerais bien en refaire un pour mes 70 ans : c'est dans 3ans.

Ah, ce moment, je ne réponds plus rien, vu que nous remontons la rue du ville qui rejoint le stade, mon coeur est à 159 bpm.

Lui, il continue à me parler. Il me raconte qu'il adore courir la nuit sur les sentiers et sur les chemins dans la colline. Je lui demande s'il se sert d'une frontale. Il me rétorque sur un ton presque péremptoire :

- Certainement pas avec la frontale, tu ne vois que ce qu'elle éclaire ! je cours sans lumière, dans le noir tu t'habitues, tu vois très bien les trous et les cailloux ! Parfois je cours la nuit seul pendant 4 ou 5 heures. Bon, je ne vais pas au stade avec vous, je suis occupé ce soir, je vais rentrer par le sentier à ma maison, çà ne fait que 5 kilomètres ! allez à mardi porchain.

Ensuite, j'ai suivi les ordres du coach : talons-fesses, saute-mouton, montée des genoux et ordre joyeusetées sous la lumière blaffarde de lampadaires pas assez nombreux pour éclairer cette courte piste de 200m qui entoure un petit terrain de foot.

Je suis rentré content.

Ma troisième séance avec mon clube par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 08/02/05 à 21:56:33

Merci pour cette lumière du soir. Bill.

Ma troisième séance avec mon clube par Pierrot_75 (membre) (83.112.172.xxx) le 08/02/05 à 22:01:53

C'est un post qui fait plaisir à lire .Merci!

Ma troisième séance avec mon clube par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 08/02/05 à 22:44:17

Très joli post!

j'ai fait aussi un essai dans un club une seule fois et c'est vrai que la moyenne d'âge est assez élevée en général!

Ma troisième séance avec mon clube par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 08/02/05 à 23:02:51

oui : agréable, plein de fraicheur

tu brouilles les pistes avec ton titre ; c'est marrant : tu parles 95% d'un épisode AVANT ton entrainement!

P

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge