tendinite d'achille et bande KT tape

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite d'achille et bande KT tape par cricri583 (invité) (82.122.118.xxx) le 29/06/14 à 20:52:41

J'ai utilisé les bandes KT tape une fois pour les tendons d'achille (pose par un ostéo). Il semblerait que ce soit assez efficace. D'autres ont-ils des expériences pour ces bandes sur les tendons d'achille ?

tendinite d'achille et bande KT tape par La momie (invité) (81.50.123.xxx) le 29/06/14 à 22:39:06

Non jamais essayé.

tendinite d'achille et bande KT tape par (invité) (79.88.130.xxx) le 30/06/14 à 08:29:14

oui, c'est top! mais dès qu'on les enlève.... mais c'est vrai que c'est hyper efficaces, mais faudrait les garder....

tendinite d'achille et bande KT tape par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/06/14 à 10:23:59

Efficace dans le sens où ça supprime complètement la douleur ? Ca se garde combien de temps ? Ca résiste à l'eau/transpiration ?

tendinite d'achille et bande KT tape par Febreze (invité) (90.54.236.xxx) le 30/06/14 à 10:35:29

Oui mais pas aux odeurs !!

tendinite d'achille et bande KT tape par (invité) (79.88.130.xxx) le 30/06/14 à 13:04:46

on a l'impression de ne plus solliciter le tendon! on se croit guéri... oh illusion une fois enlevé! mais ce qui est sûr, c'est que cela peut drôlement favoriser si on a une course de prévue alors que la douleur s'installe! cependant, je me répète peut-être , c'est un emplâtre sur une jambe de bois! par contre on peut le garder sous la douche et il tient et ce pendant .. allez.. 3 ou 4 jours voire plus! si vous avez des rouleaux chez vous, vous pouvez les utiliser juste pour les gros entraînements ou les courses! mais prudence... ce n'est pas la guérison!

tendinite d'achille et bande KT tape par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/06/14 à 16:02:12

Ca paraît assez miraculeux comme solution, en tout cas à court terme. Enfin je suppose qu'il faut savoir exactement comment le poser, le premier posteur parle d'un osteo ? Ca marche pour tous les tendons, ou surtout le tendon d'achille ?

tendinite d'achille et bande KT tape par (invité) (79.88.130.xxx) le 30/06/14 à 19:04:33

pour ma part il s'agissait du tendon d'achille et on peut le mettre soi-même ; il suffit de mettre le pied position "flex" et on fait partir la bande de dessous le talon jusqu'après l'endroit douloureux et en mettre une en transversal aussi! bien serrer la bande sur un tendon bien étiré!mais un podo l'explique fort bien et en pose aussi!

tendinite d'achille et bande KT tape par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 01/07/14 à 12:42:02

ok, merci, j'en parlerai à mon podo à ma prochaine visite chez lui.

tendinite d'achille et bande KT tape par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/07/14 à 19:57:27

Je suis tombé sur cette video par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=vC7-eiy3M_U

A défaut de guérir, ça peut peut-être prévenir le retour d'une blessure...c'est étonnant que ça supprime la douleur en tout cas...faudra que j'essaie !

tendinite d'achille et bande KT tape par (invité) (81.62.149.xxx) le 06/07/14 à 23:41:23

Effectivement, le taping est utilisé en support pour les thérapies kiné. Il est toutefois préférable que cela soit le pro qui le pose, car il faut tenir compte de la morphologie du membre inférieur, notamment du pied (pronation, supination, etc). Personnellement le kiné m'en pose lorsque la sollicitation des ligaments/tendons est trop importante durant la réadaptation active (reprise d'un footing léger sur sol mou dès le début de la thérapie). Mais le but est bien sûr de pourvoir s'en passer à terme, généralement à la fin de la thérapie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge