potentiel / prevision

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

potentiel / prevision par sirius (invité) (80.13.70.xxx) le 07/07/14 à 14:13:06

bonjour

J'ai recommencé à courir il y a environ 8 mois à la naissance de mon fils, qui m'a remotivé.
j'ai eu envie d'essayer de retrouver la forme des mes 20 ans qui même sans être olympique était bien meilleure que celle des 30 sans sports. ( 17 min 30 s au 5 km)

j'ai donc recommence le footing du dimanche matin en essayant d'abaisser ma FC pour préparer le semi de paris.
Suite à noël,... , j'ai finis par le préparer à l'arrache , à raison d'un footing par semaine , plutôt en résistance qu'en EF, ce qui m'a permis de le réaliser en 2h05, sans trop de difficulté ( 172 de fc en moyenne , pour une fc max de 205, soit moins de 85% .)

J'ai donc continuer a essayer de descendre la FC et allonger le kilométrage des sorties dominicales ( environ 15km maintenant, auxquelles j'ai depuis peu rajouté une seconde séance de 7/8km.

Je continue à viser l'EF pour construire la base d'endurance ( fc moyenne de la sortie de ce dimanche 162 puls et 62% du temps dans la zone ef) et ai pour l'instant décider de faire la petite sortie à la sensation. si bonne sur l'allure Ef , continuer,, si coup de moins bien, travail aux allures intermédiaire.

Je pense refaire un semi en septembre , puis à nouveau le semi de paris en 2015, et le marathon en 2016.

A quel moment puis je incorporé de la "VMA " ou plutôt du travail en cote. j'ai un petit parcours de 2.5km que je connais qui me parait bien adapté à cela , car présentant une suite d’enchaînement de courte monté très importantes, et des faux plats montants ,descendants,...

J'ai oublié de préciser que je pense être en ce moment sur une VMA estimé de 14km/h . Que je fais 1.77, pour 85kg.

Que puis je espérer comme perf à court terme?
Je me doute bien que vous n’êtes pas devins, mais un objectif raisonnable sur le semi de septembre et de paris, serait de?

potentiel / prevision par sirius (invité) (80.13.70.xxx) le 07/07/14 à 14:13:44

edit: je vous remercie d'avances.
Cordialement.

potentiel / prevision par (invité) (80.13.29.xxx) le 07/07/14 à 14:27:23

il faudrait jouer aussi sur ton poids.
courage et continue en EF

potentiel / prevision par DSK (invité) (90.54.166.xxx) le 07/07/14 à 14:53:00

Homme ou milf j'ai pas "saisi" ?

potentiel / prevision par (invité) (77.242.202.xxx) le 07/07/14 à 15:07:13

encore qui reprend la course à pied avec un semi marathon , pfff

potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 07/07/14 à 15:08:31

comment veux tu qu'on puisse te répondre sérieusement

potentiel / prevision par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/07/14 à 15:10:35

Oui une gonzesse elle aurait du reprendre par un marathon.

potentiel / prevision par 2h57 (invité) (80.13.29.xxx) le 07/07/14 à 15:15:12

c'est quoi le problème du semi? si le gars veut se fixer ds challenges c'est son droit!
vous nous faites iech à la fin!
j'ai vu une emission de tévé réalité américaine où une fille pesait 147 kgs. son coach lui a fait faire le marathon des chutes du niagara 6 mois après le début de son régime (elle pesait 90 kgs et quelques). quand elle s'est entraînée elle a pas couru plus de 15 bornes sur ces sorties.
résultat : 6h39. elle l'a fait. elle était contente. épicétou

potentiel / prevision par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/07/14 à 15:24:18

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais il vient demander des renseignements et on est en droit de lui dire qu'il si prend pas de la bonne façon !

Et qu'il n'a pas besoin d'attendre de faire 147kg pour faire son marathon NON ?

potentiel / prevision par (invité) (80.13.29.xxx) le 07/07/14 à 15:25:52

sauf que vous ne répondez pas à sa question.

potentiel / prevision par sirius (invité) (80.13.70.xxx) le 07/07/14 à 15:56:01

1) l'objectif est de faire le marathon. Je me suis donné 3 ans, compris celle ci, pour le préparer de manière à le faire confortablement sans être non plus dans un temps extrême dans le + comme le -.
3 ans me parait très raisonnable comme objectif long terme.

2) je ne suis pas venu vous demander comment faire pour le semi. Il est fait et en en gardant légèrement sous le pied.
Je n'ai pas donné la date , mais j'ai recommencé à courir en Juin 2013, et je me suis fixé le semi de paris 2014 en septembre. Cela m'a donc fait 6 mois de préparation.
Que ma prépa n'est pas été optimale , oui je suis le premier à le dire. contraintes professionnelles et familiales,...

3) conscient des défauts de ma prépa, j'explique que j'en suis à la phase construction de l'EF ( sortie des 2 dernies dimanches 14.5 et 13.5 respectivement, à 158 et 162 puls de moyennes, soit >75% de ma FCM, cad + de 80% du temps en EF)
Frequences calculés selon la méthode de karvonen et validé en plus par un test d'effort.

4) Concernant le poid, il y a un leger travail effectivement mais rien d'important. Mon poid cible à court moyen terme est de 81 kg ( passif de rugbyman, de musculation et morphologie ... )
Même avec un travail assez important , je ne pense pas descendre en dessous de 78kg ou alors pas avant des années et des années complètes de cap. Donc non ce n'est pas le point le plus important. De toute manière, ce n'est pas le frein le plus important. Même affuté et sportif, j'ai passé la barre des 80 kg à 19 ans, lorsque je courais le 5k en 18 minutes.

5) si il manque des infos , demandez , je repondrai.
Mais en quoi je m'y prend mal , expliquez ....

potentiel / prevision par (invité) (90.84.146.xxx) le 07/07/14 à 18:43:38

Continue à courir et faire des footings. 2h05 c'est nul sur semi. Quand tu seras autour de 20' sur 5k... commence le fractionné.

potentiel / prevision par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/07/14 à 18:46:52

>>>>>>Mais en quoi je m'y prend mal , expliquez

Moins tu as de temps pour t'entrainer, plus tu fais des compétitions courtes.

Alors avec un entrainement par semaine des courses de 5 et 10km maxi.

Maintenant c'est vous qui voyez

potentiel / prevision par Objectif (invité) (155.250.255.xxx) le 07/07/14 à 19:37:08

Je suis certain que beaucoup de lecteur me suivre dans mon idée.
Mr K et Mister Didier....Vous en devenez absurde et abrutissant....vous répondez au personnes d'une mannière méprisante....dans quasiment tous les sujets...à part passer votre temps sur ce forum à répondre(heu critiqué)...vous courez vraiment?
Allez bonne masturbation intellectuel à qui dira la plus grosse des conneries...
"il n'y a pas de mauvaise question...faut juste un peu respect les gens"

potentiel / prevision par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 07/07/14 à 20:25:12

Je te conseillerais :
- de perdre du poids, c'est beaucoup plus difficiles de traîner des kilos superflus sur un marathon que sur un 5 kms; t'as une grosse marge de progression à ce niveau-là
- d'augmenter le nombre de sorties, 1 jour sur 2 ce serait déjà bien

Je pense que tu as bien compris qu'il fallait cibler l'endurance pour le moment. Quand tu auras augmenté la fréquence des sorties, tu pourrais ajouter quelques blocs rythmés sans dépasser le seuil anaérobie.

potentiel / prevision par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/07/14 à 20:34:59

@Objectif

>>>>>>Mister Didier....Vous en devenez absurde et abrutissant....vous répondez au personnes d'une mannière méprisante....

Je ne vois pas ou il y a du mépris à conseiller quelqu'un qui ne peu s'entrainer qu'une fois par semaine à se diriger vers des courses de 5 et 10km que courir sur semi ou marathon ?

potentiel / prevision par (invité) (80.13.70.xxx) le 08/07/14 à 09:23:54

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu de manière constructive.

Le poids est un axe de travail, j'en suis bien conscient. Néanmoins je suis partit du principe qu'il vaut mieux corriger mon alimentation et m’entraîner régulièrement que de faire un quelconque régime frustrant et dont l'efficacité reste à prouver.
Changer les habitudes alimentaires prend du temps. J'étais monté à 94kg en Juin 2013, j'en suis à 85 stable et je vais descendre petit à petit vers les 81kg qui était mon poids à 20 ans. Le poids de forme optimale étant certainement dans les 78 kgs.

Concernant le nombre de séance, je ne peux pas pour l'instant faire + de 2 séances par semaines. Peut être que j'arriverais à m'organiser différemment mais pas pour l'instant.
Le but est donc de travailler suffisamment qualitativement dans ces 2 séances pour continuer à progresser tout en gardant à l'esprit que cette progression sera plus limitée qu'avec un nombre de séance plus limitée.
Je pense arriver en septembre à une sortie d'1h30, et une sortie d'1h , ce qui devrait me permettre un km moyen de 25km /hebdo.

Ma question portait sur une estimation de la progression que je peux envisager avec ce type entrainement. afin de me fixer un repère / objectif raisonnable. Je pars pour l'instant sur un objectif en septembre d'1h45/50 pour un semi. Je prend l'hypothèse ou à l'heure actuel, je dispose d'une VMa de 14km/h ( certainement une chouille plus en réalité et associé à un indice d'endurance faible mais je préfère rester prudent) . En admettant que je tienne 85% de ma VMA, cela me donne un temps d'1h45 en fourchette haute. En fonction des conditions de courses, de mes jambes et d'un delta X de dérive cardiaque,... je me donne une limite haute d'objectif à 1h50. Cela me ferait une progression de 15 minutes . Est ce que cela vous parait correct?

Concernant l'entrainement, j'ai bien compris que l'EF était primordiale, et que la VMA n'etait pas à commencer dans un entrainement à 2 séances. Mais sans aller sur de la VMA, à partir de quel KM en EF hebdo, suffisant pour un semi, puis je rajouter du travail un peu plus poussé sur des allures en résistance. Je sais bien que 70% de l'entrainement doit être en EF, mais je souhaiterais avoir une proportion de KM . Je suis partie dans l'idée précédemment expliqué d'un KM moyen de 25. Cela me ferait 17/18km en EF et le reste à faire en travail d'allure. Est ce assez confortable?

Concernant les posts de Didier et K , oui, vous êtes légèrement méprisants. On a vraiment l’impression que si on en vise pas les -35 au 10 km et les 5 séances par semaines, ce n'est pas de la cap et digne d’intérêt ou de conseil pour adapter son entrainement à ses moyens possibilités.

je ne vise pas une perf dans votre sens mais le plaisir de me fixer un objectif et le réaliser sans une ambition démesuré et en compatibilité avec les moyens que je peux dégager sur cette activités.

La Cap est un loisir. Je ne fais ceci que pour me faire plaisir en me fixant des objectifs compatibles avec les moyens que je peux mettre. Je ne vais pas me fixer un ojectifs de semi en 1h35 avec 2 séances par semaines.
et tous les plans que je trouve sur internet ne parle que de preparer des semis ou marathon en 3/4 mois. Ce qui n'est pas ce que je compte . Je pars sur une prepa marathon sur 3 ans.


Faire le semi était un objectif que j'ai réalisé assez confortablement. Je fais le 10km en 50 minutes environ.
Je me suis donc fixé de progresser à mon rythme sans viser un quelconque - de 30. Donc je vois pas pourquoi vous prétendez que je ne dois pas faire de semi.

Je risque plus de me blesser à vouloir rentrer dans les - de 40 minutes au 10, puis les moins de 35, que de vouloir tranquillement bosser ma base aérobie pour faire le semi de plus en plus confortablement et à termes arriver au marathon.

Merci en tous cas à ceux qui m'ont lus et aidés.

potentiel / prevision par (invité) (80.13.70.xxx) le 08/07/14 à 09:26:21

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu de manière constructive.

Le poids est un axe de travail, j'en suis bien conscient. Néanmoins je suis partit du principe qu'il vaut mieux corriger mon alimentation et m’entraîner régulièrement que de faire un quelconque régime frustrant et dont l'efficacité reste à prouver.
Changer les habitudes alimentaires prend du temps. J'étais monté à 94kg en Juin 2013, j'en suis à 85 stable et je vais descendre petit à petit vers les 81kg qui était mon poids à 20 ans. Le poids de forme optimale étant certainement dans les 78 kgs.

Concernant le nombre de séance, je ne peux pas pour l'instant faire + de 2 séances par semaines. Peut être que j'arriverais à m'organiser différemment mais pas pour l'instant.
Le but est donc de travailler suffisamment qualitativement dans ces 2 séances pour continuer à progresser tout en gardant à l'esprit que cette progression sera plus limitée qu'avec un nombre de séance plus limitée.
Je pense arriver en septembre à une sortie d'1h30, et une sortie d'1h , ce qui devrait me permettre un km moyen de 25km /hebdo.

Ma question portait sur une estimation de la progression que je peux envisager avec ce type entrainement. afin de me fixer un repère / objectif raisonnable. Je pars pour l'instant sur un objectif en septembre d'1h45/50 pour un semi. Je prend l'hypothèse ou à l'heure actuel, je dispose d'une VMa de 14km/h ( certainement une chouille plus en réalité et associé à un indice d'endurance faible mais je préfère rester prudent) . En admettant que je tienne 85% de ma VMA, cela me donne un temps d'1h45 en fourchette haute. En fonction des conditions de courses, de mes jambes et d'un delta X de dérive cardiaque,... je me donne une limite haute d'objectif à 1h50. Cela me ferait une progression de 15 minutes . Est ce que cela vous parait correct?

Concernant l'entrainement, j'ai bien compris que l'EF était primordiale, et que la VMA n'etait pas à commencer dans un entrainement à 2 séances. Mais sans aller sur de la VMA, à partir de quel KM en EF hebdo, suffisant pour un semi, puis je rajouter du travail un peu plus poussé sur des allures en résistance. Je sais bien que 70% de l'entrainement doit être en EF, mais je souhaiterais avoir une proportion de KM . Je suis partie dans l'idée précédemment expliqué d'un KM moyen de 25. Cela me ferait 17/18km en EF et le reste à faire en travail d'allure. Est ce assez confortable?

Concernant les posts de Didier et K , oui, vous êtes légèrement méprisants. On a vraiment l’impression que si on en vise pas les -35 au 10 km et les 5 séances par semaines, ce n'est pas de la cap et digne d’intérêt ou de conseil pour adapter son entrainement à ses moyens possibilités.

je ne vise pas une perf dans votre sens mais le plaisir de me fixer un objectif et le réaliser sans une ambition démesuré et en compatibilité avec les moyens que je peux dégager sur cette activités.

La Cap est un loisir. Je ne fais ceci que pour me faire plaisir en me fixant des objectifs compatibles avec les moyens que je peux mettre. Je ne vais pas me fixer un ojectifs de semi en 1h35 avec 2 séances par semaines.
et tous les plans que je trouve sur internet ne parle que de preparer des semis ou marathon en 3/4 mois. Ce qui n'est pas ce que je compte . Je pars sur une prepa marathon sur 3 ans.


Faire le semi était un objectif que j'ai réalisé assez confortablement. Je fais le 10km en 50 minutes environ.
Je me suis donc fixé de progresser à mon rythme sans viser un quelconque - de 30. Donc je vois pas pourquoi vous prétendez que je ne dois pas faire de semi.

Je risque plus de me blesser à vouloir rentrer dans les - de 40 minutes au 10, puis les moins de 35, que de vouloir tranquillement bosser ma base aérobie pour faire le semi de plus en plus confortablement et à termes arriver au marathon.

Merci en tous cas à ceux qui m'ont lus et aidés.

potentiel / prevision par sirius (invité) (80.13.70.xxx) le 08/07/14 à 09:28:01

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu de manière constructive.

Le poids est un axe de travail, j'en suis bien conscient. Néanmoins je suis partit du principe qu'il vaut mieux corriger mon alimentation et m’entraîner régulièrement que de faire un quelconque régime frustrant et dont l'efficacité reste à prouver.
Changer les habitudes alimentaires prend du temps. J'étais monté à 94kg en Juin 2013, j'en suis à 85 stable et je vais descendre petit à petit vers les 81kg qui était mon poids à 20 ans. Le poids de forme optimale étant certainement dans les 78 kgs.

Concernant le nombre de séance, je ne peux pas pour l'instant faire + de 2 séances par semaines. Peut être que j'arriverais à m'organiser différemment mais pas pour l'instant.
Le but est donc de travailler suffisamment qualitativement dans ces 2 séances pour continuer à progresser tout en gardant à l'esprit que cette progression sera plus limitée qu'avec un nombre de séance plus limitée.
Je pense arriver en septembre à une sortie d'1h30, et une sortie d'1h , ce qui devrait me permettre un km moyen de 25km /hebdo.

Ma question portait sur une estimation de la progression que je peux envisager avec ce type entrainement. afin de me fixer un repère / objectif raisonnable. Je pars pour l'instant sur un objectif en septembre d'1h45/50 pour un semi. Je prend l'hypothèse ou à l'heure actuel, je dispose d'une VMa de 14km/h ( certainement une chouille plus en réalité et associé à un indice d'endurance faible mais je préfère rester prudent) . En admettant que je tienne 85% de ma VMA, cela me donne un temps d'1h45 en fourchette haute. En fonction des conditions de courses, de mes jambes et d'un delta X de dérive cardiaque,... je me donne une limite haute d'objectif à 1h50. Cela me ferait une progression de 15 minutes . Est ce que cela vous parait correct?

Concernant l'entrainement, j'ai bien compris que l'EF était primordiale, et que la VMA n'etait pas à commencer dans un entrainement à 2 séances. Mais sans aller sur de la VMA, à partir de quel KM en EF hebdo, suffisant pour un semi, puis je rajouter du travail un peu plus poussé sur des allures en résistance. Je sais bien que 70% de l'entrainement doit être en EF, mais je souhaiterais avoir une proportion de KM . Je suis partie dans l'idée précédemment expliqué d'un KM moyen de 25. Cela me ferait 17/18km en EF et le reste à faire en travail d'allure. Est ce assez confortable?

Concernant les posts de Didier et K , oui, vous êtes légèrement méprisants. On a vraiment l’impression que si on en vise pas les -35 au 10 km et les 5 séances par semaines, ce n'est pas de la cap et digne d’intérêt ou de conseil pour adapter son entrainement à ses moyens possibilités.

je ne vise pas une perf dans votre sens mais le plaisir de me fixer un objectif et le réaliser sans une ambition démesuré et en compatibilité avec les moyens que je peux dégager sur cette activités.

La Cap est un loisir. Je ne fais ceci que pour me faire plaisir en me fixant des objectifs compatibles avec les moyens que je peux mettre. Je ne vais pas me fixer un ojectifs de semi en 1h35 avec 2 séances par semaines.
et tous les plans que je trouve sur internet ne parle que de preparer des semis ou marathon en 3/4 mois. Ce qui n'est pas ce que je compte . Je pars sur une prepa marathon sur 3 ans.


Faire le semi était un objectif que j'ai réalisé assez confortablement. Je fais le 10km en 50 minutes environ.
Je me suis donc fixé de progresser à mon rythme sans viser un quelconque - de 30. Donc je vois pas pourquoi vous prétendez que je ne dois pas faire de semi.

Je risque plus de me blesser à vouloir rentrer dans les - de 40 minutes au 10, puis les moins de 35, que de vouloir tranquillement bosser ma base aérobie pour faire le semi de plus en plus confortablement et à termes arriver au marathon.

Merci en tous cas à ceux qui m'ont lus et aidés.

potentiel / prevision par Cargol (invité) (80.254.150.xxx) le 08/07/14 à 11:32:40

Oui certains ne comprennent pas que l'on ne recherche pas une performance "énorme" mais juste atteindre le mieux de ce que l'on peut avec ses capacités de base, son équilibre pro et familial et sans se transformer en ascète.

Et que pour cela il y a pas mieux que s’entraîner le plus intelligemment possible et se mesurer sur des courses.

Mon objectif d'ici 2 ans est de courir un premier marathon sous 5h et avoir envie d'en faire un autre par la suite.

Mes derniers temps (après 18 mois de CAP): 56' au 10, 1h27 au 15km et 2h14 au semi.
(futurs objectifs à 53' au 10 et 2h05 au semi avant la fin de l'année).

Je trouve que 3 sorties par semaines sont quand même un minimum pour rester régulier et mieux encaisser des sorties longues pour se préparer correctement.

Quand j'en fait que 2 j'ai l'impression après 3 ou 4 jours sans rien de repartir un peu à zéro.

Pour calculer des allures cibles et se fixer des objectifs correct, le site plan-entrainement.net est bien fait et me semble assez juste (mon temps à mon dernier 15km était plutôt bien vu).
http://plans-entrainement.net/estimateur-de-performances-calculateur-dallures/

Bon courage!

potentiel / prevision par Objectif (invité) (155.250.255.xxx) le 08/07/14 à 14:08:42

Merci (même si je ne t'ai pas renseigné lol)...avec le courage, l'envie et ta détermination...tu vas réussir et atteindre tes objectifs, j'en suis certain...Le principal est le plaisir, chaque personne trouve ce qu'il a besoin dans la CAP :-) cordialement

potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 08/07/14 à 14:18:27

"""Que puis je espérer comme perf à court terme? """"

Ok admettons que l'on puisse répondre sérieusement à cette question....moi personnellement je pense que NON mais soit, admettons


Dans le même style moi aussi j'aurai une question
quel temps vais je faire au 10km de Chaumont le 13 septembre...

qui peut répondre? je précise que je m'entraine 4X/semaine et qu'actuellement je vaux entre 45' et 46'

voilà avec ces quelques renseignements vous devriez être capables de répondre si on suit votre logique...

potentiel / prevision par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 08/07/14 à 14:23:26

Didier était tout simplement prudent et non méprisant......
mais bien entendu on peut tenter un marathon avec 1 entrainement par semaine..... et pourquoi pas sans....
Phidippidès en est le meilleur exemple mais faut simplement éviter de finir comme lui.... :-)

potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 08/07/14 à 14:42:55

"""Concernant les posts de Didier et K , oui, vous êtes légèrement méprisants. On a vraiment l’impression que si on en vise pas les -35 au 10 km et les 5 séances par semaines, ce n'est pas de la cap et digne d’intérêt ou de conseil pour adapter son entrainement à ses moyens possibilités.""""

tu sais comment ça s'appelle ça en psychiatrie?

techniquement c'est : une projection

tu sais que c'est le mécanisme clé dans la paranoïa?
Qui a dit qu'on méprisait tes ambitions ou qu'on te traitait à la légère?

C'est plutôt de la "déconnade" il n'y a rien de sérieux là dedans , dommage que tu l'aies mal pris

Moi je pense, parce que je suis un pragmatique qu'on ne peut faire des estimations sérieuses sans repères ou paramètres fiables...on peut tout au plus donner une fourchette et encore

Si je te dis par exemple que tu dois théoriquement descendre à 1h48 au semi et que tu fais 1h52 à l'automne ce qui est déjà très bien, tu seras déçu et tu te sentiras minable.

Continues à faire des efforts, soit régulier et par contre note bien ta progression qui te donnera une estimation à peu près juste.
En clair essaie de pointer tes temps sur le même parcours, dans les mêmes conditions, chaque mois et là tu pourras faire une estimation plus sérieuse plus ""scientifique"" si je puis dire

potentiel / prevision par (invité) (81.240.115.xxx) le 08/07/14 à 14:50:02

tu sais comment ça s'appelle ça en psychiatrie?
techniquement c'est : une projection
tu sais que c'est le mécanisme clé dans la paranoïa?

K, tu nous as sorti cette sauce tant de fois qu'on
en arriverait à se demander si ce n'est pas toi qui
en est la plus belle illustration.

potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 08/07/14 à 15:07:59

prêter aux autres des intentions imaginaires....

t'as une autre version à nous donner?
je serai curieux de savoir

potentiel / prevision par sirius (invité) (80.13.70.xxx) le 08/07/14 à 15:44:51

A k:
Si tu penses qu'une projection est un ressentie basé sur un écrit de forum, et le constat qu'une question portant sur une évaluation d'une méthode d'entrainement ou l'instigateur du sujet a essayer d'adapter sa méthode avec des principes reconnus, se voit uniquement répondu par "ta question est pourri, on peut pas te dire car cela dépend de beaucoup de facteur " , ou "de toute façon ta méthode est pourri, tu ne devrais pas courir de semi car tu n'en as pas la capacité ",oui tu peux me considérer comme parano.

Que tu n'es pas répondu dans le but d’être méprisant peut être, mais visiblement tu a réagis en me mettant dans le panier des débiles qui pose des questions à la con.

Que cette question soit débile pour toi, n'empeches pas d'avoir une utilité pour moi.
M’entraînant peu, et depuis peu, je n'ai qu'une course en point de repère , et une phase d'entrainement ou je construit une capacité différente de tout ce que j'ai fait avant. J'ai donc très peu de point de repère pour planifier avec qualité des objectifs progressifs me permettant d'arriver au but.

Concernant tes propos sur ma déception , tu ne me connais pas et ne sais donc pas comment je gère cet objectif.
La déception naît de l'attente que l'on accepte d'avoir en un objectif. Si je parle déjà d'estimation haute et basse, c'est que je suis déjà conscient de la multiplicité de paramètre pouvant influer sur une course et son résultat. ( degré d'hydratation, conditions météorologique, gestion de la récupération,... )


Mais une estimation de progression réalisable , permet pour moi, justement de mieux cibler ses objectifs et limiter cette possible déception.

Pour moi, tu m'as simplement casé dans une case inintéressante, déconnade , la ou à un coureur rentrant dans les points qui t"intéresse aurait eu droit à de la déconnade et une analyse / réponse en corrélation avec sa question.
C'est pour cela que je prétend que tu/ vous ete légèrement méprisant. Si tu trouve que cela est de la paranoia, je suis prêt à l’assumer, mais je pense sincèrement que cette projection était bien présente entre les lignes et je ne doute pas qu'un esprit aussi instruit que le tien , ne soit pas capable de la voir.

Bref, merci pour le reste.
Je continuerai l'EF, ... et vous tiendrais au courant de mes perfs.. .
Tcho.

potentiel / prevision par (invité) (81.240.115.xxx) le 08/07/14 à 15:51:05

je seraiS curieux de savoir

potentiel / prevision par (invité) (80.15.154.xxx) le 08/07/14 à 15:54:11

Comme Cargol, je pense que pour maigrir et progresser il faut faire l'effort de passer à 3 séances/semaines, même une 3ème de 45' en EF ,tôt le matin ou tard le soir si ton emploi du temps est serré.

potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 08/07/14 à 16:13:17

""" tu a réagis en me mettant dans le panier des débiles qui pose des questions à la con."""

"débile"...."con"

où t'as vu ça?

Non c'est beaucoup plus simple
Si on veut être honnête avec toi il ne faut pas répondre du tout à cette question. Crois moi.
Ce que tu prends pour de l'arrogance est en réalité de la bienveillance qui ne dit pas son nom et pour le coup ta réaction est étrange. De la neutralité. C'est chiant la neutralité hein? ;-)

Voir chez moi de la suffisance parce que je ne réponds pas à ta question c'est se tromper encore un peu plus. Se tromper encore et toujours...

Le mieux qu'il puisse t'arriver c'est que tu te retrouves face à toi-même avec tes doutes et tes incertitudes, en clair tout que tu cherches à fuir. A partir de là tu vas pouvoir reconstruire quelque chose de solide.

C'est bien de se poser des questions mais en même temps il faut apprendre par soi-même. Et tu t'énerves parce qu'on ne répond pas à tes attentes.....N'y a t il pas là les restes du gamin capricieux qui veut son jouet tout de suite?

Tu veux qu'on t'aime? Ben on t'aime bien, on ne te veut pas de mal mais on n'est pas là non plus pour te tenir la main...

Bosses et tu vas y arriver ça c'est une certitude. C'est à peu près la seule. Donner une estimation...NON.... faut être sérieux. Si quelqu'un te veut du bien il ne doit pas répondre sur ce point précis....

Tu vois ce n'est pas si simple.

Et puis arrêtes de penser qu'on te prend pour un con, parce que des "cons" (titre honorifique) à part moi je n'en connais pas beaucoup.... ;-)

potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 08/07/14 à 16:16:26

à 81.240.115

heureusement tu es là pour pallier à mes faiblesses

:-p

potentiel / prevision par carapace (invité) (92.132.254.xxx) le 09/07/14 à 10:09:16

Sirius,

Tu as sans aucun doute le potentiel pour courir un semi-marathon en moins de 2 heures.
A court terme.

Tu as sans aucun doute le potentiel pour courir un semi-marathon en moins d'1h 50.
A moyen terme.

Tu as avec beaucoup de doutes le potentiel pour courir un semi-marathon en moins d'1h 20.
A long terme.

I love u.

potentiel / prevision par sirius (invité) (80.13.70.xxx) le 09/07/14 à 11:38:51

A K:

Non je me contente d'exposer ce que traduise les propos de part la tournure / construction associé à tes interventions précédemment lu sur d'autre sujet.

Il est possible que je me trompes sur ton compte. Mais je serai assez surpris.

Concernant la réaction d'enfant gâté,je pense que tu devrais revoir des cours de psycho. je me contente simplement de dire sans agressivité spéciale mais avec une rédaction fleurie , ce que transmettent tes propos.

Je n'en tiens pas rigueur, et me dirigerai simplement vers un forum ou les échanges sont plus clair et sympathique.
Je suis quelqu'un d'assez simple, ça ne me vas pas , je passe à autre chose....

Ce qui est assez étrange, c'est que pour quelqu'un qui estime être "bienveillant" , "neutre", et m'explique que je cherche à fuir mes doutes... tu transpires de propos te permettant de donner l'illusion d'être un sachant "absolu", nous orientant dans le bon chemin,et ayant toujours une réponse à toutes nos réactions incriminant nos "carences" psychologiques affichant ainsi une fausse supériorité spirituelle qui n'est certainement bonne qu'a te rassurer sur tes doutes et tes faiblesses et contribue grandement à te rendre méprisant.

tu n'a vu dans mes propos que la réaction d'un enfant gaté,de l’énervement,un caprice , la ou je me contente de t'expliquer pourquoi tes interventions sont méprisantes.
Tu as peut être raison sur certains points. Mais pas au point ou tu le penses.

Je tiens tous de même à te rassurer , je vis très bien mes doutes , incertitudes et échecs. Cette question visait avant tout à me permettre de planifier au mieux certaines séances et à minorer mon enthousiasme qui me pousse à faire plus , plus et qui me mènera certainement à la blessure.

A carapace:
Merci , au moins toi tu es drole...

A Objectif, compliqué pour la troisième séance.







potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 09/07/14 à 11:50:17

Laisse tomber...

Bon courage, sincèrement

potentiel / prevision par carapace (invité) (92.132.254.xxx) le 09/07/14 à 11:52:08

Koregon est vécé.

potentiel / prevision par (invité) (86.69.183.xxx) le 09/07/14 à 11:54:22

Quelle récréation ce forum grâce à certains intervenants :)
Sirius, laisse tomber tes analyses de FC, cours et ne te pose pas tant de questions!

potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 09/07/14 à 12:05:27

véxé?

ah non je ne crois pas

après avoir entendu, écouté, conseillé environ 45 000 individus en entretien singulier, regardé des gens mourir sans que je ne puisse rien y faire.....la vexation, la vanité, l'orgueil, le rapport de force, la raison, l'impatience, le repos, la quiétude.... je ne sais même plus ce que c'est, je suis totalement sec, plus aucun affect

discuter pour ne rien dire avec des gens qui vivent dans un pays qui n'a pas connu la guerre depuis 70 ans et qui se posent des problèmes existentiels du genre "suis je heureux?" "vais je y arriver?" ça me dépasse un peu et de plus en plus chaque jour...

je ne sais pas si les joueurs allemands hier soir se posaient des questions métaphysiques en tous cas ce n'est pas le sentiment qu'ils m'ont donné.... mais je me trompe surement...

:-)

potentiel / prevision par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 09/07/14 à 12:14:52

Salut & bienvenu par ici.

Alors déjà un doc parfait pour bien débuter bien que tu aies déjà de bonnes notions, surtout l'endurance fondamentale (ce que je ne connaissais pas pendant les 6 premiers mois de CAP).

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=

Ensuite tu as un post énorme sur le sujet- Construire la base aérobie :
http://www.courseapied.net/forum/msg/115820.htm

Avec un document génial d'un entraîneur qui explique un cas concret pour un marathonien
http://www.angio.net/personal/run/hadd.pdf

Même si c'est loin voir très loin de tes possibilités du moment 2 fois/semaine, tu pourras t'inspirer de ces écrits.

Il faut excuser les réactions bizarres du forum, mais ici c'est vrai que la plupart des forumeurs pensent qu'à moins de 3 séances/semaine, cela ne sert strictement à rien de parler de programme / d'objectif / potentiel... (je dis 3 car c'est mon cas, donc je suis gentil mais c'est plus 4....).

A 3 séances/semaines pour ton niveau, ils te conseilleraient bien entendu Footing Footing Footing... avec au sein de la sortie longue des petites phases de seuil (de 80 à 88% de ta FCM, en respectant la proportion suivante - 2/3 de 80 à 85%, et 1/3 de 85 à 88%).

chaque semaine il faut bien respecter au début 80% d'EF, 15% d'actif (seuil, resistance douce), et 5% pour le reste...

Bien qu'au départ, on te conseillerait surtout... de ne faire que de l'aérobie, c'est à dire en dessous de 80%... voir le document d'hadd, qui est génial, autant sur le contenu que sur la forme...

A 2 séances, ca serait uniquement footing.... le temps que tu puisses arriver à 3 séances puis 4.... et là tu trouverais énormément de conseils par ici, mais avant.... il te reste ce post pour les débutants :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

en lien avec le document du départ, réalisé par BBEN!!

HAVE FUN & surtout continues à le faire pour le plaisir, te prends pas la tête en termes d'objectifs... avec 2 séances/semaine!

@+.

potentiel / prevision par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 09/07/14 à 12:38:33

"Il faut excuser les réactions bizarres du forum, mais ici c'est vrai que la plupart des forumeurs pensent qu'à moins de 3 séances/semaine, cela ne sert strictement à rien de parler de programme / d'objectif / potentiel... (je dis 3 car c'est mon cas, donc je suis gentil mais c'est plus 4....)."
..non pas réactions bizarres mais pour faire comprendre que pour une progression harmonieuse du point de vue sportif il est hautement préférable de passer à 4 semaines.
...du point de vue sport santé ...il en est de même ...préférable de faire de plus petites sorties mais plus nombreuses....faire 2 footings de 1h00 le week-end est moins bon que de faire 4 sorties de 30' hebdomadaire.....
Ensuite pour les prévisions.... en sport santé ces 4 sorties de 30' permettent de solliciter le système cardio vasculaire ainsi que le squelette dont les articulations..... sans compter les bienfaits au niveau du psychologique....c'est TOUT BON !......

potentiel / prevision par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 09/07/14 à 12:52:31

Je disais "bizarre" dans le sens où beaucoup de gens répondent par des phrases qui, si on ne les connaît pas, on pourrait penser que ces derniers se foutent de la gueule de la personne qui vient poster.

Car ils ne font pas preuve comme toi de PATIENCE et de pédagogie...

La personne, qui poste, n'a souvent jamais parcouru le forum, et ne connaît pas l'humour de nos forumeurs. Et il est donc logique de pouvoir le prendre au 1er degré.

Perso, étant lent du cerveau, j'ai mis quelques semaines/mois à comprendre le mode de fonctionnement de ce forum, avec quand même il faut bien le dire, ses habitués :).

Heureusement qu'il y a encore des gens pour prendre le temps d'expliquer comme tu viens de le faire qu'avec 2 séances par semaine, on doit avant tout penser à sa santé, et non pas en critères sportifs (temps, distance, optimisation, etc;..)!

Bonne aprem!

potentiel / prevision par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 09/07/14 à 13:57:08

Alex salut à toi et que ton ile continue longtemps à te procurer des plaisirs variés.... et subtiles... :-)

potentiel / prevision par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 09/07/14 à 14:19:16

T'as toujours pas pris ton billet d'avion...? -....- !

C'est la bonne période pour courir ici en ce moment, l'hiver ! Soleil impec & temps bien dégagé !

DoubleM & moi t'attendons pour nos cours privés...!!

potentiel / prevision par (invité) (80.13.70.xxx) le 10/07/14 à 10:30:25

A K :

Laisser tomber quoi?
J'ai bien compris que nous ne nous comprenions pas :)
C'est juste que balancer des points de vue sans connaitre les gens, en leur expliquant que leur réactions sont ceci cela,... en mettant en avant des explications psychiatriques alors que tu n'as lu que 2 messages écrits sans me connaitre.... Je croit au médecine scientifique et suis persuadé de ne pas avoir inventer l'eau chaude, mais tout de même. Un peu plus et tu me diagnostiquai un Œdipe tardif, du fait de ma paternité....

J'ai fait exactement la même chose dans mon post précedent et je peux etre dans le vrai comme le faux. c'est méprisant pour la personne qui te lit car elle n'est peut etre pas du tout comme tu l'imagines.

Tu as peut etre raison sur certains points. Je ne suis pas meilleur qu'un autre ni moins mauvais, et la société nous formatant tous plus ou moins, j'ai certainement une envie de limiter les incertitudes. Peut etre sur certains points mais pas pour la cap. Et le but de ce post n'était vraiment pas de m'entendre dire , mon petit , tu t'y prends mal, et pour ton bien , il faut que tu affrontes tes doutes...
Bref , me faire une analyse alors que tu ne m'a pas dans ton cabinet sur 3 lignes écrites sans nuances , entre les différences de formulations, ...
J'ai le droit de prendre cela pour du mépris vu comment tu la formulé. .
maintenant je m'en fous royalement que tu méprises ou pas.
Je l'ai pris comme cela. je te l'ai dit. ...

Concernant le sujet initial, au vu de tous ce que j'ai lu, et des différentes réponses:

j'ai commencé à lire le Doc de Bben. il faut que je vois à quel stade je suis dans sa trame.
Au vu de ce que j'ai lu, je vais continuer l'EF en grande partie, les efforts alimentaires, et je vais me contenter pour l'instant dans la seconde séances de faire une sortie balayant toutes les intensités et en essayant de faire des parcours ou il y a du casse patte. ( séance kneyane,je pense)
j’appelle le casse patte , des endroits ou on est dans l'obligation de ralentir, relancer ,...
J'ai un enchaînement de petit passage dans un lotissement pavillonnaire, truffé de petite barrière anti véhicule motorisé qui est parfait pour cela. avec des petits faux plats montants, et des endroits ou on doit presque s"arrêter puis relancer fort pour repartir. cela devrait me faire bien travailler.
Merci à tous. Je vous posterai ma progression pour le fun et montrer que 2 séances par semaines, bien que beaucoup moins intéressant techniquement comme l'ont bien dit beaucoup de personnes, permet quand même de s'amuser et faire des choses sympas.

potentiel / prevision par (invité) (86.69.183.xxx) le 10/07/14 à 10:53:37

Comme ils sont compliqués les coureurs!!!! C'est à mourir de rire!

potentiel / prevision par (invité) (80.215.164.xxx) le 10/07/14 à 11:25:50

Tu m'étonnes !
"Je veux progresser et maigrir sans m'entrainer, quel programme ?"

potentiel / prevision par K (invité) (90.18.95.xxx) le 10/07/14 à 11:39:30

c à pleurer oui..........

potentiel / prevision par (invité) (86.69.183.xxx) le 10/07/14 à 14:03:29

:) pleurer de rire certainement....

potentiel / prevision par Koregonus Victus (invité) (109.219.224.xxx) le 10/07/14 à 15:59:33

Ave Sirius,

As tu donc déjà quitté le sein maternel
Qu'à cette heure je puisse te voir et t'enc... te combler après le diner?
Tel Virgile venu de son antique Gaule Cisalpine
Tu arrives ici sans escorte, faisant fi du danger
Mais ton arrivée fait appel à ma mémoire
Marqué par le poids des années j'ai eu du mal à te reconnaitre
Où es donc le Sirius combattif que j'ai jadis connu?
Serais tu tel Anthé dans le jardin des Hespérides,
Qui soulevé par Heraclès perdit la vie et son trou du c...?
Mais je m'égare, tu es affamé et assoiffé
Pour mes amis et toi, mon proche cousin, du pain
Et j'allais oublier....pour ta servante et copine... ma p...
Quels conseils puis je donc te donner qui ne soit une offense à ta probité
Certes tu es un Gaulois mais ni Druide et encore moins Chevalier
Et à ce titre tu ne mérites aucun respect
Tu sembles cependant ignorer les préceptes qui guident notre société
Agacé et meurtri ta place n'est pas parmi nous
Tu te trompes. Aussi faisant preuve de clémence j'épargnerai ta vie
Ta place est au milieu des Cyclades dans l'île de Saménerve
Où tu trouveras ta place à n'en point douter
J'y ai construit sur les conseils de mon ami précepteur Le Pix
Une villa romaine dont tu pourras jouir à ta guise moyennant quelques sesterces
La nourriture y es frugale, le régime crétois y fait cependant des merveilles
Nos cousins les Grecs te réserveront un accueil de qualité (°)
Je te retrouverai donc au printemps à Lutèce
Je me suis laissé dire qu'à cette époque de l'année
Il y règne une ambiance torride où des gladiateurs s'affrontent dans les rues
Le vainqueur de cette épreuve gagne son poids en cervoise tiède
Voilà qui devrait te combler
Ne me remercie pas, c'est mon jour de bonté

Koregonus Victus

potentiel / prevision par (invité) (80.15.154.xxx) le 10/07/14 à 16:16:09

@K
Une cellule est dispo à côté de celle de Carap :
http://www.ch-sainte-anne.fr/Offres-de-soins/Psychiatrie/Psychiatrie-adulte

potentiel / prevision par (invité) (86.69.183.xxx) le 10/07/14 à 17:27:57

J'aime ces fous :)))

potentiel / prevision par K (invité) (109.219.224.xxx) le 10/07/14 à 18:00:59

et :-p et :o) et :0I épicétou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge