déchirure biceps crural ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchirure biceps crural ? par seb (invité) (62.244.85.xxx) le 07/07/14 à 14:33:03

bonjour,

je suis normalement sur un 65 km dimanche qui arrive ...

au dernier entrainement jeudi dernier, une légére douleur à l'arriere de la cuisse... je n'y prends pas plus attention que cela...
le hic, c'est que depuis, j'ai une douleur légére et persistante à cet endroit...je n'ai pas oser courir depuis.

comment puis je me tester avant de partir suicidaire sur 65 bornes ?
quand je marche, je ne sens rien, mais c'est parfois au repos que je sens comme une démangeaison, et au levé le matin, gêne perceptible systématiquement.


déchirure biceps crural ? par (invité) (81.57.166.xxx) le 07/07/14 à 15:33:46

on est en 2014 donc on dit biceps fémoral

déchirure biceps crural ? par seb (invité) (62.244.85.xxx) le 07/07/14 à 16:30:54

merci pour cette précision, mais cela ne m'aide pas vraiment.

que peut il arriver si je prends le départ avec une bande élasto serrée ?
dans le pire des cas, j'ai trop mal et j'arrete. Est ce que cela peut aggraver la déchirure a cet endroit si j'y vais tranquille sans extension de la jambe ?

déchirure biceps crural ? par cedric (invité) (83.197.71.xxx) le 07/07/14 à 21:10:41

à l'arrière de la cuisse? je dirais peut être le nerf sciatique enflammé , des étirements du nerf sciatique (regarde sur youtube) tu mets ta jambe pliée sur elle même sur une table et tu te penches en avant pendnat 30 secondes , ça va tirer sur ta fesse , c'est ton nerf sciatique qui travaille.

des huiles essentielles aussi c'est pas mal , la mesotherapie , l'acupuncture , y a plein de remèdes mais il faut être patient.
Perso , je recours depuis vendredi ça fait 1mois 1/2 que j'ai une sciatique qui m'a empêché de courir , je recommence mollo , la piscine vas y à donf! good luck mais 65 bornes ça paraît bcp .

déchirure biceps crural ? par jyrob (membre) (90.80.198.xxx) le 08/07/14 à 16:07:09

Si la douleur est presque plus importante en position assise (prolongée) qu'en action, que la gêne se situe vers le haut de la cuisse, le bas de la fesse, c'est peut-être aussi tout simplement une tendinopathie des ischios.

Si c'est ça c'est un moindre mal, pas besoin d'arrêter la course, faire de l'endurance uniquement, et beaucoup d'étirements et ça devrait passer.

Je ne sais pas pour autant si ça permettrait de faire 65 km...

Une déchirure aurait du te faire bien plus mal, ça ne devrait pas être ça.
Mais le mieux est probablement de consulter et de renoncer à la course.

déchirure biceps crural ? par K (invité) (90.84.145.xxx) le 08/07/14 à 21:29:20

La démangeaison c du sang
Ou pour être précis le fer contenu dans les hématies qui irrite
Donc ça a saigné
Donc c'est une petite déchirure
Donc reprise douce en footing 3 jours après la douleur et tu glaces en attendant
Pas de massages
Pas d'anti- inflammatoires
Pas d'aspirine
Repos
Ça se gère sans problème
Par contre si tu fais un sprint tout en puissance. 8 jours après ça va claquer

déchirure biceps crural ? par K (invité) (90.84.145.xxx) le 08/07/14 à 21:32:09

Probablement ce que l'on appelle une élongation
C'est à dire : rupture de quelques fibres, saignement minime, pas de désinsertion

déchirure biceps crural ? par K (invité) (90.84.145.xxx) le 08/07/14 à 21:36:35

La gène au lever est liée à l'inflammation qui est systématique quand ça saigne
Le mieux est de faire une écho demain pour évaluer le problème et voir s'il y a ou non une atteinte des structures anatomiques
C facile, c pas douloureux et c fiable

Bonne course

:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge