Commencer course à pied pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencer course à pied pour un débutant par Jerg (invité) (92.148.76.xxx) le 07/07/14 à 20:17:53

Bonsoir à tous,
vous devez sûrement avoir lu ce titre 100x mais je me décide à poster quand même. Voilà j'ai 20 ans je voudrais me mettre au running pour plusieurs raisons: je me suis pas mal laissé allé cette année niveau nourriture donc j'ai pris un peu de bide même si ça reste raisonnable et j'aimerais donc perdre de la graisse. Deuxième objectif ce serait me remettre en forme pour ma saison de handball (je ne joue pas à un super niveau mais c'est toujours appréciable d'être en forme).
Je fais 1m78 pour 73kg (je sais pas si ça peut vous aider on sait jamais) et j'ai un petit problème au bassin qui fait que j'ai les jambes en X.

Pour courir j'ai des Nike Roshe Run

Voilà je crois avoi fait le tour, merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Commencer course à pied pour un débutant par (invité) (85.169.82.xxx) le 07/07/14 à 20:36:28

C est bien.....alors prends tes baskets .....et court.

Commencer course à pied pour un débutant par JerG (invité) (92.148.76.xxx) le 07/07/14 à 20:37:37

Non mais j'ai oublié la suite de mon message et ma question, je venais ici dans le but de demander conseil pour un programme adapté

Commencer course à pied pour un débutant par Superd (membre) (88.123.6.xxx) le 07/07/14 à 20:40:25

Bonjour
pour éviter des kilomètres de posts je t'invite à lire le document suivant t'initiera aux fondamentaux de la course à pied et de l'entrainement. C'est une excellente référence et son auteur (BBen) poste souvent sur le forum.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

pour aller un peu plus loin tu peux aussi lire les ouvrages de ce Monsieur :
http://www.serge-cottereau.com/livre/presentation/

et enfin te cultiver sur le site de Volodalen qui est une mine de renseignements :
http://www.volodalen.com/index.htm

Bonne course

Commencer course à pied pour un débutant par JerG (invité) (92.148.76.xxx) le 07/07/14 à 20:42:14

Bonsoir, merci beaucoup, je vais voir à ça !

Commencer course à pied pour un débutant par JerG (invité) (92.148.76.xxx) le 07/07/14 à 21:26:54

Dernière petite question: je vis en Meuse et donc il n'y a aucun vrai magasin de running où je pourrais être conseillé et connaître mon type de foulée, j'ai bien un appart' à Nancy où il y a un endurance shop mais je n'aurai pas l'occasion d'y retourner avant août. Donc dans le but de choisir mes chaussures, vous avez des astuces pour connaître la foulée?

Commencer course à pied pour un débutant par Magic (invité) (31.37.128.xxx) le 07/07/14 à 21:47:50

Tu vis en Meuse ? Vraiment pas de bol ... commence par déménager !!
Bon, un peu plus sérieusement : Pour débuter, au feeling, toujours au feeling. Pas se faire trop mal, être à l'écoute de son corps, se méfier des "bobos" qui se répètent.
Bon vent.

Commencer course à pied pour un débutant par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 07/07/14 à 22:08:20

tu peux encore attendre quelques semaines pour aller à ce bon magasin.... et te faire conseiller.... :-)

Commencer course à pied pour un débutant par JerG (invité) (92.148.76.xxx) le 07/07/14 à 22:58:29

Hahaha eh oui pour la Meuse pas le choix.. Mais bon ça a ses avantages aussi :p
Je vais faire ma première sortie demain en suivant le document posté plus haut qui est vraiment très bien. Je pense que pour les premières courses mes Roshe Run feront l'affaire
Merci pour vos réponses :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge