préparation physique générale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation physique générale par Sam (invité)

Salut à tous,
Je recherche actuellement à améliorer ma préparation physique générale.
Auriez vous des titres et références d'ouvrages à me conseiller ou des sites ?
Je serais également très heureux de prendre connaissance de vos propres expériences.

Merci beaucoup et à bientôt.

préparation physique générale par fred (invité)

Bonjour Sam,
En ce qui concerne ta question je ne peux te donner que ces quelques conseils:
-Il faut bien sur un entrainement régulier mais en plus je pense qu'un bonne alimentation y fait beaucoup, si tu veux par exemple predre un peu de poids, et surtout ne rien manger de trop lousd a digérer durant les quatres heures qui précedent un entrainement.
Le coup du coca cola bu à 3h de l'après midi et qui me donne un horrible point de coté à 6h durant le footing ça m'est déjà arrivé et c'est très désagréable.
-Si tu commence la course à pied ou si tu a déjà u bon niveau travaille un peu les abdominos, et surtout les étirements après chaque entrainement cela t'évitera des courbatures le lendemain.
-Ne cherche pas trop à te mettre dans le rouge et à trop forcer car tu risquerais de te blesser aux jambes ' (déchirure, contracture musculaire )
-Ce que notre entraineur nous fait faire parfois ce sont des ateliers, lignes droites, séries d'accéleration en côte, en pente, bondissement bref si tu te renseignes auprès d'amis qui s'entrainent dans des clubs, ou si toi même tu en fait partie tu verras qu'il existe de nombreux exercices pour travailler ta préparation physique générale, cela demande du temps avant de finir j'espère que mes conseils te seront utile.

préparation physique générale par (invité) (81.192.247.xxx) le 25/10/04 à 23:00:46

je veut des informations sur la preparation physique generale

préparation physique générale par kine (membre) (82.64.64.xxx) le 25/10/04 à 23:15:51

ON DIT PAS JE VEUT ON DIT je voudrais

préparation physique générale par (invité) (212.83.137.xxx) le 25/10/04 à 23:21:45

CAP, pompes, traction ...etd allé au boulot.
Je suis pas pour le fait de courir 1h30, je pense que ce qui est mauvais c'est le volume pas l'intensité.

préparation physique générale par lebretla (invité) (82.224.225.xxx) le 25/10/04 à 23:22:58

tiens c'est rigolo, c'est ce que je sui en train d'apprendre a mon petit enfant de 3 ans.

L'histoire (et l'éducation) est un éternel recommencement)
Laurent

préparation physique générale par lebretla (invité) (62.106.186.xxx) le 26/10/04 à 11:03:30

Vous aurez compris que je répondais a kiné ;)
mais bon y a rien de constructif alors ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge