utilisation de cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilisation de cardio par caro (invité)

Bonjour ! j'ai utilisé mon cardio tout neuf pour la première fois et il a indiqué des valeurs de 165 à 180 selon les terrains (1h10 de course). J'étais très à l'aise, comme d'habitude et voilà que d'après le calculateur de fréquence cardiaque qui est sur le site, il se trouve que je serai en résistance ! il y a qq chose que je ne comprends pas ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Nb : j'ai 30 ans et je fais 70 puls au repos

utilisation de cardio par serge (invité)

2 possibilités :
- votre frequence cardiaque maximale est beaucoup plus haute que par la formule 220 - age
- vous faites vos entrainements en resistance au lieu d'etre en endurance, cas classique chez le debutant

utilisation de cardio par caro (invité)

merci pour votre réponse. Cela fait plus d'un an que je cours régulièrement et je progresse avec constance, et si j'étais en résistance, je ne pourrais pas tenir la durée ? Je ne varie pas de rythme et je n'ai ni essoufflement, ni douleur, rien tout va bien.
Comment reconnaît-on que l'on est en résistance ?
Merci pour vos conseils !

utilisation de cardio par Frédéric (invité)

Bonjour,

Tu le sais en fonction de ta FCM.
Vers 70/75 % de ta FCM tu es en endurance, vers 80/85 % en résistance douce et au delà en résistance dure.
Il faut donc connaître précisément sa FCM (test d'effort chez un médecin), parfois différente de la formule 220 - âge (dans mon cas ma vraie FCM est supérieure à la théorique) pour être certain de faire ces calculs selon une vraie valeur.
Le principe de la progression est d'alterner des sorties en endurance avec des sorties comprenant des phases de résistance.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge