Malvoyant cherche guide pour le marathon Seine et Eure le 19 octobre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malvoyant cherche guide pour le marathon Seine et Eure le 19 octobre par Jérome16 (invité) (84.7.2.xxx) le 09/07/14 à 23:10:53

Bonjour,
Je souhaite participer au marathon Seine et Eure qui aura lieu le 19 octobre prochain. Pour cela il me faut un guide.
En effet, je suis malvoyan! et je cours avec un guide (course en duo).
Objectif 3h
Si vous etes intéressé n'hésitez pas
Cordialement
Jérome

Malvoyant cherche guide pour le marathon Seine et Eure le 19 octobre par (invité) (84.7.2.xxx) le 10/07/14 à 17:11:17

Up

Malvoyant cherche guide pour le marathon Seine et Eure le 19 octobre par Simon (invité) (78.123.254.xxx) le 10/07/14 à 19:11:51

Bonjour Jérôme 16,

J’étais bénévole dans une association de malvoyants marathoniens et j'admire ton projet.

Ton objectif nécessite néanmoins la participation de plusieurs guides dont, au minimum, un a mi-chemin.

J'attire ton attention sur l'importance de courir plusieurs fois avec tes futurs guides avant le jour de la compétition.

Un marathon en trois heures se court a une vitesse qui impose une parfaite connaissance l' un de l' autre.

Bonne chance.


Malvoyant cherche guide pour le marathon Seine et Eure le 19 octobre par Jérome16 (invité) (84.7.2.xxx) le 10/07/14 à 21:50:25

Bonsoir simon.
Tu dois surement parler de l'association courirenduo ?
Il est vrai que pour un chrono de 3h il vaudrait mieux 2 guides qu'un seul (chacun 21.1 km).
En revanche en ce qui me concerne et pour l'avoir expérimenter à de nombreuses fois, il n'est pas nécessaire de se connaitre parfaitement et de s'entrainer ensemble.
J'ai un reste visuel qui me permet de courir sans être relié par un lien à mon guide, ca ressemble à de la course à 2 (l'un à coté de l'autre). Je vois les autres coureurs, par contre sur une course avec une densité de coureur faible j'ai du mal avec le flèchage.
Il suffit de bien briffer mon guide et tout roule, sur marathon ou l'allure n'est pas élevée comme sur un 5 ou 10km les 2 coureurs sont en aisances respiratoire les consignes passent facilement.
Amicalem

Malvoyant cherche guide pour le marathon Seine et Eure le 19 octobre par (invité) (84.7.2.xxx) le 11/07/14 à 13:32:51

Up

Malvoyant cherche guide pour le marathon Seine et Eure le 19 octobre par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 11/07/14 à 14:01:24

Seulement 56 coureurs en -3h en 2013, pas facile de trouver un volontaire qui a le niveau sur un si petit marathon.

Malvoyant cherche guide pour le marathon Seine et Eure le 19 octobre par Hassna (invité) (89.30.124.xxx) le 11/07/14 à 14:35:54

Bonjour Jérome,
je fais parti de l'association courir en duo, tu peux me contacter par mail (lhoussain@gmail.com) et je te donnerai quelques infos

tu peux te connecter sur le site http://www.courir-en-duo.net/, tu as pas mal d'infos pratique

Mon record perso sur marathon est à 03h00min07, on verra ensemble pour la course

Amicalement

Hassan


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge