Entraîneent CAP au Kirghizistan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraîneent CAP au Kirghizistan par Linda (invité) (31.182.252.xxx) le 13/07/14 à 16:37:47

Bonjour,
Je sais que ça va paraître original, voire marginal ;) mais j'ai décidé de réunir ma passion du voyage et celle de la CAP et traversant le Kirghizistan en courant. Une partie sera également faite à vélo. Mon entraîneur m'accompagne.
Je me suis remise à la CAP depuis un peu plus d'un an et je souhaite commencer une saison de compét à la rentrée.
Si vous voulez m'encouragez sur mon projet (j'en aurai besoin :)) c'est ici : http://lindabortoletto.com/francais/2014/7/13/lodysse-kirghize ou là https://www.facebook.com/lindabortoletto.adventurer

Entraîneent CAP au Kirghizistan par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 13/07/14 à 18:12:14

Chapeau et respect,bon courage à toi c'est un super défi ça.

Entraîneent CAP au Kirghizistan par c mic (invité) (90.11.35.xxx) le 13/07/14 à 21:41:13

Destination originale !

Entraîneent CAP au Kirghizistan par (invité) (85.68.179.xxx) le 13/07/14 à 22:43:41

Bon voyage ! Comment tu te finances si c'est pas indiscret vu que tu dis que tu as quitté ton travail ?

Entraînement CAP au Kirghizistan par Linda (invité) (31.182.252.xxx) le 13/07/14 à 22:52:25

Merci ! Je me finance en grande partie seule (j'ai un statut d'indépendante : je donne des conférences en entreprise et je fais du conseil pour une institution culturelle). Pas évident, je dois avouer, car je suis partie 6 mois de l'année !

Sinon, je réussis aussi à avoir des partenaires matériel et, qq fois, financiers (pour mon voyage en Sibérie par exemple). Mais la situation économique est de plus en plus difficile ...

Entraîneent CAP au Kirghizistan par c mic (invité) (90.11.35.xxx) le 14/07/14 à 14:23:21

Salut,

Tu cours combien de jours et combien de km par jour ? Tu as des suiveurs pour le bivouac ? Au niveau de l'eau et de la nourriture comment tu fais ?
Tu connais la destination, y a t'il des cartes détaillées ?
Il fait chaud ?

Entraîneent CAP au Kirghizistan par Linda (invité) (31.182.252.xxx) le 14/07/14 à 16:35:35

En moyenne, ce sera 20 km par jour de course à pied, environ 6 jours sur 7. Il y a une période au bout de 3 semaines où j'aurai un peu plus de jours de repos :)

Pour le bivouac, ce sera chez l'habitant, chez les nomades ou en tente.

Mais oui, j'ai un suiveur pour le transport de l'eau, de la nourriture et des affaires de rechange ! En fait, ce sera une semi-autonomie car avec le vélo de mon co-équipier, on pourra charger les sacoches d'affaires pour qq jours et ensuite retrouver la voiture à certains points du parcours pour le ravitaillement.

Pour la chaleur, malheureusement, ça risque d'être très chaud !!! Mais bon, on verra sur place. J'espère mettre des news régulièrement sur mon profil Facebook pour partager mes impressions en live !

Entraîneent CAP au Kirghizistan par Sax0 (invité) (90.84.146.xxx) le 14/07/14 à 16:50:53

@Linda, bonne chance pour ton périple! Effectivement comme cycle foncier avant une année de compétition, y'a pas mieux:-)

Entraîneent CAP au Kirghizistan par (invité) (82.124.132.xxx) le 14/07/14 à 16:52:25

Entraîneent CAP au Kirghizistan par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 14/07/14 à 17:39:40

En plus d'un défi physique,c'est aussi une sacrée dose de courage vu le climat actuel de cette zone......

Entraîneent CAP au Kirghizistan par Lou Vrillécurieux (invité) (78.126.115.xxx) le 14/07/14 à 18:06:13

Et quels genres de conférences donnais-tu aux entreprises ?
Dans quels but et sens ?
C'est leurs succès ou au contraire leurs échecs qui t'ont donné envie d'aller courir là-bas, pour trouver "du sens" ?
Cet angle là m'intéresse beaucoup.



Entraîneent CAP au Kirghizistan par Linda (invité) (31.182.252.xxx) le 14/07/14 à 19:50:55

C'est plutôt des conférences type motivation et/ou inspiration à destination des entreprises.
Leur montrer comment il est possible de monter des projets dans des zones qui paraissent impossibles, mais qui, en réalité, ne le sont pas. Leur parler de la diversité culturelle, et de ce fait, de la richesse interculturelle.
Je parle également du retour à la nature comme un retour aux sources, à l'essentiel ... La course à pied est un bon moyen car il faut savoir également aller au fond de soi pour pouvoir se surpasser et continuer d'avancer. C'est un challenge permanent contre soi-même. Et la vie est elle-même ainsi faite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge