J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par stop (invité) (83.193.161.xxx) le 09/02/05 à 17:17:29

J'en ai marre, voilà 1 an que je me suis mise à courir, c'est sur j'ai progressé car avant je courrai 1 mn et je m'arrêtais, et maintenant les BONS jours (et ils sont rares) je cours 1 heure. Mais voilà, je ne progresse pas je fais toujours 8 mn pour 1 km un véritable escargot et en plus aujourd'hui j'ai meme pas pu faire 30 mn sans m'arrêter, je suis complètement écoeurée. Je ne vois aucune amélioration, je me fais doubler, et redoubler. Pour info, si quelqu'un veut bien me conseiller j'ai 42 ans femme, lègère fumeuse depuis quelques mois (j'ai bien ralenti) et je cours 2 fois par semaine. Mon but était un 12 km au mois d'aout, avec un objectif de le faire en 1 h 15. Mais voilà, je desespère et je crois que j'arrête, à moins que vous trouviez les mots et les conseils pour m'encourager. Merci en tout cas, votre forum et hyper sympa.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Steph (invité) (83.155.73.xxx) le 09/02/05 à 17:25:34

Eh bien, pourquoi ne pas en faire d'abord la moitié soit 5 ou 6 km à 6 min au km, voire plus, ça sera du fractionné certes lent mais bon comment progresser autrement qu'en courant plus vite un jour même si c'est sur 2 ou 3 km ?

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par J2C (membre) (81.251.65.xxx) le 09/02/05 à 17:36:19

Si y a quelque chose que tu dois arreter, c' est bien de fumer..... mais surtout pas de courir : c' est clair que les deux ne sont pas compatibles, ne serait-ce que dans la finalité. Fumer nuit gravement... etc, sans vouloir jouer les rabats joie sur l' indication portée sur les paquets.
Courir ? et bien, c' est exactement le contraire, et ce quelle que soit la vitesse à laquelle on le fait. Des gens te doublent ? et alors, t 'es pas en compèt ..... Essaye de gérer ton effort dans la durée, même s 'il te faut ralentir ton allure. Tu fais 2 sortie pas semaine : si tu le peux, fais une sortie de 45 mn à 1 heure, et progressivement, une sorite longue ( jusqu' à 1 h 30 ). Et pour réussir cette sortie longue, n' hésites pas à alterner des moments de marche, ça n' a rien de déshonorant. Peut-être aussi peux-tu te faire accompagner par un(e) ou plusieurs ami(e)s ? on ressent moins la fatigue et la lassitude dans ce cas.
Aller, courage, reste parmi nous
@+

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par damiengallu (membre) (212.87.108.xxx) le 09/02/05 à 17:54:33

il faut que tu révise par facon de t'entrainer peut etre
pour pouvoir progresser

dam

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par patrick (invité) (invité) (80.125.192.xxx) le 09/02/05 à 17:59:42

arrete de fumer!! et fais des petites scéances presque journaliere 5000 m tranquille pas de compet pour le moment
tu dois te refaire des poumons neufs.
tu as la solution velo egalementpour le cardio c'est pas mal ...tu vois tu as plein de solution courage

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 09/02/05 à 17:59:47

du fractionné, du fractionné madame ;-)

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par J2C (membre) (81.251.65.xxx) le 09/02/05 à 18:13:56

Manu95, est-ce que tu penses qu' il est judicieux de conseiller un entrainement fractionné à une personne qui fume et qui n' a pas encore acquis l' endurance ?
Au demeurant, sa question sollicite plus un élan d' encouragements, que des conseils techniques même s' ils sont avisés.
Amicalement

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 09/02/05 à 18:30:19

Est-ce que tu cours avec un cardio? Si oui à combien es-tu sur des sorties d'une heure?

Autre question : tu n'as jamais fait de compétitions?

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par LN (invité) (83.195.29.xxx) le 09/02/05 à 18:30:41

Pourquoi veux tu abandonnée? à cause du temps que tu mets à courir? de ta vitesse? de ta foulée? mais pèse le pour et le contre! essaie de voir d'abord si tu prends plaisir à courir! si celà te fait du bien sur ton état physique, ton bien être dans ton corps et dans ta tête! regarde, les beaux jours approchent, la nature est belle, et c'est agréable parfois de s'offrir de bons vrais moments de bonheur à s'épanouir avec la nature en dehors du train-train qutotidien !maintenant pour ce qui est de réaliser un temps, il faut le travailler ça! ton age, ta cigarette, ne sont pas tes propres ennemies pour cela! d'abord, ta tête!!! essaie de faire la part des choses ! tout vient à point à qui sait attendre!!! nous avons tous parfois nos moments de démotivations! accroche toi, garde confiance, et prends conseils!!!!
bien sportivement!

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Chicxulub (invité) (164.129.1.xxx) le 09/02/05 à 18:39:29

Ne te décourage pas ! Ne t'occupe pas trop des plans d'entrainements et des performances. Alterne marche et course, par exemple, 2 minutes/2 minutes, l'endurance viendra. Tu ne fera jamais une performance sur 10 ou 20 km, mais si tu persévères, tu feras peut-être un jour 100 km, et même si c'est en 20 heures, tu auras accompli qq chose que peu ont fait.

Bon courage

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par (invité) (193.249.163.xxx) le 09/02/05 à 18:48:58

coucou
petit proverbe inventé si cela peut t'aider à continuer à courir c'est :
"La force est en toi. si elle est faible aujourd'hui c'est qu'elle viendra demain"
A relire tous les jours et cela fonctionne
Patience et bon courage.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 09/02/05 à 19:05:59

Arrêter la course ne serai à mon sens pas la bonne solution. La cigarette par contre est à proscrire car même légèrement, cela va avoir une incidence sur le souffle. La meilleur solution à mon avis serait de t'inscrire dans un petit club, tu dois en avoir un sympa pas loin de chez toi, dans une assoc ou tu trouveras des gens de ta condition ou qui te conseillerons. Patience, tu sera bientôt sur la ligne de départ d'un 10 kilomètres... Courage et tiens nous au courant... Sportivement Joêl

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 09/02/05 à 19:18:41

stop,ne te décourage surtout pas devant ton manque de progression. a la fin de l'hiver, c'est bien connu, on est un peu plus fatigué que d'habitude, et moins apte à encaisser. a mon avis, lorsque tu fais tes 8 km ( peut importe le temps ) tu dois être à ton maxi niveau rythme cardiaque, donc, si vraiment tu désires progresser, c'est bête à dire, mais il faudrait que tu ailles plus doucement pendant quelque temps, si tu as un cardio, ça va t'aider à ne pas dépasser un certain rythme. tu verras, là, tu vas progresser plus vite que tu crois, mais aprés, faudra quand même penser à varier les allures, mais commence déjà comme ça.par contre, pour ceux qui te doublent, rien à cirer, c'est juste qu'ils font pas le même entrainement que toi, ou qu'ils croient qu'on progresse en allant toujours à fond. pour le tabac, là, la balle est dans ton camps, faut que ce soit toi qui décide.et puis, d'ici août, tu as largement le temps.phil34

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Fanny (invité) (invité) (81.53.53.xxx) le 09/02/05 à 19:19:01

Bonsoir,
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est te décourager. C'est sûr qu'actuellement le temps n'est pas très propice pour la CAP mais les beaux jours vont arriver. ça serait vraiment dommage d'avoir tenu 1 an et de tout arrêter maintenant. Je pense qu'au bout de 15 jours ça va réellement te manquer. Et puis tu cours pour toi et non pour les autres, donc la vitesse c'est pas grave. Moi aussi ça fait 1 an que je cours et je vais faire ma 1ère course un 10 km. Je pense que je vais me faire doubler et finir dernière mais c'est pas grave le principal c'est de participer. Dis toi que ceux qui font des supers temps aux courses, ils courent depuis longtemps. Je dirai comme les autres, ce qu'il faut arrêter c'est la cigarette et non la CAP. Allez courage, continue, tu vas y arriver.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Lucas (membre) (83.201.202.xxx) le 09/02/05 à 19:26:42

N'arrêtes pas.

Repose-toi, laisse faire le temps... attends que l'envie te revienne, car l'envie te reviendra.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par tious (invité) (83.194.146.xxx) le 09/02/05 à 19:47:02

Salut n'arrete surtout pas de courir,car si tu n'arrivais pas a courir plus de 2 minutes avant c que tu as progressé!
De plus ça arrive a tout le monde d'avoir des jours sans et de ne pas pouvoir courir 30 minutes sans s'arreter et dans ces cas la je pense que c plutot le moral qui en prends un coup et qui t'influance a vouloir arreter.Je pense que tu dois simplement arreter la cigarette et pt emprunter un cardio a quelqun pour suivre un entrainement efficace.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par caribou (membre) (invité) (83.197.1.xxx) le 09/02/05 à 19:47:22

Bonjour madame Stop
message d'un gastéropode à un autre ;o)
On a rien sans rien dans la CAP peut-être ne te donnes-tu pas assez "mal" avec tes 2 sorties hebdo? peut-être t'es-tu un peu endormie sur tes lauriers et tes sorties sont-elles trop pépères. Peut-être devrais-tu "corser" les parcours avec des côtes par exemple, ou te fixer un objectif temps plus long que 1h en t'y tenant coûte que coûte, avant de passer à des trucs aussi pointus que des fractio. Moi je suis passée aux fractios pour préparer un 10 km résultat des comptes 3 semaines d'arrêt pour cause d'abducteur laminé. Depuis je me suis remise au footing cool je peux t'assurer ;o).

C'est sûr qu'on a pas tous les même bases ni les mêmes facilités et que j'enrage un peu quand quelqu'un me dit "allez c'est bien pour un début!!" alors que je cours depuis plus d'un an, enfin bon faut être philosophe, et patient.

Pour la clope je ferai pas de prosélytisme mais j'ai arrêté depuis 11 jours et je me sens hyper bien (même si je suis toujours aussi lente faut pas rêver ;o))

a plouche

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par vodka (invité) (invité) (82.65.22.xxx) le 09/02/05 à 19:50:57

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!


n' arréte pas, comme l'on dit les autres précédemment, c'est surtout la cigarette qu'il faut stopé !!

et les performances... ON S'EN FOU !!
qu'est ce qu'il à de mieu que de sentir le vent soufflé sur son visage, d'entendre la mer quand on cour au bord de l'eau, de courir avec un magnifique couché de soleil, de se sentir plus fort quand on court, de ressentir cette sensation que l'on peut avoir aprés une bonne séance de course à pied, d'évaquer tout le stress accumulé tout au long de la journée !!

moi, je trouve qu'il n'y à rien de mieu que tout cela, et encore j'en ai oublié !!

1 an de course à pied gaché parceque selon toi tu ne progresse pas, se serait la mauvaise décison !!

voila mon avis personnel, les performances on s'en fou, mais le bien étre, la confiance en soi, la relaxation qu'apporte la course à pied et indispensable !

bien Sportivement
Simon

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par bekelei (invité) (83.156.4.xxx) le 09/02/05 à 19:55:37

eprouves tu du plaisir qd tu cours??
c'est la question a te poser
maintenant alterne avec du velo et de la natation tout depend du temps que tu peux te consacrer a toi meme
exemple d'une semaine:
25 kms de velo,piscine 1 km,45' de CAP
tu peux aussi faire des abdos,gainage,pompes (trankillement) pour faire monter ton palpitant
PRENDS TON TEMPS
y a pas le feu
@+

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par electric02 (invité) (83.192.205.xxx) le 09/02/05 à 19:56:22

pourquoi t'en de dèsespoir cela ne fait que 1ans que tu cours soit plus patience trouve une association ou un club de cap tu trouveras des conseils de la parts des autres coureurs ne reste pas seule, les sorties à plusieurs c'est supeurs ,avec eux tu changeras tes allures et petit à petit tes temps seront meilleurs ET SURTOUT COURS POUR TOI ET NE CHERCHE QU A BATTRE UNE PERSONNE TOI!!!!

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par LaurentB (membre) (80.8.1.xxx) le 09/02/05 à 20:02:17

Arrête, ne te force pas à courir, ça doit être un plaisir.
Va chercher ton plaisir là où il se trouve, trouve une autre activité sportive, gym ou autre, ce n'est pas cela qui manque.

... demande toi pourquoi tu veux courir et comment tu pourrais l'obtenir d'une autre manière.

Et puis fais-toi aider pour l'arrêt du tabac.

@+
Laurent

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 09/02/05 à 20:15:31

Je sais que cela n’est très élégant de parler de cela à une dame, mais où en es-tu avec ton poids ? Pendant les fêtes on se lace et au printemps on a du mal à repartir. C’est peut-être une raison de ta baisse de moral. Si j’ai mis le doigt sur quelque chose de sensible chez toi, je m’en excuse par avance. Surtout, n’arrête pas même si tu es en surcharge pondérale, que tu fumes et que tu n’avances pas, il faut laisser faire le temps les envies et les sensations reviendront.

Bon courage

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par bizalo (invité) (invité) (82.121.179.xxx) le 09/02/05 à 20:28:01

pourquoi arrêter? cela fait un an d'effort apparemment derrière toi! c'est vraiment dommage de se laisser aller au découragement... tu verras la première compétition est tjrs un peu particulière, l'ambiance, l'envie de se pousser et le fait surtout d'avoir relevé un défi contre soi-même s'est excellent pour le moral, ce d'autant + que tu as encore du tps pour te préparer .
Courrir avec un cardio est à mon avis necessaire au bout de quelques mois de pratique peut -être que tu commets des erreurs et que tu te fatigues + qu'autre chose lors de tes sorties que tu crois faire en endurance...

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par rapido (membre) (80.9.76.xxx) le 09/02/05 à 20:30:33

Il ne faut pas ...
Tout le monde se mobilise pour toi !!!


Je crois que cela est une mission pour "super SERGEB", le runner masqué ...

Ou es-tu "super SERGEB"!!! Le devoir t'appelle !!!





PS:+ SERIEUSEMENT
Le but premier selon moi n'est pas la vitesse(valeur très actuel de notre société)
Les valeurs de la CAP sont, toujours à mon humble avis, la solidarité, la ténacité et le plaisir.
Je rappelle dans ces moments de crise ce que dit le philosophe Michel Serres "Le pire malheur pour l'homme est de se comparer puisque par essence nous sommes si différents" ou qq chose comme cela .A MEDITER

BON MATCH !!!

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Delphine (membre) (invité) (84.99.26.xxx) le 09/02/05 à 21:09:09

Bonsoir,

Ah là là! C'est pas facile de commencer et c'est parfois long pour progresser. Mais tu le dis toi même TU AS progressé. Ne te fixes pas obligatoirement des objectifs de temps et/ou de calendrier. Tu te mets la pression et il n'y a rien de mieux pour être démotivée.
Si tu veux faire une pause, fais en une!!! Il faut que la CAP et le sport en général reste un plaisir et non une corvée. Si tu chausses tes chaussures en te disant: bon alors à combien je vais courir aujourd'hui? Vitesse limace ou escargot??? C'est sûr tu vas courir à reculons:/
Gardes confiance en toi. Si tu penses que la CAP est un sport qui te convient, tu y retourneras sans problème. Si ce sport n'est pas fait pour toi, ce n'est pas grave, tu en trouveras sûrement un qui te convient...peut être que tu alterneras avec la CAP d'ailleurs.

ALlez garde courage, ce n'est pas toujours facile, que l'on soit débutant ou pro mais le principal comme je te l'ai dit c'est le PLAISIR!

Bisessssssssssssss

Delphine

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par stop (invité) (83.193.175.xxx) le 09/02/05 à 22:45:35

Merci de m'avoir écoutée et comprise, vous avez raison j'en veux trop, mais j'ai des collègues qui courent et je voudrais pouvoir courir avec eux, mais une fois ils m'ont larguée 3 mn sur 8 km. Pour repondre aux questions, je ne crois pas être en surpoids 1.61 pour 62 kg (juste) et pour le cardio je n'en ai pas, et pour l'envie de courir après c'est vrai c'est super, et je chausse mes tennis sans trop de difficultées (quand le temps est beau, par mauvais temps je boude). Merci encore

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par pierreB (invité) (invité) (65.92.142.xxx) le 10/02/05 à 12:48:54

Depuis les années soixante-dix, de très nombreuses recherches tendent à démontrer que la condition physique, et notamment la capacité cardio-respiratoire, s'améliore significativement lorsqu'on s'entraine trois fois par semaine ou plus. Ajoute une scéance/semaine à ton programme (sans nécessairement augmenter le volume total), et tu vas voir des résultats: c'est la clé.
Bonne chance, PierreB

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 10/02/05 à 13:12:50

En plus de ce que dit PierreB, un autre moyen de progresser est de varier les allures. En supposant que tu fais toutes tes sorties en endurance, tu devrais faire un entrainement / semaine en fartlek. Sur parcours vallonné si possible, avec variations d'allures. Par exemple accélération dans les montées, repos dans les descentes. Ou quelques 30/30. Bref, varier les plaisirs.

Ah et j'oubliais, pour ceux qui fréquentent ce forum, il est INTERDIT d'arrêter, sauf purgatoire chez les tiendus ;-)

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par stop (invité) (83.193.43.xxx) le 10/02/05 à 20:30:58

Ok je crois que je vais continuer rien que pour moi et pas pour les autres. Pour infos je cours aussi en foret avec de légères montées, je ne fais pas que du plat. Merci et si vous avez envie continuer à m'encourager cela fait un bien fou, car dans mon entourage j'ai pas trop de motivation sauf par les collègues. Merci encore

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Fanny (invité) (invité) (81.50.120.xxx) le 10/02/05 à 21:19:26

SUPER, tu as décidé de continuer. Sage décision. A ta place j'acheterai un cardio, il en existe de pas trop cher, mais c'est super bien. Et tu peux essayer aussi de courir avec la musique, parfois ça aide quand tu n'es pas très motivée. Mais avant tout cours pour ton plaisir et ne cherche pas à faire des perfomances. Tu verras que tu vas progresser petit à petit. Moi aussi ça fait 1 an que je cours et je ne vais guère plus vite que toi. Je me suis fixée un objectif un 10 km, comme ça je me suis motivée pour aller courir pour l'entrainement. Allez courage pour continuer. Tu vas y arriver.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Invité (invité) (81.48.60.xxx) le 10/02/05 à 21:59:49

j'ai la solution: tu fumes en courant

ah ah ah

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Anna (invité) (80.12.133.xxx) le 11/02/05 à 09:46:42

Il faut absolument passer au fractionné ou au fartlek pour franchir un palier. Tu as suffisamment acquis d'endurance pour courir 1h sans t'arrêter -c'est vraiment beaucoup-, mais maintenant il faut aller plus vite. Moi-même je ne fais jamais de footings de plus de 40mn, il y a un niveau ou la fatigue accumulée devient supérieure à l'utilité du footing, et pourtant je cours en compet le 10km en 42mn, pas besoin de cardio, inutile à ton niveau comme au mien, c'est du pousse à la consommation.
Pour le début je te conseille plutôt du fartlek : après 20mn de footing normal, cours 1mn vite (selon tes sensations de "vite"), 1mn lent pendant 10 min, puis 12, 15 ou 20mn. Et n'oublies pas de t'étirer.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 11/02/05 à 11:32:20

Merci Anna d'aller dans mons sens. Il me semblait bien que c'était une volonté d'aller plus vite et pas d'endurance...

Allez courage.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par goldorak (invité) (invité) (83.198.193.xxx) le 11/02/05 à 19:44:30

Je n'ai pas tout lu, mais pour les débutants je mets souvent dans leurs plans : des lignes droites sur pelouse à la sensation Récup largeur trot ou marche (tu iras toujours plus vite qu'un footing, et tu changeras ta foulée) et également des côtes (mais attention séance à faire sérieusement, il faut écouter ton corps) Et si tu as déjà fait des séances, il vaut mieux s'arrêter avant d'avoir mal, à la fin de la séance tu dois toujours avoir la sensation de pouvoir refaire une répétition. Ce n'est pas parce qu'on en fait beaucoup que l'on progresse.
Et également, essaies de courir avec un groupe (ou au moins une personne)

Bon courage

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Fanny (membre) (invité) (81.53.53.xxx) le 21/02/05 à 21:59:25

Je viens prendre des nouvelles de "stop". Alors comment ça va ? J'espère que tu continues toujours la CAP.
Donne nous de tes nouvelles.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par invité (invité) (193.248.229.xxx) le 21/02/05 à 23:07:14

n'arrete surtout pas mais reduit tes entrainements.
court 30 mn au lieu d'1 h, c'est beaucoup pour ton niveau.
essaye toi sur des distances de 5 kms pas plus car trop long. En foret si ça monte , marche vite dans la cote,c'est
tout aussi efficace.
Moi je cours 2 fois/semaine jamais plus de 40 mn et la motivation est là. arrete les plans et cours comme ça te chante, à la forme du jour.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/02/05 à 00:10:47

c'est vrai que sans être une technicienne, faire une séance par semaine de fractionnés ça sert vraiment. juste une séance ou l'on pousse la machine 30 secondes avec le même temps de récupération, sans être non plus accro au chrono (c'est pas grave si c'est pas aussi précis, moi 30/30 j'ai jamais pu, je triche, je compte en double...j'oublie...toujours pendant les récup!). . moi je ne l'ai jamais fait de façon très organisée, mais plus tu habitues -en douceur sinon écoeurement garanti- ton corps -et ta tête aussi-, à des montées en régime, plus elles te paraitront possible. le problème en CAP c'est que la limite en l'épuisement et le tolérable est faible.
le cardiofréquencemètre est aussi efficace -et rassurant-pour te montrer clairement cette limite.

patience et bon courage !

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 22/02/05 à 10:20:18

n'arrete surtout pas la course mais arrete de fumer.courir est un grand plaisir qui viendra avec un peu de temps.il est vrai que de courir au debut est difficile.mais il faut de la patience essayer de s'entrainer asser regulierementmais. une chose importante ne jamais essayer de forcer car tu te grilles 1 fois sur deux.et puis si tu as un objectif et bien si tu ne l'atteint pas selon tes previsions et bien on s'en fou tu le reussiras plus tard.mais je te le repetes n'arrete surtout pas tu risques tu le regretter par la suite.courir fais un bien fou. bon courage a toi et bonne perf

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par ALAIN (invité) (invité) (83.203.13.xxx) le 22/02/05 à 10:27:30

Et si tu t'inscrivais dans un club. A plusieurs c'est plus facile. Et puis tu t'appercevras vite que tu n'es pas aussi nulle que tu le crois.
Nous avons ouvert une section F dans notre club il y a 4 ans, tout simplement parceque ces dames avaient peur de na pas nous suivre. Et certaines dames de 50 ans qui se croyaient incapables de faire plus de 100 mètres en courant font maintenant des 10 et des 12 km voire plus, sans problème. Et bien su-ûr il n'y a plus de section féminine depuis longtemps, tout le monde court en même temps. Je dirai même que sur la quinzaine de participants le dimanche matin, il y a plus de F que d'H. Ca s'appèle la solidarité et la convivialité qui dans le milieu de la CAP sont la norme.
Surtout ne pas arrêter.

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par (invité) (213.30.155.xxx) le 22/02/05 à 10:35:11

excuse moi stop, mais tu as écrit, je chausse mes "tennis", c'est une erreur ou une réalité ?
De bonnes chaussures de RUNNING me semblent indispensables pour courir sereinement....
A+

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par Antoinette (invité) (212.155.238.xxx) le 22/02/05 à 11:57:21

J'espère que tous ces messages t'auront encouragée !
j'avais la même impression à mes débuts en cap : aucun progrès. Ce qui m'a fait progresser justement ça a été 1) d'arrêter complètement pendant 2 mois (j'en avais ras le bol) et ensuite de courir en endurance uniquement. Et aussi de rajouter une à deux séances par semaine...Bon courage !

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par courte (membre) (81.50.236.xxx) le 22/02/05 à 21:00:31

j'ai pas eu le temps de lire tous les messages (je suis pressé) j'espere que mon post ne sera pas un doublon.
Si tu as commencé de courir il y a un an et que tu ne tenais pas une minute, tes progrès sont fantastiques. Il ne faut pas t'en faire, on ne progresse jamais de façon linéaire (vrai pour tous les sports) et certains progresse plus vite que d'autres.
Le meilleur conseil: ne t'arrete pas, il y a des moments difficiles (surtout en cette fin d'hiver ou l'on est tous fatigués et impatient de revoir les beaux jours).
A+ David

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 23/02/05 à 09:54:55

arrêter la clope, oui. c'est indispensable car il n'y a rien de bon là-dedans. à mon avis, c'est la première démarche. après tu te sentiras mieux, c'est évident et tu auras envie de faire bouger ton corps car tu te sentiras mieux. je comprends ton désarroi car j'ai également commencé difficilement comme toi. au début j'alternais marche et footing et puis c'est venu progressivement avec le plaisir en plus. si tu savais comme je me fous des gens qui me doublent. pour moi, courir c'est toujours dur mais tant que j'aurai envie de ce plaisir égoiste, je continuerai. je ne serai jamais bon mais ca je le savais du départ.
bon courage à toi et surtout commence par le premier pas qui est d'arrêter cette maudite drogue.
amitiés sportives et tiens nous au courant de tes progrès.
jp gaurand

J ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!! par vincent (invité) (invité) (80.9.57.xxx) le 23/02/05 à 10:31:15

J'ai peur de répeter des chose déjà dites mais à mon avis:
- Arrêter de fumer ça peut être bien mais déjà avoir diminuer c'est un bon pas en avant. L'arrêt complet sera plus facile quand tu te sentiras bien dans le sport et que tu voudras te libérer de ce dernier frein.
- Pour se sentir bien dans le sport trouver des objectifs à sa portée pour voir sa progression (passer de 2 minutes à une heures en 1an ça me semble plutôt encourageant pour la suite).
- Courir avec qu'elqu'un et pourquoi pas dans un club (sympa de préférence où la compétition ne rêgne pas en maître mot). En plus du plaisir de courir en groupe tu trouveras également des conseils technique qui te permettrons de progresser plus vite et une nouvelle source de motivation.
- Et pourquoi un compétition comme objectif en adaptant la distance au possibilité du moment.

Bon courage mais ne lâche surtout pas; c'est trp bon!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge