essouflement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

essouflement par gabri (invité) (94.225.26.xxx) le 21/07/14 à 16:16:09

Salut, j'ai arrête le foot pour cause de blessure, il y a quelques années. Mais à l’époque, lorsque je jouais, au bout de deux min j'étais déjà essoufflé, impossible de respirer correctement.
J'ai fait un teste a l’hôpital et j'ai eu 67.8 de VO2 MAX.
Depuis je n'ai plus repris correctement a cause de ma blessure.
Là je voudrais reprendre le foot mais lorsque je cours je m’essouffle facilement. Que dois-je faire ?
Merci

essouflement par gabri (invité) (94.225.26.xxx) le 21/07/14 à 16:21:09

J'ai écris le meme message sur " Rythme cardiaque qui augmente trop vite et essoufflement "
Je crois que Serge92 a répondus mais je ne vois pas le message,
Merci de le poster ici svp.

essouflement par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 21/07/14 à 16:26:26

oui je te disais de consulter avant tout...et d'éventuellement de prendre ta tension si possible au moment ou tu ressentais ces maux...mais avant tout profite du fait que nous avons des médecins pour la majorité bien formés...... profiter ne signifie pas abuser..... mais réagir à temps permet souvent de prendre les mesures nécessaires avant une aggravation préjudiciable pour toi et la collectivité....

essouflement par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 21/07/14 à 16:27:49

oups erreur de post...pour ma réponse précédente
voici la bonne :
....travailler l'endurance fondamentale....
à lire un petit document écrit par BBen du forum qui devrait te permettre de construire la base athlétique nécessaire à une pratique sportive plus intense:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en
Bonne lecture

essouflement par gabri (invité) (94.225.26.xxx) le 21/07/14 à 16:33:12

Tu ma fais peur avec ton premier post ! Lol
Merci beaucoup, tu sais combien te temps environ je devrais travailler mon endurance ?
Et es ce que je dois faire que cela pour le moment ou je peux aussi commencer a toucher le ballon ?

essouflement par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 21/07/14 à 16:57:57

...bien entendu tu peux toucher le ballon mais pour l'instant la priorité c'est de construire cette base d'endurance fondamentale qui te permettra de tenir 90' sur le terrain et de rester a un bon niveau athlétique toute la saison....
Il te faut profiter de la saison estivale pour faire 4 séances hebdomadaire axées sur ces paliers d'effort avant de reprendre le spécifique.... et poursuivre ensuite en gardant 2 séances d'1h00 en dehors de tes séances d'entrainement foot.......
Pour avoir accompagné quelques bons joueurs je sais que ce travail est difficile pour vous au début car pas trop ludique ..... mais ensuite la satisfaction de pouvoir faire des séances plus axées résistance vitesse en fonction du poste et de non seulement les tenir mais de progresser notablement......
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE PLAISIR ....PERFORMANCE

essouflement par le ballon (invité) (85.68.179.xxx) le 21/07/14 à 16:59:23

Au viol ! Ne me touchez pas !

essouflement par gabri (invité) (94.225.26.xxx) le 21/07/14 à 17:09:41

Merci beaucoup Serge,
C'est très gentil de votre part
Mais j'ai une dernière question, je dois suivre ce programme pendant combien de temps ? Environ 1 mois, 1 mois et 1/2 ?
Ma priorité pour l'instant c'est de retrouver l'endurance !
Encore merci pour les conseils

essouflement par forest (invité) (78.115.73.xxx) le 21/07/14 à 17:10:52

fais un vrai sport

essouflement par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 21/07/14 à 17:18:17

3semaines à 4 entrainements 1 semaine 3 et de nouveau 3 ou 4 si possible.....
bien lire le document de BBen le plus difficile est d'apprendre à courir doucement...... au début c'est toujours un peu déroutant et pas facile au niveau des sensations.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge