Chaussure pour débuter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure pour débuter par Beber (invité) (78.112.61.xxx) le 27/07/14 à 12:33:01

Salut à tous, je suis nouveau dans le running, je pratique le cyclisme depuis 4 ans assidument, et il me manque du temps pour continuer mes entrainements, et je voudrais faire 1 opu 2 sorties semaine pour compenser.
objectifs, me faire plaisir et travailler le seuil.
Mais niveau chaussure je sais pas si je dois investir direct dans une paire de Nymbus 15, ou juste démarrer avec une Kalenji Kiprun Md qui vaut la moitié (hors promo sur Asics).

Vous partiriez sur quoi ? Je pèse 65kg et pour courrir 10km max. Très occasionnellement 15.
Merci

Chaussure pour débuter par Manuel V. (invité) (90.54.110.xxx) le 27/07/14 à 12:45:48

Arrête la drogue pour commencer Justin !!

Chaussure pour débuter par Beber (invité) (78.112.61.xxx) le 27/07/14 à 16:33:40

super constructif ton avis "Keen" V !!!

Pour répondre ça tu ferait mieux d' aller courrir ;)

Chaussure pour débuter par Hatz' (invité) (92.194.95.xxx) le 27/07/14 à 16:43:55

bon si t'écumes le fofo tu verras que grosso merdo, le côté compliqué/technique du choix d'une paire de pompe a était inventé par les marketing des grosses marques histoires de paumer un peu les gens comme toi dans leur choix et les pousser s'ils peuvent, à mettre un max de pognon de dedans. Bref, si tu n'as pas de problème de pieds, de dos, d'articulations, etc... te prends pas la tête, vu l'usage que tu vas en faire, prends simplement une paire de pompe dans laquelle t'es bien et c'est tout.

Si peut être un conseil, les marques de distributeur (Décath, etc.) c'est pas terrible, ça vieillit très mal, mais le reste tu peux y aller. N'hésite pas à prendre une paire en promo... simplement parce que c'est la fin de série de l'année précédente. Tous les ans seul la gueule des pompes changes, mais niveau évolution technique, c'est mérite pas de prendre systématiquement les derniers modèles.

Chaussure pour débuter par Beber (invité) (78.112.61.xxx) le 27/07/14 à 18:37:16

Merci Hatz, ça confirme ce que je me disait. C comme en cyclisme, ya pas besoin du vélo d' un pro pour rouler vite, si t'a les jambes c suffisant.
Je vais voir les promos alors.

Eric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge