les viendus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les viendus par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 09/02/05 à 21:10:15

Bonsoir, j'adhère au club des "viendus". Je cours 3 fois/semaine, et j'ai l'impression de ne pas progresser, car je ne fais pas de vitesse sans manquer rapidement de soufle.Mais je suis capable de courir plus longtemps qu'il y a un an, c'est à dire plus d'une heure.Un ami m'a inscrite aux 10 km. d'Albi, pensant que je peux les faire. oui, ça je le peux, mais je vais mettre longtemps !!!1H.15 je pense ! J'ai 50 ans, corpulence très mince, mes sorties se font en moyenne à 150 p/mn. Ma FCM doit-être de 176, si l'on croit au rapport 226 -âge pour les femmes. Je vais chez le cardio dans 2 semaines , il prévoit un électro la veille du test d'effort. J'espère qu'il ne va pas me déconseiller la cap si ça tape fort, car j'y prends goût!
Bonne course à tous.

les viendus par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 10/02/05 à 08:51:05

Salut !
Bravo pour ta persévérance et ta progression. A mon avis, tu cours simplement trop vite lors de tes sorties... Tu devrais investir dans un cardio (le moins cher de chez Polar par exemple ferait parfaitement l'affaire) et te "forcer" à courir entre 70 et 80% de ta FCM, c'est à dire en endurance. Et tu nous tiens au courant de tes progrès !
Joël

les viendus par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.141.xxx) le 10/02/05 à 09:06:57

Sahèle, je suis dans la même situation que toi, même âge et je tape à 155/160 en " endurance ". J 'ai débuté, il y a 7 mois et j' arrivais à faire 10 kms en une heure, l' année dernière...
Je fais un test d' effort la semaine prochaine, pour voir ...

les viendus par antoine974 (membre) (invité) (193.252.18.xxx) le 10/02/05 à 16:19:06

slt a tous, je suis un viendus depuis environ quatre mois, je progresse doucement mais surement, je fais pour l'instant essentiellement de l'endurance douce(6à 70%), j'essaie des sorties d'environ une heure et ca me plait pas mal, je pense me mettre au fractionne d'ici quelques temps pour progresser un peu

les viendus par Anthony (invité) (193.248.110.xxx) le 10/02/05 à 16:43:26

N'oublie pas que certaines personnes s'ameliorent plus lentement que d'autres mais arrivent finalement a leurs fins un jour ou l'autre !
Amicalement, anthony

les viendus par Delphine (membre) (invité) (84.99.26.xxx) le 10/02/05 à 21:44:42

Ascenseur pour ce post.

Anthony je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut être patient et accepter que certains arrivent à leur fin plus rapidement que d'autres...Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens.

Delphine

les viendus par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 10/02/05 à 22:20:48

Merci à tous pour vos encouragements. Sortie de ce matin agrémentée d'une petite côte: 1 H. 05 Pour les 10 km. en restant à 150 p/mn. de moyenne.Je frappe moins fort dans la côte alors je suis contente, mais vous avez raison, il faut y aller "cool", de toutes façons c'est la condition pour ne pas se dégoûter. Samedi matin, j'irai faire quelques tours de piste pour travailler un peu en fractionné, dans mes limites de possibilités. Salut à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge