Semelles orthopédiques et periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles orthopédiques et periostite par huntatilathe (membre) (82.67.63.xxx) le 27/07/14 à 18:52:16

Bonjour tout le monde !

Cela fait un mois et demi que je cours avec des semelles orthopédiques.

Ces dernières corrigent un défaut de pronation au pied gauche et un défaut de supination au pied droit ainsi que ma périostite.

En effet, je souffre de périostite depuis 6 mois environs, contraint d'arrêter la course pendant 1 mois à cause de ces douleurs insupportables j'ai finalement opté pour un rendez vous chez le podologue.

Celui-ci m'a dit que la périostite serait atténuée progressivement malheureusement je ne constate aucune amélioration j'ai même l'impression que mes douleurs vont de mal en pire.

Je pratique également la cryothérapie et j'applique des crèmes anti-inflammatoire (je ne sais pas si ces crèmes sont réellement efficaces...), j'ai essayé également différents revêtements lors de mes sorties mais rien n'y fait.

Mon message s'adresse au personnes comme moi souffrant (ou ayant souffert) de périostite et ayant fait recours aux semelles...

PS : je ne porte pas de chaussures à la maison, pensez vous que les semelles doivent être portée en permanence? dans des chaussons par exemple ?

Cordialement,

:)

Semelles orthopédiques et periostite par (invité) (82.250.166.xxx) le 27/07/14 à 21:43:13

Si tes douleurs s'amplifient, retourne voir le podo pour du SAV, il corrigera sa semelle gratos.

Semelles orthopédiques et periostite par huntatilathe (membre) (82.67.63.xxx) le 27/07/14 à 22:19:31

cela fait seulement 1 mois, et de toute manière je pense qu'elle est en vacances durant le mois d'aout...

130 euros, c'est pas donné sans parler des chaussures universelles que j'ai du racheter...

Semelles orthopédiques et periostite par Wx (invité) (80.15.144.xxx) le 28/07/14 à 09:46:27

1 mois d'arrêt ce n'est probablement pas suffisant, je parle en connaissance de cause !

Perso j'ai réussi à courir avec une périostite pendant presque 2 ans (je ne dit pas que c'est la solution par contre !).
- Semelles orthopédiques
- Glaçage après chaque sortie
- Courir sur sol souple (herbe, chemins, piste cendrée)
- Eviter le fractionné court
- Eviter les crèmes anti inflammatoires. Si tu as trop mal pour courir, arrête, sinon tu risques la fracture de fatigue

La meilleure solution, c'est de faire tout ce que je viens de dire, mais en commençant par arrêter la CAP pendant 2 mois minimum (jusqu'à ce que les douleurs soient parties entièrement, au toucher)

Semelles orthopédiques et periostite par Huntathilate (invité) (82.67.63.xxx) le 28/07/14 à 14:07:51

Je ne ressent pas une réelle douleur au toucher, mais surtout pendant la course. Mon podologue et mon médecin m'avait confirmé qu'il n'était pas nécessaire de prendre du repos, que mon arrêt d'un mois en l'attente des semelles était suffisant...

Mais si la situation ne s'améliore pas je ferai cela... Je vais peut être commencer la natation également.

Sinon quelqu'un sait si les semelles "agissent" au repos sur la periostite (cad lorsque je ne cours pas) ?

Semelles orthopédiques et periostite par Wx (invité) (80.15.144.xxx) le 28/07/14 à 15:38:25

Si ton problème est très prononcé, effectivement, ça peut être intéressant d'avoir également des semelles à mettre tous les jours (qui sont différentes de celle pour le sport). Mais si ton podologue ne t'a rien dit, c'est probablement que ce n'est pas nécessaire. Pour info ça multiplie le prix par deux (logique ...)

Semelles orthopédiques et periostite par (invité) (89.202.139.xxx) le 28/07/14 à 16:22:59

Bonjour,
Je suis allé voir un podologue car j'avais un début de périostite au tibia gauche … Mêmes pied que toi, il m'a préparé des semelles pour corriger une pronation gauche et une supination droite ;)
C'est passé petit à petit, aujourd'hui plus rien à signaler.
J'ai vu le podologue une 2ème fois, un mois après la 1ère séance, cela ne m'a rien coûté en plus et il a légèrement corrigé l'une des 2 semelles. Cette séance en plus faisait partie du tarif, il me l'avait expliqué dès le départ et m'a même dit de ne pas hésiter à revenir le voir en cas de soucis.
Je ne porte les semelles que pour courir, pas dans mes chaussures de ville.
J'ai pris l'habitude de terminer par une douche bien froide sur les jambes après les séances ;)

Semelles orthopédiques et periostite par huntatilathe (membre) (82.67.63.xxx) le 29/07/14 à 15:44:39

Je porte les semelles quotidiennement car j'ai également les pieds plat (= douleur à la voûte plantaire quand je marche beaucoup/longtemps). Initialement j'avais consulté pour des semelles pour la course, puis finalement le podologue m'a dit de les porter au quotidien, je pensais que dans ce cas j'aurais besoin de deux paires mais ce n'est pas le cas.

Je pense que je retournerai voir mon podologue à la rentrée, en attendant je vais essayer de faire quelques séances sur pelouse car je pratique uniquement sur route et chemin .

Merci de votre aide

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge