SOS reprendre la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SOS reprendre la course par pascale (invité)

J'ai pris la course à pied, il y a 2 mois, j'ai dû m'arreter 2 fois car la 1ere soit disant une tendinite et maintenant on me dit que mes os doivent etre fatiquée. il est vrai que j'ai commencé fort, 1h tous les 2 jours et voir ensuite 1 h tous les jours. pouvez vous me conseillers pour savoir comment je dois reprendre l'entrainement afin de recourir mes 1 heures au moins sans rien m'abîmer au bout d'1 semaine. c'est vraiment un sos, car moi qui détestait cela avant, là c'est un besoin. ca me manque enormement de ne pas courir.
MERCI d'avance

SOS reprendre la course par Stephane (invité)

Cours en endurance surtout (60 à 80% de ta FCM : c'est à dire à une allure ou tu peux encore parler sans etre essouffler).

Ecoute ton corps surtout c'est le plus important !!

Commence doucement 1ere semaine 3 seances de 30mn, puis 2 eme seance 3 seances de 40, etc.... augmente progressivement la longueur des seances et leur frequence.

MAis surtout patience, il faut commencer doucement et etre patient et dansq quelques semaines tu pourra courrir des seances d'1 heures sans problème de recupertion.

Bonne course.

Stéphane

SOS reprendre la course par david (invité) (invité) (83.193.203.xxx) le 25/12/04 à 21:50:44

Salut,

Je ne sais pas si tu vas lire ce post, mais le conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas te fixer un nombre de séances hebdo, d'autant que la course à pied est un sport traumatisant !
Demande donc aux militaires de + 40 ans qui ont courru tous les jours depuis leur engagement ... dos et genoux en vrac.
D'accord, l'armée n'est pas un modèle dans la conduite d'un entrainement, mais quand même.
Mais si tu veux à tout prix courir tous les jours, alors commence par acheter ue deuxième paire de chaussure, parce toutes les chaussures contiennent un amorti par mousse EVA qui a besoin de temps pour reprendre sa forme.
Fais aussi un gros travail sur l'échauffement (surtout en hiver) et sur les étirements (dos ++)

Bonne reprise.

SOS reprendre la course par gebremariam (invité) (83.156.0.xxx) le 26/12/04 à 14:15:16

c'est tres bien reprendre 3 fois 30' par semaine puis augmente de 10%/semaine ton tps global de la semaine passé,puis 2 paires de chaussures + les etirements et je te recommande de t'assouplir les muscles avant et apres chaque seance
et essaye aussi d'aller a la piscine
bon courage
@

SOS reprendre la course par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 26/12/04 à 17:39:25

Dans ton cas, il est évident que tu as démarré trop fort en temps de course/sem. Si effectivement tu as un réel besoin d'efforts quotidien, tu devrais essayer de varier un peu les sports : Si tu possedes un vélo ou un VTT, n'esite pas à remplacer une séance de course a pied par une sortie vélo. Le vélo est moins traumatisant pour les articulations, et au temps que sport porté, les chocs articulaires sont inéxistants. Sinon, tu peux aussi aller a la piscine ( autre sport porté ) ou bien faire du roller ou du ski de fond si tu es dans une région a neige. D'autres alternatives sont aussi possibles ( velo d'appart, rameur, stepper etc... ). Il est important au début de ne pas trop imposer au corps de trop nombreuses séances en course a pied.
Pour un débutant, meme si il n'en eprouve pas le besoin ( ni l'envie ) il faut aussi se forcer a marcher de temps en temps durant les séances.
Il faut plus de 6 mois d'un entrainement progressif pour pouvoir courir 3 fois/sem une heure sans " trop " risquer de blessures.
La règle d'or est la patience et la progressivité. Il faut savoir monter la charge de travail progressivement.
Le travail avec cardiofrequencemetre est aussi très important pour un débutant pour éviter de trop forcer.
Sportivement

SOS reprendre la course par al06 (invité) (invité) (193.250.0.xxx) le 27/12/04 à 15:25:48

Le probleme c'est que tu as voulus reprendre trop vite et tu t'es "crame".De la patience,du velo (cool) si tu en as la possibilite,bois beaucoup, et tout s'arrangera avec le temps A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge