JE COURS UN PEU VOUTEE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

JE COURS UN PEU VOUTEE par kine (membre) (82.64.70.xxx) le 09/02/05 à 22:36:16

Lorsque je cours on me dit tt le temps que je cours voutée, je regarde plutot mes pieds que de regarder devant moi, je me force a me corriger mais des que le parcours est plus difficile, surtot qd ça monte j'ai l'impression qu'en me courbant je prends mieux mon inspiration, est ce que ça veint de la ou est ce que ça vient du fait que j'ai un group musculaire pas assez fort?

JE COURS UN PEU VOUTEE par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 10/02/05 à 08:24:40

Je n'ai pas trop l'occasion de me regarder courir :-), mais il me semble que c'est une tendance normale que de se pencher vers l'avant en montée...
Joël

JE COURS UN PEU VOUTEE par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 10/02/05 à 10:27:44

Y avais pas une expression : "baisses la tête t'auras l'air d'un coureur"
Je pense aussi qu'en montée on a tendance à s'avachir. Mais pour ce qui est de bien respirer je pense plutôt le contraire.

Vinz
(Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire)

JE COURS UN PEU VOUTEE par MariedeLyon (membre) (83.197.141.xxx) le 10/02/05 à 10:39:27

C 'est sûr que , si on se penche en avant en montée, c' est moins pénible, mais je pense qu' il faut rester la tête dans le prolongement du corps, sans la baisser, histoire de laisser la cage thoracique "ouverte".
Et sur le plat, si l'on veut bien respirer, il faut garder la tête" haute", pour les mêmes raisons évidentes.
Regardez les photos de profil des coureurs dans l' effort,, ils se tiennent bien droits (comme les chanteurs d' opéra !!), car, ainsi, l' air entre beaucoup plus facilement et profondément dans les poumons !
Allez, on respire bien à fond et on continue !

JE COURS UN PEU VOUTEE par jo (membre) (83.156.180.xxx) le 10/02/05 à 10:48:07

je suis supinateur et je cours avec le corps droit, c'est une caractéristike de la supination peut etre es tu pronateur sans doute?

JE COURS UN PEU VOUTEE par didier-de-blois (membre) (83.115.253.xxx) le 10/02/05 à 12:33:03

j'ai ce même problème, sur le plat j'ai tendance à regarder aussi mes chaussures. quand je cours le corps
droit j'ai mal dans les reins.
j'essaye d'améliorer ma posture de course en travaillant les étirements du psoas, petit muscle qui cause énormément de douleurs dorsales quand il est trop contracté.
depuis j'arrive à courir le buste plus droit, mais quand je commence à fatiguer je me penche vers l'avant de nouveau.
c'est sûr que courir bien droit dégage les poumons et permet de mieux lever les genoux, c'est la meilleure posture. mais si tu n'y arrives pas ce n'est pas dramatique, je crois qu'il faut courir avant tout confortable pour prendre du plaisir.

JE COURS UN PEU VOUTEE par nunusse (invité) (82.216.56.xxx) le 10/02/05 à 13:13:07

t' est pas le bossu de notre -dame pourtant lol et relol

JE COURS UN PEU VOUTEE par Yomapoitiers (invité) (213.103.67.xxx) le 10/02/05 à 14:47:24

Courir droit ou pas...
Je n'y connais rien, mais je me souviens de commentaires de Bernard Faure, qui disait qu'essayer d'adopter une bonne position était louable, mais que parfois, il vallait surement mieux laisser le corps plutot que tenter de lui imposer une attitude qu'il lui sera impossible de tenir sur grande distance.

Y'a qu'à regarder les plus grands.
Haile Gebrselassie a toujours son bras qui part de travers en fin de courses. En effet, plus petit, il allait à l'école en courant, livres sous le bras.
Depuis, il en garde des "séquelles".
Alors des fois il essaie bien de l'en empecher, mais "chassez le naturel, il revient au galop" et il rattrape notre Hailé sur le coup des 30 km...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge