témoignage changement d'alimentation - plus de tendinite (TFL)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

témoignage changement d'alimentation - plus de tendinite (TFL) par Anne (invité) (109.29.253.xxx) le 03/08/14 à 13:51:46

Bonjour,

Il me semblait important de vous faire part de mon expérience. En effet, après avoir souffert d'une grosse TFL que j'ai trainé pendant 4 mois, en ayant même des douleurs à la marche et à la station debout. Le fait de changer d'alimentation a tout réparé en 1 mois.
Je suis passée au crudivorisme à tendance frugivore. Je ne mange plus que ou presque cru, beaucoup de fruits, mais surtout, j'ai supprimé: la viande, les produits laitiers en tout genre, le gluten, les céréales. Il m'arrive de magner un peu de poisson ou d'oeufs à de très rares occasion.

Résultat: plus mal nul part, et j'ai même prit du muscle ! (moi qui suis très maigre et je n'arrivais pas à prendre du muscle ).

Libre à vous de tenter l’expérience .

Bonne journée !

témoignage changement d'alimentation - plus de tendinite (TFL) par (invité) (90.12.70.xxx) le 03/08/14 à 14:02:31

Tu manges toujours de la saucisse "maison" ?

témoignage changement d'alimentation - plus de tendinite (TFL) par Six (invité) (93.6.245.xxx) le 03/08/14 à 14:06:34

Et tes menus sur 15 jours sont composés comment ?

Allez au boulot.

Alors raconte !

témoignage changement d'alimentation - plus de tendinite (TFL) par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 03/08/14 à 14:26:03

Vous êtes combien dans la famille à avoir le PB de TFL... Pierre, Fleur, Anne?

témoignage changement d'alimentation - plus de tendinite (TFL) par (invité) (90.48.50.xxx) le 03/08/14 à 14:41:55

Ben, moi, je me suis débarrassée d'une tfl, il a 4 ans. Elle n'est plus jamais réapparue et je mange toujours autant carnivore et fromagetovore. Comme quoi rien ne prouve que c'est ton régime qui a permis ta guérison...

témoignage changement d'alimentation - plus de tendinite (TFL) par (invité) (88.126.172.xxx) le 03/08/14 à 15:01:58

J'ai trainé de longues années une TFL, devant même arrêter plus d'un an.
Cependant, en alternant trois paires de chaussures lors de mes sorties, elle a progressivement disparu.
Baskets de marques différentes, de type universel et pronateur. Depuis plus rien, du 10 au marathon. Auparavant, uniquement le même modèle en universel.
Cela dit, on est tous différent, la solution n'est certes pas identique pour tout le monde. J'ai eu la chance de ne pas avoir à passer par la case podologue.

témoignage changement d'alimentation - plus de tendinite (TFL) par (invité) (83.201.4.xxx) le 03/08/14 à 16:38:54

(invité) (90.48.50.xxx) le 03/08/14 à 14:41:55

Ben, moi, je me suis débarrassée d'une tfl, il a 4 ans. Elle n'est plus jamais réapparue et je mange toujours autant carnivore et fromagetovore. Comme quoi rien ne prouve que c'est ton régime qui a permis ta guérison...
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Cependant quand vous constatez que vous résolvez vos problèmes de santé en supprimant un aliment et que ceux-ci réapparaissent dès que vous reprenez cet aliment c'est bien la meilleure preuve qu'il y a un lien entre les deux...
ah oui on peut dire hasard... mais si lors de plusieurs tentatives espacées de reprise de cet aliment les problèmes reviennent à chaque fois ça devrait suffire à vous convaincre, non ?!

En tous cas pour moi l'arrêt des produits laitiers (de vache) a bien marché.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge