à Lyon, où courir en côte (pas escaliers)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par cervelle de canut (invité) (89.89.170.xxx) le 09/08/14 à 10:48:57

Bonjour,

Avis aux lyonnais, je pense à Hatz', c mic et sans doute encore beaucoup d'autres ...

Je viens vers vous un peu en désespoir de cause car J'ai des séances de côtes à faire dans mon plan et j'aimerais trouver un endroit pour cela.
pente de 5% à 8% max
pas de voitures
et si possible dans l'Est lyonnais (...pas Ouest :-/)

J'ai cru comprendre que le parc de Parilly pouvait avoir quelques pentes, mais comme je ne le connais pas encore, auriez-vous un avis dessus. (à noter que le profil altimétrique via calculitineraires.fr ne semble pas franchement top !!)

Sinon vous faites comment ? vous vous rabattez sur les traboules ??... c'est plutôt de la PPG ça non ?

(Jusqu'à présent j'étais régulièrement à Grenoble le WE, donc ça posait moins de soucis de ce coté.)

En vous remerciant par avance.

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Didier neuf (invité) (2.1.164.xxx) le 09/08/14 à 11:23:56

Dans le Rhône ce ne sont pas les côtes qui doivent manquer pourtant !

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Fredrik (invité) (78.246.170.xxx) le 09/08/14 à 11:31:17

Effectivement Parilly représente une petite butte dans le secteur Est-lyonnais. Tu pourras y faire du parcours un peu valloné ou des fractionnés en cote de 30 ou 45" mais pas bien plus car elles sont très courtes...
Il y en a une belle avec un bon pourcentage vers l'entrée du centre aéré.

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par (invité) (89.89.170.xxx) le 09/08/14 à 11:39:25

pardon je reprécise... à lyon intramuros ou périphérie Est accessible en vélo en 10 voir 15'

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par (invité) (89.89.170.xxx) le 09/08/14 à 11:46:18

@Fredrick
Ok, définitivement, va falloir que j'aille y jeter un oeil... 45" ça me suffit pour certaines séances. Merci pour ton retour :)

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/08/14 à 11:47:42

C'est une question pour la lopette de Lyon, entraineur à Tournefeuille.

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par (invité) (89.89.170.xxx) le 09/08/14 à 11:55:36

@Didier neuf
désolé je viens de réaliser seulement maintenant... très bon ;-)

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par (invité) (90.29.185.xxx) le 09/08/14 à 14:01:43

Beaucoup de cotes à parilly, il y en a meme des assez longues si on connait un minmum le parc.

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Benjaminho (invité) (90.29.26.xxx) le 09/08/14 à 14:26:17

Salut Cervelle de Canut...

Tu es de Grenoble ? (Moi oui ^^)

Le Parc de Parilly, c'est pas mal ! Il y a des petites côtes sous les bois, des côtes un peu plus raides sur bitume (Voitures interdites), une Piste de 400m, etc...

Bref, ce parc est très complet et permet de faire tout type d'entrainement contrairement au Parc de la Tête d'Or (Que j'aime bien aussi)

N'hésite pas à me demander si besoin... Je m’entraîne la bas tous les jours ou presque... :-)

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Hatz' (invité) (92.194.83.xxx) le 09/08/14 à 16:31:02

Pas mieux que Benjam.
J'étais en centre-ville, donc moi c'étais plus la Croix-Rousse, et plutôt du 20%.
A part Parilly, me semble que l'Est lyonnais c'est tout plat, donc pas trop le choix.

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Nino Quincampoix (invité) (109.211.108.xxx) le 09/08/14 à 16:41:02

Salut,

Comme les autres réponses, Parilly est certainement le mieux, mais les côtes seront courtes (200/300m) je pense. Est-ce-que les Lyonnias confirment?
Dans Lyon même, sans escaliers et sans voitures, tu as la Sarra, qui doit être possible. Mais le dénivelé est assez costaud.
Comme dit précédemment, l'Est Lyonnais est tout plat, donc difficile de trouver ton bonheur.

Tiens nous au courant de tes découvertes... et bon entraînement.

*-*nino*-*

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par cervelle de canut (invité) (89.89.170.xxx) le 09/08/14 à 18:31:52

Merci à tous. Je vous ferai un retour si je trouve mon bonheur à Parilly et si je découvre d'autres lieux exploitables à l'est.

@Nino
La Sarra, c'est vrai que je n'y avait pas pensé du tout, mais effectivement de mémoire c'est assez costaud comme pente (je referai une visite pour confirmer si ya moyen ou pas...).

Pour les non lyonnais, c'est une ancienne piste de ski transformée en slalom VTT (cf. Avalanche cup) en plein coeur de la ville (colline de Fourvière).

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Hatz' (invité) (92.194.83.xxx) le 10/08/14 à 00:39:30

Avec une épreuve ultraboucle de 6h, ou comment mourir à petit feu (c'est ici : http://www.ultraboucledelasarra.com/presentation/)

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Nino Quincampoix (invité) (109.211.108.xxx) le 10/08/14 à 10:31:38

et cet hiver avec un peu de chance tu pourras même finir par quelques descentes, le plus dur étant de remonter. ;o)

décembre 2010 ---> http://www.youtube.com/watch?v=fctGYT8Lba8


*-*nino*-*

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par cervelle de canut (invité) (89.89.170.xxx) le 10/08/14 à 15:06:44

@Hatz'
je connaissais l'utra trail de lyon, qqes collègues l'ayant fait mais celui-là non !
bon, rien que de lire la prez le pulsomètre est passé à >200, c'est pas pour moi ;o)

@Nino
c'est clair que ça fait envie! jamais essayé perso. 2014, pas super cru de ce coté... (on va dire que c'est tant mieux en ville, pour les mecs qui prennent le vélo tous les jours)

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par jogman (invité) (79.93.153.xxx) le 10/08/14 à 19:25:27

Dans l'Est Lyonnais, t'as le Bois des Franchises à Anthon. Y'a quelques côtes et tu peux faire des parcours variés d'une vingtaine de bornes en sous-bois.
http://connect.garmin.com/activity/497245976
A+

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par c mic (invité) (78.125.206.xxx) le 10/08/14 à 23:56:24

A Parilly, ce sont des petits coup de cul qui ne feront pas forcément bcp travailler les jambes.
Je te conseille plutôt de partir dans les rues montant à Croix rousse ou Fourvière, j'allais souvent courir par la bas, il suffit de courir au hasard des rues.

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par (invité) (192.196.142.xxx) le 11/08/14 à 11:37:21

@c mic
J'ai peur des voitures ;)
...et puis surtout la pente est trop forte pour faire un travail qui ne modifie pas la façon de courir.
Par exemple ce qui se rapprocherait le plus selon moi : http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=441432#Topo
(chemin que je faisais souvent en marchant passé un temps)

@jogman
ok, j'y penserai si je peux me déplacer par là-bas en week end.

J'ai prévu de faire un tour à Parilly dans la semaine pour me rendre compte...

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par c mic (invité) (78.125.206.xxx) le 11/08/14 à 23:02:57

Effectivement si tu préfères les endroits très très calme, je te conseille de courir dans le cimetière de Loyasse, c'est très reposant ! :D vas-y faire un tour tu seras surpris !

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par (invité) (89.89.170.xxx) le 11/08/14 à 23:43:14

Courir peut être pas, mais en effet je ne m'y suis encore jamais arrêté à ce très fameux "Père Lachaise" de Lyon.

Le fait est que sur le plateau de la Sarra, ya pas mal de choses assez mythiques à voir/visiter.

<HS>
Dans la section curiosités, il y a le QG des radio-amateurs de Lyon là-haut juste à coté et également (très actif) et pour rester à peu près dans le domaine de la cap, cf. entre autre la discipline sportive de l'ARDF : la chasse au renard. Radiogoniométrie sportive, sport dit "communiste" par excellence, malgré tout intéressant je trouve de mon point de vue ^^
Il est vrai qu'il y a aussi du (beaucoup) plus utile dans le domaine et c'est vraiment dommage que ça se perde...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioamateur
Bonne nuitée à vous.
</HS>

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par Frédéric Martin (invité) (93.21.68.xxx) le 25/08/14 à 14:01:34

Montée de la soeur Vialy aaccessible par le quai Georges CLÉMENCEAU à caluire, tu as la montée des soldats ou Montée de Choulans et la montée St Barthélémy ou Montée Bonafous

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par (invité) (83.201.2.xxx) le 25/08/14 à 15:10:30

Il y a une bonne côte idéale de 400m de long en dénivelé progressif à la station de tramway GRANGE BLANCHE (juste après la station en direction des Essarts) gros avantage elle est en GAZON bien entretenu sur la voie de tram et est donc parfaite pour les crossmen qui peuvent s'entraîner avec leurs chaussures à pointes. Accès facile et rapide par le tram. Le soir c'est très calme.

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 27/08/17 à 20:41:32

Si l'auteur cherche encore les fameuses côtes... c'est pas faux, à l'arrêt Laennec du métro D, prendre à droite au feu parqué en plein dans la côte et il y a des petites routes tape-cul aussi.

Mais pour avoir habité à Villeurbanne, à part une bretelle d'autoroute je vois pas...
Le parc de la Feyssine est bien mieux que la tête d'Or et c'est Villeurbanne (donc Est selon moi), et peut-être qu'après le pont piéton traversant le Rhône derrière la cité internationale il doit y avoir des côtes sympas direction la croix-rousse...

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par RomainParis15 (invité) (194.153.110.xxx) le 06/09/17 à 11:33:12

Bonjour,
Je migre à lyon d'ici deux mois, viens régulièrement à Lyon
de ce que je lis il y a donc une piste à Parilly de 400m :) pas vu d'autres dans la ville de Lyon :( ?!

existe t-il un groupe de coureurs à Lyon que l'on peut retrouver occasionnellement pour des sorties ?
(facebook...)

merci !

à Lyon, où courir en côte (pas escaliers) par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 06/09/17 à 12:47:14

Des groupes Facebook à part des conneries genre bootcamp je vois pas... Mais ça doit sûrement exister.
Des stades que je peux conseiller :

- Parilly il y en a un mais je ne le connais pas
- Stade de Bron, proche mais les poumons douillent les jours de pollution car c'est à côté du périph. Je me suis aussi fait avertir car c'est interdit au public, juste aux clubs ? À tes "risques et périls donc), j'ai aussi entendu dire que Jimmy Vicaut s'y entraînait en douce parfois
- Le stade à Vaise (9ème), c'est une piste bleue ouverte à tous au cadre sympa et il y a des city-stades dans la pelouse intérieure.
- Stade de Décines-Charpieu, loin de toute pollution relative, c'est la plus agréable selon moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge