Mal aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux genoux par CarringtonW84 (invité) (212.23.172.xxx) le 11/08/14 à 14:36:30

bonjour,
je suis nouveau sur le forum ; je pratique la course à pied plus ou moins régulièrement depuis 3 ans et j'ai toujours eu des soucis soit aux chevilles soit aux genoux mais surtout aux genoux.
Il y a 3 ans, j'avais des Adizero => mal aux chevilles
J'ai changé il y a 1 an pour des Mizuno Wave Rider 17, depuis je n'ai plus mal aux chevilles mais maintenant c'est les genoux qui morflent.
Je suis alors allé chez un Kiné sportif il y a 6 mois, j'ai eu le droit à des semelles avec un repos de 3 mois ; j'ai couru hier 30 min, la douleur n'est pas complètement revenue mais j'ai l'impression que si je force je vais avoir à nouveau mal :(
La dernière option que j'envisage est de me faire analyser la foulée chez End. S***, vous pensez que ça sera utile ? Est-ce qu'il y a d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos retours !

CarringtonW84

Mal aux genoux par (invité) (207.45.249.xxx) le 11/08/14 à 15:32:55

Est-ce qu'il y a d'autres solutions ?
***

Aller voir le médecin?

Mal aux genoux par (invité) (66.249.93.xxx) le 11/08/14 à 15:36:12

Tes boules, ton cul et tes genoux sont à moi.

Mal aux genoux par lensoischti (invité) (92.133.48.xxx) le 11/08/14 à 15:57:52

les raisons de ton mal peuvent être diverses. mais en général dans ce sport, les imperfections de postures sont svt à l'origine de bcp de problèmes.

et l'origine des problèmes de posture sont également diverses et variés :
- pronation/supination
- déséquilibre de bassin
- déséquilibre vertébrale
- coté plus court que l'autre.
- etc.....

a cela il faut aussi savoir qu'un problème en entraine un autre, exemple quand tu as un coté plus court que l'autre svt cela crée un déséquilibre de bassin qui lui même entraine parfois des problèmes au niveau des genoux.

enfin bref tout ceci est complexe, et j'ai eu mon lot de soucis dans ce domaine mais à force de persévérance et d'analyse perso, on apprend à mieux connaitre son corps et donc à prévenir voir guérir certains soucis, sans être pour autant médecin qui eux sont la aussi pour nous aiguiller ou nous aider à trouver des solutions.

aujourd'hui j'arrive plus facilement à identifier l'origine des problèmes quand j'en ai mais par contre je ne sais pas tjs comment les guerir. avec mon doc on en rigole svt car quand je vais le voir je lui dis avant meme qui me consulte ce que j'ai lol, et lui me donne la solution pour corriger le problème (enfin pas tjs quand meme lol).

pour revenir à ton cas, creuse dans ce domaine de posture, et à ta place je commencerai par aller voir un osteo, attention un bon, un mec qui connait son job car la aussi j'ai donné lol. si le problème n'est pas réglé fait etudier ta foulée par un podo du sport, pareil pas n'importe lequel lol.

Mal aux genoux par (invité) (81.62.84.xxx) le 11/08/14 à 19:28:40

Salut,
Oui, il y a d'autres solutions : nu plus courir que sur du bitume, et varier avec du chemin et des sentiers.

Mal aux genoux par inivité (invité) (164.131.224.xxx) le 12/08/14 à 13:32:12

Il est possible que tu es un tendon de toucher aux genoux, j'ai eu les mêmes soucis il y a deux ans lors de la saison de cross. Normalement, les semelles doivent régler se soucis avec une reprise calme de la course. Je pense que de la musculation et gainage serait une bonne solution aussi.

Mal aux genoux par (invité) (86.76.3.xxx) le 12/08/14 à 13:56:51

Moi pas mal ´ m'en fous de vos bobos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge