Courbature de débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbature de débutante par Melonie33 (invité) (81.64.203.xxx) le 12/08/14 à 22:55:25

Bonjour tout le monde.

Voilà je viens ici pour un conseil. Je viens de re-commencer ma
Course a pied. j'ai arrêter de courir depuis au mois 5 mois je n'ai jamais été très assidue mais bon...
J'ai courru 5 km lundi et résultat j'ai des courbatures de folie sur les cuisses. Je souffre quand je me Lève ou que je m'assoie. Mais j'ai très envie de recommencer car sa ma
Fait du bien. J'irai bien demain matin mais je ne sais pas si c'est très prudent de courir avec des courbatures. (Sa fera 48h que je n'ai rien fait) J'ai peur de souffrir 2 fois plus.
Est-ce que c'est conseillé de courir avec des courbatures ?? Ou Justement c'est peut être très bien.
Je ne sais pas combien de temps Je dois attendre avant de reprendre.
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais en tout cas je vous remercie

Une débutante qui espère bientôt ne plus l'être

Courbature de débutante par (invité) (193.48.172.xxx) le 12/08/14 à 23:01:15

ça fait 5 mois que tu n'as pas couru, ce n'est pas trop étonnant. Trois choses te permettent de limiter les courbatures :
- un bon échauffement (15-20 minutes tranquilles si tu fais une séance douce, plus long si tu décides de faire une séance d'intensité)
- une bonne hydratation (si ta séance dure moins d'une heure, pas besoin de boire pendant la course, mais bois un peu avant d'y aller et bois pas mal en revenant d'aller courir)
- un bon sommeil, ce qui est le plus souvent négligé. si possible >8h de sommeil en se couchant avant 00h.

d'autre part, on reconnait bien en toi la motivation des reprises où on se dit qu'on va aller courir tous les 2 jours. si ton corps n'est pas habitué et que tu n'as pas eu un gros niveau par le passé, c'est assez imprudent. espace de 4 voire 5 jours tes séances, et augmente petit à petit le nombre de séances par semaine, rien ne sert de recommencer trop fort sinon tu risques de te blesser, et tu en auras encore pour plusieurs semaines.
par ailleurs, un muscle courbaturé est un muscle heurté (microdéchirures des fibres), il est possible de faire passer les courbatures (sans qu'elles soient trop importantes au départ) grâce à un bon échauffement, mais je ne le préconise que si tu as un rendez-vous important (course par exemple). sinon, je te conseillerais plutôt d'attendre la disparition quasi totale de tes courbatures.

au bout de quelques semaines, tu devrais pouvoir les diminuer petit à petit, et donc aller courir plus souvent, et ensuite la machine sera lancée ! bonne chance

Courbature de débutante par (invité) (193.48.172.xxx) le 12/08/14 à 23:03:44

dernier point que j'ai oublié : les étirements. Contrairement au mythe, les étirements n'évite pas les courbatures du lendemain (ils les aggravent d'ailleurs car on vient tirer sur des fibres déjà déchirées en certains points). En revanche ils te permettent de t'assouplir, ce qui sur le long terme te permettra une meilleure économie de course, un risque de blessure amoindri et en général, moins de courbatures également.

Courbature de débutante par Melonie33 (invité) (81.64.203.xxx) le 13/08/14 à 01:18:45

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je vais donc sagement attendre que mes courbatures disparaissent et reprendre petit a petit.
Encore Un grand merci

Courbature de débutante par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 13/08/14 à 06:04:39

Les courbatures sont un signe de dégâts musculaires, il vaut mieux attendre que cela soit réparé. Sinon, au début, il est préférable de se focaliser sur la durée de course sans se soucier de l'allure ou de la distance, 20 à 30 minutes sur les premières séances c'est déjà très bien.

Courbature de débutante par mymyella (invité) (212.243.55.xxx) le 13/08/14 à 15:24:08

et après ta sortie retour au calme, trottine doucement mais ne t'arrête pas d'un coup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge