Syndrome de l'essuie glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome de l'essuie glace par Zé (invité) (81.249.91.xxx) le 13/08/14 à 22:23:07

Bonjour à tous,

depuis quelque temps quand je cours j'ai une douleur assez forte sur l'extérieur du genou. Cette douleur apparaît au bout de 10 15 mins de course et au bout d'un moment la douleur est trop forte et me contraint à rentrer en marchant. J'ai essayer de faire une pause et de ne pas courir pendant 3 semaines et à la reprise toujours cette même douleur..
Je me suis un peu renseigné et il s'agirait peut être du syndrome de l'essuie glace du fait d'un mauvais positionnement du pieds. Ceci vous est il déjà arrivé? Que faire?
En vous remerciant par avance sur vos expériences.

Syndrome de l'essuie glace par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 13/08/14 à 22:32:21

Que faire?Osthéo ,podologue peut etre par la suite ...

Syndrome de l'essuie glace par Zé (invité) (81.249.91.xxx) le 13/08/14 à 22:34:58

Est ce que c'est quelque chose qu'une fois que tu l'as ça te dérange tout le temps où ça se guéri facilement ?

Syndrome de l'essuie glace par (invité) (193.48.172.xxx) le 13/08/14 à 22:38:47

Que faire ? Ou déjà que faut-il ne pas faire :
- ne pas continuer après avoir commencé à avoir mal
- arrêter de courir. Cette tendinite (comme la plupart des tendinites on l'oublie souvent) ne s'arrange pas avec le repos : elle prend ses origines au niveau de ta posture, de ta foulée, de ta chaussure... Il faut en trouver la cause pour en venir à bout

d'autre part, je te conseille de boire beaucoup (plus encore que pour des tendinites classiques), car le moindre assèchement va te rappeler très rapidement à l'ordre, même sans avoir couru au préalable si la blessure est assez grave.
Et puis consulte, d'abord un podologue je dirais, qui pourra te dire si tes chaussures sont adaptées à ta posture, puis ensuite un kiné si nécessaire, qui t'indiquera comment reprendre doucement.

Et surtout sois patient ! bonne chance

Syndrome de l'essuie glace par David92 (invité) (128.79.147.xxx) le 13/08/14 à 22:40:04

Bonjour Zé,

Pour avoir vécu la même chose que toi (Dans les côtes surtout ça piqué encore plus), j'ai arrêté de courir, la crème et tout le touti, rien y faisait.

Le problème a était résolu le jour où j'ai changé mes chaussures qui semblait apparemment ... HS

@+

Bonne soirée

Syndrome de l'essuie glace par Zé (invité) (81.249.91.xxx) le 14/08/14 à 20:03:02

Je vous remercie pour vos réponses. J’espère pouvoir recourir au plus vite!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge