Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ca commence a devenir agreable par YO (invité) (81.185.190.xxx) le 10/02/05 à 20:53:16
Salut,
je ne pensais pas ecrire ca un jour, moi qui avais horreur de courir.
J'etais un sportif acharné (handball en sport etude, etudes en staps et enfin je suis professeur d'EPS). Pourtant, je ne supportais pas de courir comme ca, pour rien.....
Et puis, il y a 1 mois 1/2, je me suis lancé un defi a moi meme, c est a dire de faire un cross de 5 km. Comme je voulais pas etre ridicule (pas d'abandon !), je me suis un peu entrainé.
Et puis au fur et a mesure, moins d'essoufflement, moins de douleurs, bref ca devient agreable de courir.
En plus, on se prend au jeu de vouloir faire mieux a chaque fois.
Bref, je suis maintenant a 2 séances par semaines (de 30 minutes à 1 heure, ca depend) et je peux dire que ca me fait plaisir de partir courir !. Ca a mis 1 mois 1/2 !
Par contre, maintenant, je vais faire des courses (10 km), mais j ai un peu peur d'etre a la traine par rapport à ceux qui ont tous un meilleur niveau que moi. Si je ne suis pas, ca doit pas etre drole !
Voilà mes impressions.
Ca commence a devenir agreable par jo (membre) (83.153.74.xxx) le 10/02/05 à 20:59:20
YO! je veu faire staps, j'ai plusieurs questions, alors je cours le 10km en 40-41mn, et voila je suis plutot pa mauvais en sport je tourne autour de 16 de moyenne au lycé et je veu faire cete filiere, tas fé koi come BAC, je fé ES et c'est jouable kan meme? Pour STAPS, c'est vraiment tres tres intensif et ya t-il bocou de personne ki crake? voila, di moi cke tu penses de cette filiere et le nivo kil faut avoir! merci !!
Ca commence a devenir agreable par jess (invité) (82.64.245.xxx) le 10/02/05 à 21:01:55
Salut!
Ne t'inquiète pas! Ya toujours plus nul que sois. Quand je vois le look des participants au départ d'une course, j'ai toujours la frousse d'être dernière mais ça n'est jamais le cas ( enfin...une fois j'étais avant-dernière quand même...mais yavait que des hommes aussi!!!).
Le trac, c'est autre chose, c'est la peur de ne pas être exceptionnel. Alors zen, on peut pas être exceptionnel partout, surtout quand on a 1 mois et demi d'entraînement derriere sois.
Mais il faut que tu saches une chose : la course a pied est une drogue dure! :-)
bye bye
jess
Ca commence a devenir agreable par Thierry aime Maria (membre) (82.120.124.xxx) le 10/02/05 à 21:18:35
Salut YO
J'ai exactement le même sentiment que toi.
Je me suis mis à la CAP début janvier (il y a donc 1 mois) et je trouve ça de plus en plus agréable aussi.
Je progresse bien (d'après les dires de Maria, mais je la soupçonne d'avoir un jugement quelque peu faussé...) et j'avoue que j'adore ça !
Je vais aussi bientôt participer à ma 1ère course (course de la St Valentin à Paris - 8 kms en couple avec Maria) et je me demande aussi si je vais pas trop être à la "ramasse" ... mais bon, le plus important est de se faire plaisir et comme le dit Jess, il y a toujours meilleur ou pire que soi dans toute discipline, donc éclatons-nous en courant et advienne que pourra !!!
Thierry
Le mari de Maria
Ca commence a devenir agreable par SergeB (membre) (84.99.42.xxx) le 10/02/05 à 21:34:38
salut Yo,
la course à peid, ce n'est que du bonheur (enfin presque)
moi, ça fait 7-8 ans que je ne peux plus m'en passer.
Le pire, c'est le matin quand je vais bosser en moto.
parfois je croises des gars (ou des filels) qui courent, et je n'ai plus qu'une seule envie : aller courir avec eux.
attention, ça devient de plus en plus contagieux, mais c'est bon la contagion
Ca commence a devenir agreable par viendu (membre) (81.251.101.xxx) le 11/02/05 à 07:02:56
Bon courage collègue viendu !
pareil !
Ca commence a devenir agreable par Wlo62 (invité) (62.34.165.xxx) le 11/02/05 à 07:51:57
Petite réponse à Jo,
Les études en staps ne sont pas faciles pour plusieurs raisons: le nombre d'etudiants en 1ere année est élevé (d'oû concurrence accrue et manque de place en général), les études sont "poussées" notamment en biologie et matiéres plus littéraires, les débouchés restent assez restreints, surtout si tu veux faire prof. EPS.
Cela dit, si la place des "sports" est importante au niveau horaire, elle ne l'est pas tant au niveau des coefficients pour les notes (on peut être un bon étudiant sans être athléte de haut niveau).
En ce qui concerne ton bac, tu vas un peu galèrer en physio, mais c'est possible de tenir, j'étais dans le même cas que toi...
Aprés le bac, ce genre d'étude c'est pas le club med même si les staps ont souvent cette réputation ! Si tu "kiffes", il faut tenter, c'est sûr !
Enfin quelques liens qui t'informeront:
http://physiomax.com.free.fr/la_liste_des_ufr-staps.htm
http://www.u-psud.fr/STAPS.nsf/accueil.html?OpenPage
http://www.stapszone.net/index.php
Ca commence a devenir agreable par Wlo62 (invité) (62.34.165.xxx) le 11/02/05 à 08:02:40
Petite réponse à YO,
Tu viens de goûter à la CAP et tu verras que c'est le pied !!! Tu comprendra aussi un peu mieux tes élèves lors de tes cycles d'endurance, crois moi ...
Bravo à toi, la mentalité du milieu est "humble" et tu ne seras pas "chambré" comme c'est parfois le cas en sport-co... Bonne continuation !
Quelle prochaîne course as tu prévu ?
Ca commence a devenir agreable par YO (invité) (81.185.190.xxx) le 11/02/05 à 14:13:04
j ai prevu de faire a bailleul, les 10 km du ravensberg
Ca commence a devenir agreable par Wlo62 (invité) (62.34.165.xxx) le 11/02/05 à 14:23:10
Re-salut à toi le nordiste,
tu n'as pas choisi la course la plus facile, mais en ce moment y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Bon courage et renseignes nous sur ton temps, une bonne indication sur ta valeur actuelle car c'est valloné !
Ca commence a devenir agreable par YO (invité) (81.185.190.xxx) le 11/02/05 à 15:21:13
Peux tu m en dire plus sur bailleul ?
Ca commence a devenir agreable par Wlo62 (invité) (62.34.165.xxx) le 11/02/05 à 16:16:12
Désolé, j'en sais pas beaucoup plus... C'est valloné avec une belle côte mais je ne l'ai jamais courue.
Un lien:
http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_calendrier_fiche.asp?cmnf_id=18917&dis_id=%2D1&end=t
Qui peut aider YO ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge