Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Ca commence a devenir agreable par YO (invité) (81.185.190.xxx) le 10/02/05 à 20:53:16
Salut,
je ne pensais pas ecrire ca un jour, moi qui avais horreur de courir.
J'etais un sportif acharné (handball en sport etude, etudes en staps et enfin je suis professeur d'EPS). Pourtant, je ne supportais pas de courir comme ca, pour rien.....
Et puis, il y a 1 mois 1/2, je me suis lancé un defi a moi meme, c est a dire de faire un cross de 5 km. Comme je voulais pas etre ridicule (pas d'abandon !), je me suis un peu entrainé.
Et puis au fur et a mesure, moins d'essoufflement, moins de douleurs, bref ca devient agreable de courir.
En plus, on se prend au jeu de vouloir faire mieux a chaque fois.
Bref, je suis maintenant a 2 séances par semaines (de 30 minutes à 1 heure, ca depend) et je peux dire que ca me fait plaisir de partir courir !. Ca a mis 1 mois 1/2 !
Par contre, maintenant, je vais faire des courses (10 km), mais j ai un peu peur d'etre a la traine par rapport à ceux qui ont tous un meilleur niveau que moi. Si je ne suis pas, ca doit pas etre drole !
Voilà mes impressions.
Ca commence a devenir agreable par jo (membre) (83.153.74.xxx) le 10/02/05 à 20:59:20
YO! je veu faire staps, j'ai plusieurs questions, alors je cours le 10km en 40-41mn, et voila je suis plutot pa mauvais en sport je tourne autour de 16 de moyenne au lycé et je veu faire cete filiere, tas fé koi come BAC, je fé ES et c'est jouable kan meme? Pour STAPS, c'est vraiment tres tres intensif et ya t-il bocou de personne ki crake? voila, di moi cke tu penses de cette filiere et le nivo kil faut avoir! merci !!
Ca commence a devenir agreable par jess (invité) (82.64.245.xxx) le 10/02/05 à 21:01:55
Salut!