Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par talon d'achille (invité) (78.113.227.xxx) le 17/08/14 à 16:24:43

J'ai une aponévrose plantaire. Donc nouvelles semelles et étirements sont de rigueurs. Je voulais savoir si c'était possible de courir un peu pendant les soins, car j'ai vu sur le net qu'on pouvait mettre des mois (voir des années) pour guérir. Impossible d'arrêter la CAP autant de temps. Avant je m'entraîner 4 fois une heure par semaine (2 Endurance, 2VMA). Que puis-je faire d'après vous ? J'ai vu sur beaucoup de forum que l'arrêt de la course à pied ne permettait pas de guérir. Mais peut-on aussi guérir en courant, si on fait les étirements, la glace sous le pied etc. ?

Pour ceux à qui c'est arrivé, comment avez vous gérez?

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par Allo docteur (invité) (78.117.76.xxx) le 17/08/14 à 16:30:17

tu marches dans des bouses de vaches, choisis des vaches de race charolaise si tu peux!!!!!

-Merci.
-De rien

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par K (invité) (80.12.55.xxx) le 17/08/14 à 16:32:05

Oui on peut guérir en courant
Mais tu ne souffres pas d'un aponévrose plantaire mais d'une aponevrosite plantaire qui est une inflammation de l'aponévrose
Mets ton pied dans une bassine d'eau glacée jusqu'à ce que tu sentes le froid mordre et que cela devienne presqu'intenable
Si tu arrives à supporter la douleur de l'eau glacée et que cette douleur dépasse celle de l'inflammation tu guériras

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par (invité) (90.6.36.xxx) le 17/08/14 à 18:48:46

Bjr

J'ai eu une aponevrosite plantaire que j'ai " trainé " pendant de longs mois .J'ai fais de la kiné , de la radiothérapie , semelles orthopédiques .Je te conseille ( apres tu fais ce que tu veux ) du repos .Si tu es a ccroc au sport ( comme tout le monde )compenses par du vélo ou de la natation .

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par (invité) (81.57.166.xxx) le 17/08/14 à 19:34:59

pareil que l'invité au dessus, je soigne une aponévrosite plantaire , j'ai remplacer mes sortie CAP par 1h -1h30 de vélo en appartement a la place

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par (invité) (193.48.172.xxx) le 17/08/14 à 19:48:03

pareil que mes précédesseurs, un bon médecin que je connais m'avait prescrit simplement du repos, quelque chose comme 8 ou 10 semaines il me semble, mais après plus jamais emmerdé.

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 17/08/14 à 23:47:21

...ondes de choc réussissent parfois à éliminer les calcifications douloureuses.... en fonction de la pathologie...

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par K (invité) (90.34.193.xxx) le 18/08/14 à 08:50:22

alors pour ceux qui savent lire la question c'est :

"" Je voulais savoir si c'était possible de courir un peu pendant les soins""

ma réponse : OUI

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par Tullio (membre) (86.238.5.xxx) le 05/08/18 à 21:41:32

@ K "Mets ton pied dans une bassine d'eau glacée jusqu'à ce que tu sentes le froid mordre et que cela devienne presqu'intenable
Si tu arrives à supporter la douleur de l'eau glacée et que cette douleur dépasse celle de l'inflammation tu guériras"

Sérieux ?

J'ai parfois ce problème. Avec souvent une bonne irradiation à l'arrière du talon. En général je continue à courir et ça fini par passer. Arrêter de courir comporte des risques aussi. C'est d'ailleurs après un arrêt du à une autre blessure que j'ai à nouveau cette aponévrose, car j'ai repris trop vite trop fort.

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par Tullio (membre) (86.238.5.xxx) le 06/08/18 à 15:28:13

"Yannick Guillodo
26 février 2012
En effet, les douleurs de la voûte plantaire les plus fréquentes lors de la course à pied, sont celles qui touchent l’aponévrose plantaire. Généralement, ces douleurs se situent à l’arrière du pied, au niveau du talon. Elles apparaissent pour une certaine durée de course. Mais elles sont aussi très fréquentes lors des premiers pas, le matin. D’ailleurs, cette douleur de dérouillage matinal est un excellent signe, pour contrôler l’évolution de cette maladie. Je m’explique : la douleur du matin au réveil est un excellent outil de mesure pour savoir si l’activité sportive que vous pratiquez est mauvaise pour vous ou pas. En effet, si vous faites une activité sportive (40 à 45 minutes de course, par exemple) et que la douleur du lendemain matin n’est pas plus longue qu’un matin normal (par exemple, quatre à cinq minutes) c’est que l’activité physique que vous avez faite la veille n’est pas trop ou très mauvaise pour vous. Par contre, si cette même activité physique, vous entraîne un plus long temps de dérouillage le lendemain matin, c’est que vous avez aggravé votre maladie.

Donc vous voyez que la course à pied n’est pas réellement interdite."

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 06/08/18 à 16:50:27

Avec une "vraie" aponévrose plantaire, on ne se pose pas vraiment la question... il est impossible de courir, la douleur étant présente et handicapante à la marche.

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 07/08/18 à 10:00:01

J'en ai eu une pdt trés longtemps (années). Je pouvais à peine marcher le matin au saut du lit et si cela s'améliorait dans la journée, cela me faisait boiter car je modifiais du coup la position de mes pieds. Ce qui a entrainé des tendinites...

Pour guérir cela, j'ai repris la course à pieds justement. Au début des semelles avec énormément d'amorti. Des hoka one one.

La recette c'était massage au lever avec du baume du tigre, course à pieds malgré la souffrance, massage, glaçage. La nuit port orthèse plantaire. Il a bien fallu 3 ans pour que je ne ressente plus rien du tout même si l'amélioration était constante.
(évidemment j'ai changé aussi de pompes de ville)

La course à pieds a des vertus anti inflammatoires. Si ce n'est pas la cause de l’inflammation, cela peut soigner d'autant que cela permet aussi d'assouplir les articulations.

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 07/08/18 à 10:18:23

"Avec une "vraie" aponévrose plantaire, on ne se pose pas vraiment la question... il est impossible de courir, la douleur étant présente et handicapante à la marche."
Sans aponévrose plantaire, il est impossible de courir :-D

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 07/08/18 à 11:05:19

Tatillons !

aponévrosite* donc ;)

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par Jules (invité) (80.12.67.xxx) le 07/08/18 à 11:55:18

Bonjour,

J'ai la même chose.
J'ai vu un excellent médecin du sport Romain Beaufort sur Paris.
Il m'a préconisé des ondes de choc...et de continuer à courir car c'est pire d'arrêter !
Bel été.

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par Marti (invité) (178.196.82.xxx) le 08/08/18 à 20:10:27

Mon expérience perso: aponévrosite apparue petit à petit après un changement de chaussures (pas certain que ce soit la seule cause, j'ai aussi bien augmenté le volume d'entrainement au même moment).
J'ai essayé quelques petits arrêts de cap (1 semaine, 2 semaines, 3 semaines), sans résultats, et encore pire à la reprise à chaque fois.
Aucune douleur "à chaud" pendant la course, mais après la course, aie aie aie...marche douloureuse (en boitant), et au réveil fortes douleurs au talon.
C'est passé avec le temps, et avec beaucoup d'auto-massages du pied, d'étirements, de beaucoup de temps passé pieds nus à chaque fois que c'était possible. Bref, avec une "petite" aponévrosite, c'est plutôt en mobilisant beaucoup le pied qu'en le reposant que ça s'est amélioré.

Courir avec une aponévrose plantaire, possible or not ? par Lel (invité) (83.115.78.xxx) le 13/08/18 à 11:36:28

Une aponevrose dite "normale"mesure entre 30 et 35 mm. Quel est/quelles sont la hauteur la largeur la longueur de votre aponévrose? Le diagnostic a t-il été bien posé ?
Que disent l'écho et L'IRM ? Le canal de Richet, le canal tarsien et le nerf de Baxter ont-ils été bien analysés ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge