Allure dernières sorties longues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure dernières sorties longues par Gis (invité) (79.84.1.xxx) le 18/08/14 à 13:54:09

Bonjour à tous !

1,76m, 67 kg, coureur depuis 1 an et demi et suivant un plan runner.fr pour préparer un semi avec 4 sorties / semaine . ( je ne vise aucune performance, juste le plaisir de le faire... en moins de 2 h... )
Je n'ai aucun record vu que ce sera ma première course...
Pour jouer, j'ai déjà fait un 10 km en 52' ... pas à fond ... et sur un test vma autour d'un terrain carré pas plat j'aurai une vma de 14... bref !

Etant sur mes 3 dernières semaines du plan d'entrainement, je me demande à quelle allure je dois effectuer mes sorties longues ( entre 1H30 et 1H50 ) ceci n'étant pas précisé et je n'ai aucune expérience
En EF... j'ai peur de pas "imprimer " un certain rythme de course, mais plus vite.. bah je sais pas... peur de trop en faire...

Merci de vos conseils !

Allure dernières sorties longues par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 18/08/14 à 14:13:14

C'est drôle tu ne vises pas un chrono en soit, tu as fait un 10km "pour jouer" "pas à fond", t'as fait un semblant de test VMA qui veut rien dire et qui t'a donné une valeur un peu quelconque dont tu te moques, par contre trois semaines avant ton semi tu paniques sur l'allure à adopter sur tes sorties longues...
Outre le fait que j'ai l'impression que tu te fous un peu de nous, ton allure endurance c'est l'allure à laquelle tu es en aisance respiratoire et peut tenir une conversation.

Allure dernières sorties longues par Gis (invité) (79.84.1.xxx) le 18/08/14 à 14:29:31

C'est drôle... je m'attendais pas à une réponse de ce type...

Alors non je ne me fous pas de vous.
Non je ne vise pas de perf.
Mais pour suivre un plan d'entrainement, j'ai lu ici qu'il fallait estimer et sa vma et avoir une référence de course...