frature de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frature de fatigue par tof (invité)

le resultat vient de tomber frature de fatigue tibia gauche depuis plusieurs mois de douleurs ,comment ne pas perdre les acquis et surtout le moral????? MERCI DE VOS TEMOIGNAGES

frature de fatigue par Mimoun (invité)

Arreter la course provisoirement et remplacer par velo, natation, rando si pas trop mal

frature de fatigue par tof (invité)

merci de ta reponse mais la douleur, est au toucher seulement

frature de fatigue par Mimoun (invité)

S'il s'agit bien d'une fracture de fatigue ( micro fracture ) et non d'une periostite il faut arreter la course quelques temps

frature de fatigue par (invité)

d'apres le medecin rien de visible sur la radio,mais seulement au toucher sur l'os, quel difference avec la periostite?.est ce que la douleur peut etre des deux cotés avec un coté plus douloureux? j'ai mal a un endroit bien precis d'une surface d'un pouce de la main a l'appui.mais bon je ne suis pas medecin jespere avoir vos temoignages je cour de depuis 18 mois avec une progression constante 42 mn au 10 km plein de courses de programmes pour le primtemp et pan ! pas de bol

frature de fatigue par Mimoun (invité)

Moi je pense qu'il s'agit plutot d'une periostite.
( mais je ne suis pas toubib ) en general la douleur se situe au milieu de l'os sur la face interne.cela touche en general les deux tibias, mais la douleur peut etre plus intense sur l'un d'eux. Il s'agit d'un inflammation de la perioste, je crois.J'ai eu cette blessure quand j'ai debuté la course a pied il y a 20 ans.Cela provient d'une montée en charge trop rapide et d'un entrainement sur surfaces dures ( macadam ) mais la chaussure peut etre plus ou moins en cause. Moi a l'epoque j'avais des New balance et j'ai changé de modele pour passer sur la "pegassus".
Je pense que le mieux c'est de programmer des semaines de recuperation et de courrir sur du "souple" dans la mesure du possible

frature de fatigue par Frédéric (invité)

Bonjour,

C'est vrai que ça pourrait être une périostite.
Petit rappel :
La cause principale de périostite est mécanique : la périostose (ou périostite) est due aux tractions répétées du muscle jambier postérieur au niveau de ses insertions tibiales.
L'hyperpronation du pied, le port de chaussures inadaptées, l'effort trop intense et trop répété, la course sur terrain incliné (dévers), l'absence d'étirements des muscles de la jambe représentent les principales causes de périostites.

En tout état de cause si la douleur est installée tu devrais observer du repos pendant au moins 3 semaines, (tu peux nager, ça maintient la forme et ce n'est pas traumatisant) vérifier du côté de tes chaussures que tout va bien et reprendre avec précaution sur terrain souple.

Bon rétablissement

Fred

frature de fatigue par (invité)

merci de vos reponses
sportivement
tof

frature de fatigue par (invité)

apres combien de temp la douleur va disparaitre ?

frature de fatigue par pimpom (invité)

faire du velo pour la recuperation

frature de fatigue par sylvain (invité) le 11/02/04 à 11:39:23

j'ai une fracture une double fracture au pied,je me demende
si tout les gents souffre comme moi et se que l'on peut fair pour ne plus avoire mal;et le sport je ne pourai sur ment plus en faire ça me casse le morale.
quoi fair!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge