Sensations aux différentes allures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sensations aux différentes allures par Pholochtairze (invité) (92.136.135.xxx) le 23/08/14 à 17:31:46

Bonjour,

On peut souvent lire qu'en endurance fondamentale, on doit être en totale aisance respiratoire. Quelles sont les sensations ? Doit on pouvoir dire toute une phrase sans être essouflé (je pense que oui ?). Cependant, pour les autres allures cela me semble plus flou. L'endurance active ne se définirait-elle pas par le moment où l'on peut enchaîner des mots mais naturellement on halète entre chaque mot ?

Pourriez vous décrire précisément les sensations aux différentes allures et les pourcentages de VMA/FCM que vous associez à ces allures ?

Merci d'avance

Sensations aux différentes allures par (invité) (81.50.198.xxx) le 23/08/14 à 17:59:40

DTC !!

Sensations aux différentes allures par (invité) (66.249.93.xxx) le 23/08/14 à 18:09:46

Personnellement, après 40 minutes de course, j'ai un picotement qui me vient au niveau des bourses. Je commence a avoir des hallucinations, tous les joggers autour de moi semblent m'aguicher avec leurs gestes et leurs sous-entendus lubriques (surtout l'autre là, avec son short rose une vraie salope celle-là). J'ai à ce moment-là une énorme érection turgescente, je cours plus vite encore, et quand je n'en peux plus je cherche une grosse pierre ou une branche et j'attends derrière un arbre, patiemment, qu'un de ces démons pervers de coureurs du dimanche passe a ma portée et je lui fais sa fête. C'est eux ou moi vous comprenez ? Eux ou moi !

Sensations aux différentes allures par andin (membre) (186.107.53.xxx) le 23/08/14 à 18:13:15

Je pense que c'est assez perso... et dépendant du contexte. En course, sur le premiers tiers, tout semble plus facile. Globalement chez moi, endurance souffle en 4/4 soit 22 respirations par minute, sensation de promenade les bons jour. En résistance douce en 3/3 ou 2/2.

Sensations aux différentes allures par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 23/08/14 à 18:14:25


Voila je pense qu'on a bien répondu à la question.

Sensations aux différentes allures par c mic (invité) (78.125.206.xxx) le 23/08/14 à 20:14:35

C'est difficile de décrire ce type de sensation respiratoire mais je cale mes allures compétitions/entrainement au souffle. Sur semi, j'ai juste un léger essoufflement qui me permet de pouvoir glisser quelques phrases sans problème (sauf dans le finish).
A l'allure 10, sans être essoufflé c'est une respiration forte mais pas haletante qui ne me permet pas de parler, juste de glisser quelques mots.

Sensations aux différentes allures par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 23/08/14 à 20:46:14

La meilleure allure c'est l'allure ou l'on est bien


épicétou

Sensations aux différentes allures par CoureurSurRoute (invité) (82.125.165.xxx) le 23/08/14 à 22:02:42

La meilleure allure c'est l'allure à laquelle on est sur le point de gerber mais que ça ne vient pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge