sprint et cuisses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sprint et cuisses par segbor (invité) (217.128.148.xxx) le 11/02/05 à 15:50:09

à votre avis, est-ce que un athlète qui fait du sprint toutes les semaines va-t-il à long terme grossir le volume de ses ischios ou seulement les rendre plus dures (comparé à quelqu'un qui ne fais jamais de sprint)?

est-ce que le sprint fait grossir les cuisses

sprint et cuisses par Sylvain (membre) (172.211.28.xxx) le 11/02/05 à 18:14:32

Je suppose que ça dépend de la génétique de chacun, mais je n'ai jamais vu de sprinter avec des cuisses de grenouilles.

sprint et cuisses par cyril (membre) (81.53.253.xxx) le 11/02/05 à 18:50:00

salut

Je ne pense pas que les sprinter se soient forgés leurs cuisses en courant mais plutôt qu'ils se les musclent en faisant de la musculation.
Il y a aussi les anabolisants qu'ils prennent je pense car certains ont vraiment des musculatures de bodybuilding, je ne vois pas trop le rapport.

sprint et cuisses par jo (membre) (83.153.79.xxx) le 11/02/05 à 19:17:00

Pour etre bon sprinter, je pense qu'il faut avoir de grosse cuisses pour obtenir un maximum de puissance et de patate au démarage, il sufit de comparé un kenyan a un sprinter, la diférence est là!

sprint et cuisses par (invité) (195.93.102.xxx) le 16/08/05 à 22:26:24

il y a aussi des sprinter kenyan c'est juste que ce n'est pas dans leur culture...c'est pour ca qu'on a tojours l'image des coureurs de fond-marathoniens

sprint et cuisses par brinouille (membre) (217.128.91.xxx) le 17/08/05 à 11:04:09

vous parlez des quadriceps ? parce que vous oubliez les fessiers et les ischios jambiers qui sont encore plus importants. lors des championnats du monde d'athlétisme, Diagana emettait des réserves quand aux capacités du vainqueur des mondiaux 2003 Kim Collins à descendre sous les 10'' parce qu'il était trop fluet des fessiers et ischios, et quand on voit le gabarit,les perf et les temps de Justin Gatlin et Lauryn Williams, ça se vérifie !!!

sprint et cuisses par djégo (invité) (194.206.181.xxx) le 17/08/05 à 13:40:21

dopage en vu...

sprint et cuisses par djégo (invité) (194.206.181.xxx) le 17/08/05 à 13:42:44

certains champions se dopent pendant leur préparation afin d'avaler des entraîenements plus durs. Lors des championats, ils ne sont plus dopés, est ce tolérable?

sprint et cuisses par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 17/08/05 à 13:48:57

tout dopage a tout moment est intolérable.

sprint et cuisses par elephant (invité) (132.203.83.xxx) le 17/08/05 à 14:33:14

@djego

être champion = être dopé ,cette équation est archifaux!

En passant n'oublie pas,que les contrôles anti-dopage peuvent se faire n'importe quand durant l'année et non seulement pendant les compétitions et le refus de s'y soumettre durant son antraînement a le même poids que le refus pendant les compé .

sprint et cuisses par debski (membre) (82.126.212.xxx) le 17/08/05 à 16:16:22

Les sprinters font également du développé-couché, le haut du corps jouant un rôle primordial lorsqu'ils se relèvent des starting-blocks et quand on sait ce que vaut un centième dans cette discipline!
Je pense qu'ils vont d'ici peu passer au millième de seconde pour progresser encore ou se shooter au carburant pour fusée. Personnellement, le dopage quelle importance? C'est bien trop tard.

sprint et cuisses par djégo (invité) (194.206.181.xxx) le 17/08/05 à 16:53:18

@ Elephant

je ne dis pas que tous les champions sont dopés. la question du dopage et la lutte n'est pas simple car ou commence le dopage. Il faut savoir que certains médicaments, produits aujourd'hui autorisés seront demain interdits, et le contraire est vrai également.

Dopage = tout produit améliorant la performance mais aussi la récupération.

Aujourd'hui, nous ne luttons pas contre le dopage mais nous essayons de le contrôler et de fixer des limites tolérables. Nous fixons simplement des règles.

sprint et cuisses par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 17/08/05 à 19:02:22

pour Debski:
"le dopage, quelle importante"

ces propos me font penser que tu banalise le dopage, du genre "ba il se dope,après tout c'est normal"

justement si on en arrive la,c'est la que le dopage aura gagné,c'est la que tout le monde se détruira la santé pour gagner quelque honneur de + ou quelque peu d'argent!

peut ètre un jour, dans les courses, y'aura-t-il un classement pour dopé et un autre classement pour non-dopés...

sprint et cuisses par (invité) (146.139.32.xxx) le 17/08/05 à 19:10:52

Quoi?????!!!!!! 'Le dopage quelle importance?c'est bien trop tard' Jamais je n'aurais trouve ce genre de connerie sur un forum aussi bien! Ca veut dire quoi d'abandonner la lutte contre le dopage a part que celui-ci aura gagne? Alors ca y est c'est tellement rentre dans les moeurs qu'on ne s'en preoccuppe plus? Tres decevant a vrai dire...

sprint et cuisses par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 17/08/05 à 19:17:36

a mon avis Debski, tu as encore remué le forum!!...
Mais c'est vrai que c'est surprenant, venant de toi, de dire cela.Le dopage est autant un fléau que l'alcoolisme. non?

sprint et cuisses par debski (invité) (82.126.143.xxx) le 17/08/05 à 20:18:53

et oui ai-je un don pour dire des conneries qui réveille le "che" qu'il y a en chacun de nous,? tant mieux!.Disons que le dopage pour vous apaiser un peu, c'est bien triste pour les futurs sportifs, les jeunes qui montent. Ils vont être obligés de se rendre compte que c'est le passage obligé pour monter d'un cran. On va me dire que non, moi je vais dire que si.A nous de les éduquer à faire les bons choix dans la vie, à savoir: être en haut de l'affiche et ne pas respecter son corps ou avoir son petit nom inscrit en minuscule dans les bas de classement et se contenter de ça et être heureux quand même. Les autres vont ramasser le pognon et la gloire si c'est leur choix avec un cancer des couilles en bonus si ça les chante. Vous avez des solutions vous? Même les amateurs se dopent. Ce monde est absurde. J'avais lancé un post qui suggérait que peut-être les coureurs , dans certaines courses se dopaient vu la bave qui leur sortait de la bouche à l'arrivée, tout le monde s'est récrié... holahola réaction physiologique à l'effort oui mais peut-être pas toujours non? Allez donnez moi vos solutions, remettre les tables des records à zéro? Suivre les sportifs de bout en bout? Allez pas de blague! à haut niveau c'est rapé depuis longtemps et comme c'est dans la nature de l'homme de toujours vouloir se dépasser autant supprimer le sport.

sprint et cuisses par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 17/08/05 à 20:26:19

là nous sommes d'accord mas attention aux généralités. Dans le lot il y a surement des colombes blanches...

sprint et cuisses par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 17/08/05 à 20:28:55

je trouve que tu est bien désolant mais enfin bon!
il est vrai que les controles anti dopages peuvent se faire a n'importe quel moment pour n'importe qui ou ne pas en avoir (un des gars de mon club a été champion de france sur steeple, séléctionné aux europes et n'as jamais été soumis a un controle)
cependant les sportifs bons qui ne se dopeny pas, ca existe mon ptit gars,ce que tu dis la, que tous les bons sportifs sont dopés, je trouve que c'est lutot de la jalousie, mais j'espère me tromper,et crois moi que les gens sont plutot bien encadrés et ont compris qu'il n'y avait aucune gloire a se doper!
arrète de croire que tout le monde se dope,qu'etre sur un podium signfie etre dopé, le sport propre ca existe encore comme tu n'as pas l'air d'y croire,se surpasser oui, mais se surpasser avec des produits je ne pense pas que cela soit le reve de tout le monde....
les sportifs de haut niveaux sont comme tu le dis "suivis de bout en bout",dès les catégories juniors, il y a des prises de sang mensuelles,des életrocardiogramme en j'en passe...

sprint et cuisses par debski (invité) (82.126.143.xxx) le 17/08/05 à 20:50:42

hola, je ne vise personne en particulier. Jaloux moi absurde, je ne répondrai pas là dessus. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas des sportifs propres non plus. Par contre pour monter sur un podium à haut niveau sans passer par des potions magiques... existe t-il des exceptions? après tout c'est possible, l'incroyable Hulk oui je crois en haltérophilie et l'homme araignée en escalade sans doute. De toutes manières il y a tellement de produits listés et interdits que nous nous dopons souvent sans le savoir. A l'instant précis je suis peut-être positif à la caféine et toi à la pseudo-éphédrine si t'es grippé. Ne parlons pas du taux incroyable d'asthmatiques dans certains sports. Heureusement la ventoline, c'est pas trop toxique. Arrêter d'être naïf c'est déjà un gros progrès dans la lutte anti-dopage en admettant que ce soit encore possible, surtout chez les plus jeunes dont tu parles et qui savent déjà souvent comment planquer une fiole d'urine propre.

sprint et cuisses par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 17/08/05 à 21:03:04

tu devrais te tenir au courant pour parler,je t'assure sincérement que pour etre sur un podium il n'est pas obligé d'etre dopé, la tu vois vraiment le mal partout,et les gens ne sont pas comme ca,ceci s'appelle un préjugé, apprend a connaitre les jeunes avant de parler sur eux, personnelement ca me désole que des gens pensent ce que tu pense,alors qu'on est heureux d'etre sur un podium,pour la moitié des gens on passe pour un dopé...
franchement faut arrêter la...

sprint et cuisses par Rémi (membre) (86.196.77.xxx) le 17/08/05 à 21:20:12

Je pense aussi que certains champions réussissent sans être dopés. Par contre c'est vrai que j'ai souvent des doutes dans certaines circonstances notamment quand la domination est écrasante et/ou les progrés fulgurants.
C'est vrai aussi qu'il ne faut pas être naïf. On sait très bien que beaucoup de sportifs réussissent à passer au travers des contrôles. Beaucoup d'affaires sont révélées par la justice, les douanes, la police et non par les contrôles.

sprint et cuisses par debski (invité) (82.126.246.xxx) le 17/08/05 à 21:20:30

Je n'accuse les jeunes de rien, ils n'apprennent malheureusement que par leurs aînés. Je dis juste que passé un certain niveau,qui peut dépendre des personnes c'est vrai et de leurs potentiel physique, le dopage est monnaie courante. De temps en temps et comme dans les jeux du cirque on livre un type aux lions, c'est lui qui se dope pas les autres! Fastoche. Dire que je ne connais pas les jeunes c'est un a priori ça aussi non?
On se dope depuis l'antiquité mais là les enjeux sont multipliés par mille, argent, politique, vas-y que je te décore et vive la France! Je ne juge pas les gens qui se dopent. Je peux même les comprendre.Quand on s'aperçoit qu'on arrive à un mur infranchissable, difficile de résister à l'envie de se servir d'une échelle, surtout si elle est à portée de main et que c'est le but d'une vie que de le franchir ce putain de mur. Est-ce que je me fais bien comprendre où je dois employer un MEGAPHONE?

sprint et cuisses par seb (invité) (86.193.177.xxx) le 17/08/05 à 21:32:56

très drole ta blague du mégaphone
concernant ta connaissance des jeunes,ce n'est pas sur un préjugé que je dis que tu ne doit pas les connaitre,mais parce que tu dis sur eux.
il est vrai que de remarquables progrès peuvent donner des doutes,ou comment passer de 9'03 au 3000 steeple en été 2004 a 8'34 en été 2005 en passant par une mononucléose pendant l'hiver,ce n'était qu'en exemple.
bonne soirée

sprint et cuisses par (invité) (146.139.32.xxx) le 17/08/05 à 21:44:25

debski, il est indeniable que le dopage represente une tentation presque irresistible lorsqu'on a atteint son max et qu'on est 4eme...nul doute la dessus. Maintenant ce qui est criticable ds tes propos c la facon d'aborder le dopage. On dirait que pour toi le dopage c un truc acquis et que y a rien a faire. Peut etre est-ce vrai que c'est un truc qui est bien encre dans le monde pro, mais est-ce pour autant que rien ne doit etre fait? Tu demandes si on a des solutions? Tiens une par exemple: ne pas banaliser cette pratique sur des forums internets sur lesquels des jeunes viennent prendre des conseils...Diaboliser ne marche pas non plus parce que l'interdit ca attire; par contre je pense qu'associer une image honteuse au dopage ca peut dissuader. On fait du sport a haut niveau aussi pour etre reconnu (meme par soi meme), alors ou est l'interet si on se sent moins qu'une merde parce qu'on a pris de la dope?
A mediter

sprint et cuisses par cap (invité) (83.198.4.xxx) le 17/08/05 à 22:01:26

debski,on ne peut pas lui donner tort!arretons de croire que les athletes vont arreter de se dopper!pour preuve le dernier tour de france a encore battu son record de vitesse et pourtant a ecouter certains organisateurs les tricheurs ont eté mis hors course!je me souviens du scandale Festina...Et depuis le materiel a du faire de sacré progres parcequ'ils vont + vite sans se doper...Alors je me demande pourquoi ils se shootaient avant!!!

sprint et cuisses par debski (invité) (82.126.152.xxx) le 17/08/05 à 22:12:08

Je suis un peu pessimiste, je ne le nie pas. Je ne pense pas que le sport à un haut niveau va redevenir ou devenir quelque chose de pur.Là c'est rapé, le dopage devient de plus en plus indétectable, la prochaine étape c'est le tripatouillage des gênes sans doute et pour mon plus grand ecoeurement.
Par contre j'ai confiance en la sagesse de certains hommes.Je suis evidemment incapable d'affirmer à cent pour cent qu'il n'y a plus de grands champions dopés. Ceux là, s'ils en restent,combattront un jour prochain contre des cyborg bien huilés mais les sages gagneront de toute façons et pas de la manière qu'on imagine. Pas de dope les jeunes, soyez purs et propres dans votre corps.
Ceci était le message évangélique de frére.... bye les gars, je suis sûr que vous en êtes des vrais de vrais héros du bitume purs et durs à l'eau fraîche... que l'esprit de la course soit avec vous.

sprint et cuisses par Rémi (membre) (86.196.77.xxx) le 17/08/05 à 22:28:39

Bah une autre solution serait d'arrêter tout simplement le sport de haut niveau (de toute façon c'est mauvais pour la santé). Ou même arrêter toutes les compêt. Pour ceux qui le voudraient vraiment il n'y aurait que des infos sur leurs temps perso (oui je sais même pour ça certains se doperaient mais bon..)

competition sprint par fanal (invité) (74.59.155.xxx) le 20/03/10 à 02:20:34

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait comment s'inscrire a une competition à québec?

sprint et cuisses par mathieufer (invité) (41.188.55.xxx) le 25/03/11 à 08:40:23

Je suis de même avis que seb. Être top aux sports ne signifie pas être dopé. Il existe des sportifs parmi les meilleurs, qui ne sont pas dopés. Certains sportifs ne nécessitent pas de se doper pour résister à des durs entrainements et compé, j'en connais beaucoup qui suivent juste une complémentation nutritionnelle pour avoir de la force pour développer les muscles : http://www.anti-dopage.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge