Périostite + contracture + aponévrose (question semelle)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite + contracture + aponévrose (question semelle) par Manulito (invité) (109.133.148.xxx) le 27/08/14 à 00:06:44

Bonjour,

J'ai eu une périostite tibiale interne durant près d'un an (trop longtemps). J'ai arrêté quelques mois (3 mois)suite à une contracture en haut du mollet. Suite à mes problèmes de périostite (induite par des pieds intimement plats), je suis allé chez un médecin du sport qui m'a prescrit des semelles de soutien de ce type: http://www.orthoconcept.ch/fr/podologie/semelles-orthopediques.php). Suite à cela, j'ai eu un autre problème, un problème à l'aponévrose (car trop tendu avec l'arche de la voute plantaire), ma périostite a disparu par contre (et tant mieux). Malgré 4 rectifications (dont la dernière était ultime pour l'orthésiste), le problème à l'aponévrose perdure. J'ai donc décidé d'enlever ces semelles mais mon aponévrose plantaire me fait toujours mal. J'ai plusieurs questions:
Que me conseillez-vous? Dois-je envisager de changer de type de semelles? Si oui, lesquelles et quelle marque me préconisez-vous? Ou dois-je plutôt envisager d'acheter une autre paire de chaussure pour ne plus avoir ces périostites (pour info, mes chaussures sont des Mizuno wave ultima 3).

Merci pour vos réponses et bonne nuit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge