Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (90.45.185.xxx) le 28/08/14 à 08:31:17

Bonjour,

Suite à une petite douleur à l'intérieur de la cuisse apparue assez rapidement lors d'un 5 km, et qui a persisté je suis allez voir un médecin qui m'a dit de stopper la course 1 mois (minimum avant de retourner le voir)

Je suis globalement débutant et d'un assez faible niveau mais je bosse sérieusement l'endurance depuis 10 mois et j'ai peur qu'une telle coupure me fasse énormément perdre. Surtout que rien ne dit que l'on ne va pas me rajouter un mois supplémentaire.

Je suis donc à la recherche d'activités qui me permettrait de travailler le cardio sans forcer sur ma cuisse.

Le soucis, c'est que le vélo, l'elliptique, le rameur ... tout cela me fait mal. (même la marche à pied)

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.


Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 28/08/14 à 08:35:11

Une paire de gants de boxe, 10€ chez decathlon. 3x5min de frappe, ca va te détendre... ;-)

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 28/08/14 à 08:38:31

Gargarine n'a pas tort, le cardio en boxe, c'est sympa!!!

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (202.3.243.xxx) le 28/08/14 à 08:41:17

Slt,

Oulà c'est assez mal partis si le vélo te fait mal ! (probablement une déchirure).

As tu essayé la corde à sauter ? A défaut de ne pas pouvoir marcher correctement, peut être qu'en étant sur place et en sautant tu ne solliciteras la partie lésée ? (à essayer en tout cas).

Perso, j'ai eu une déchirure (belle déchirure) niveau de l'ischio droit. J'ai du stopper plus d'1 mois. Chaque jour, je me suis fais ma propre rééducation précoce dans la piscine pour drainer un max + séance de kiné (laser pour détruire les caillots sanguin + accélérer la cicatrisation).

Je suis resté en béquille environ 1 semaine, puis j'ai repris la marche rapidement, puis en 2 semaines et demi environ je me suis mis au vélo d'appart (pas de résistance et sans forcer), juste de quoi faire tourner un peu le cardio.

Sinon, essais aussi la natation avec pullboy (si un pullboy ne te convient pas met en 2), ce qui te permettra de supporter tes jambes sans les utiliser (travail uniquement des bras).

Bon rétablissement !

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (202.3.243.xxx) le 28/08/14 à 08:43:33

Oui ! cardio sac aussi (à essayer)

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par Valmy (invité) (90.28.27.xxx) le 28/08/14 à 09:55:33

Pas d'accord avec vous désolé. Il faut viser des séances de 45 minutes pour conserver l'endurance.
Le sac de frappe à la boxe ne vous permettra pas de rester en endurance, vous aller monter plus haut dans les tours. En plus vous n'en ferez pas 45 minutes sans entraînement spécifique.
La corde à sauter est très spécifique et nécessite donc donc une longue acclimatation. En bref, le mois sera fini avant qu'il puisse faire 45 mns de corde dans risque ni problème. En plus elle fait travailler les jambes, et c'est là où il a mal.
Il reste donc le velo, si ça ne ravive pas la douleur et la piscine, si il sait suffisamment nager.

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (81.50.247.xxx) le 28/08/14 à 10:00:45

Le boule à mémère !!

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (90.45.185.xxx) le 28/08/14 à 10:15:57

Merci pour les messages.

A priori ce n'est pas une déchirure mais c'est mal placé. (juste sous l'aine)

Pour être précis, la seule activité où j'ai mal à l'effort est la marche. La différence, c'est que ca passe lorsque j’arrête.

Les autres activités, je n'ai pas mal à l'effort si je m’échauffe bien, mais par contre je douille qd ca refroidi.

Bref, je vais pas prendre de risque et respecter les préconisations.

Je pense que je vais me diriger vers la piscine, même si je nage pas très bien (ca me permettra de m'améliorer en même temps)

La boxe, peut être une bonne idée, même si au niveau cardio c'est pas ça. Ca permettra au moins d'expulser cette frustration :)

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (217.128.206.xxx) le 28/08/14 à 10:35:09

Pour la boxe, je ne parlais pas d endurance (quoi que) mais de fractionné, et là, ça fonctionne !!!

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par dam (invité) (222.106.182.xxx) le 28/08/14 à 13:24:38

La boxe au niveau cardio c'est pas ça ?????
Tu ferais bien d'essayer :)

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par Valmy (invité) (90.28.27.xxx) le 28/08/14 à 14:19:24

Dam, relis l'intégralité du fil, on parle de maintenir l'endurance pour quelqu'un qui est blessé à la jambe.

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (217.128.206.xxx) le 28/08/14 à 14:22:34

Valmy, relis l'intégralité du post :p

(invité) (90.45.185.xxx) :"Le soucis, c'est que le vélo, l'elliptique, le rameur ... tout cela me fait mal. (même la marche à pied)"

Valmy : "Il reste donc le velo, si ça ne ravive pas la douleur "

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par Valmy (invité) (90.28.27.xxx) le 28/08/14 à 14:31:21

Ah, mais j'ai pas dit que j'étais parfait-:)

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (217.128.206.xxx) le 28/08/14 à 14:32:52

Je suis "taquin" lol

Arrêt 1 mois. Que faire pour préserver son cardio par (invité) (160.92.7.xxx) le 28/08/14 à 15:33:54

piscine avec pull boy comme dit plus haut. Comme ça tes jambes restent statiques. Bon ça veut dire qu'il faut savoir nager le crawl... Ou dos crawlé avec pull boy.
Tu nages 3x par semaine 45min comme ça et pas de pb pour l'endurance !
La brasse te fera mal si c'est l'adducteur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge