Run In Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Run In Lyon par Benjaminho (invité) (90.29.27.xxx) le 28/08/14 à 14:31:02

Bonjour à tous !

Voici pour moi le second objectif de l'année... Le marathon de Lyon... Courir à la "maison" aura une saveur particulière... L'objectif fixé est 3h10...

Saurez-vous de la partie ? Sur quelle distance ? Et quels sont vos ambitions ?

Bonne prépa ! Benj

Run In Lyon par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 28/08/14 à 15:26:29

ca commence a etre pas mal ce Run in Lyon.
j ai fait le marathon en 2011....et c etait la solitude apres le semi.
ca a l air de se dvp maintenant que l ASO a pris le bousin en main.

http://www.lepape-info.com/courses/les-resultats-du-run-in-lyon-69-le-6-octobre-2013/

enfin des vrais perf elites !

ya encore qq (gros) défauts:
- manque de coureurs/densite sur le 42...seulement 1000 coureurs en 2011
- putain de passage ds la zone "beton" de Gerland...no man's land
- si ils organisent pas un peu mieux le depart avec le nbr de coureurs tjrs en augmentation, ca va commencer a etre le bordel....meme si le debut de la course est sur des avenues assez larges.
- c qd ils veulent les lyonnais pour supporter l evenement !! c vrai la CaP c trop prolo pour eux ;-)


ya tout de meme des gros point fort:
- la place bellecour se prete bien a ce genre d evenement
- excellent ravitos (petit bouteille avec bouchon sport...ca c la classe absolue !!!)
- le semi est juste magnifique
- parcours ultra-roulant....attention au dernier km: 1 pont et 1 tunnel, 2 toutes petites "montees"/fx plat mais faux pas gd chose pour faire mal sur la fin d un marathon...


bonne course a tous !

Run In Lyon par c mic (invité) (78.125.206.xxx) le 28/08/14 à 15:55:42

J'hésite encore. Le départ commun pour la photo ne me motive pas du tout. Ensuite, le semi m'intéresse pour performer mais le nombre de relances est hallucinant, Lyon normalement c'est plat avec des grandes avenues et isl sortent une course avec plein de virage et de casse pattes !

Run In Lyon par Benjaminho (invité) (90.29.27.xxx) le 28/08/14 à 16:12:25

J'ai fait le Semi l'an dernier... C'est vrai qu'il faut améliorer ce "départ" qui est un petit fiasco... Après, il est vrai la route reste assez large du côté des Quais de Saône...

Ensuite, parcours avec effectivement beaucoup de relances... Notamment dans le Parc de la Tête d'Or...

Sur le Semi, il y avait beaucoup de spectateurs... sur le Marathon, beaucoup moins une fois la séparation... C'est ce qui me fait un peu peur... L'arrivée du Marathon arrive quant à elle de "l'autre côté" de la Place Bellecour et malheureusement, la foule est située rue de la République... Bien dommage de ne pas prendre un bain de foule après 42 kilomètres...

A priori 20000 personnes attendues cette année...

Run In Lyon par (invité) (193.57.67.xxx) le 28/08/14 à 16:13:16

"Un petit fiasco" pour la dixième année consécutive... Ils en mettent du temps à corriger le tir !

Run In Lyon par c mic (invité) (78.125.206.xxx) le 28/08/14 à 16:32:14

En fait c'est à l'image de Lyon. C'est surtout une course bobo ou on sort faire un footing payant avec ses chaussures neuves, son Imachin5 sur le bras....
L'objectif des organisateurs ce n'est pas l'organisation d'une compétition mais d'une journée évènementielle sportive.
Moi je rêve d'une piste aux étoiles hyper roulante, pour la performance, une compét quoi !

Run In Lyon par ker'mit (invité) (89.89.170.xxx) le 29/08/14 à 00:22:15

Je confirme également : le départ était une horreur (notre équipe n'était même pas à l'intérieur d'un sas...)
J'espère que ça changera cette année...

Et en effet c'est un format "people", faut le supporter ;o)

sinon avec les "minis côtes", le passage sur les pavés sur les quais aussi me reste en mémoire : la zone bitumée devait faire 1m50 de largeur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge