Fréquence cardiaque anormalement élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque anormalement élevée par ASMRUNNER (invité) (92.142.3.xxx) le 28/08/14 à 17:15:35

Bonjour,

Je poste un sujet car depuis lundi (3ème séance aujourd'hui), j'ai une fréquence cardiaque anormalement élevée..

Je m'explique : Quand je cours, ça monte très vite, d'habitude je suis à 75 % FCM vers 9,7 - 10 km/H et depuis lundi, pour la même vitesse je suis à + de 80% FCM. Si je veux me calé a 75%, je dois descendre a 8,5 et encore. Par ailleurs je ressens bien qu'elle monte vite, une fois montée, elle a énormément de mal a descendre...

Hier séance VMA, lors de mon 2 ème 300 M j'étais HS (j'ai attein 97 % FCM)

Pourtant je suis un plan 4 sorties/ semaine pour semi marathon de conseil course a pied (qui ont bien réussi les fois précédentes sur 10k)

A quoi cela peut être dû ?
Pensez vous à un coup de fatigue ? Je suis en 5ème semaine et la semaine dernière j'ai du effectué mes 4 séance lundi/mardi/mercredi/jeudi car je partais en festival les 4 suivants. C'est pourtant jeudi que je me suis senti en très très bonne forme... alors je ne comprend pas vraiment

Merci d'avance a ceux qui ont déja rencontré ce problème !

Fréquence cardiaque anormalement élevée par nino32 (invité) (212.234.93.xxx) le 28/08/14 à 17:16:31

pour moi c est la fatigue

Fréquence cardiaque anormalement élevée par (invité) (81.50.247.xxx) le 28/08/14 à 17:18:52

T'as dormi depuis jeudi jeune délinquant ?!

Fréquence cardiaque anormalement élevée par (invité) (80.15.154.xxx) le 28/08/14 à 17:19:57

Et les sensations ?

1ère chose à vérifier, la fiabilité de ton cardio, j'ai encore le souvenir d'un abruty de pote qui a fait un ECG avant de changer la pile défectueuse de son CFM !!

Fréquence cardiaque anormalement élevée par La 7ème compagnie (invité) (93.6.245.xxx) le 28/08/14 à 17:44:54

As tu pensé à changer les piles ?

Sinon :

Le fil rouge sur le bouton rouge
Le fil vert sur le bouton vert.

Fréquence cardiaque anormalement élevée par ASMRUNNER (invité) (92.142.3.xxx) le 28/08/14 à 19:47:37

évidemment après 4 jours d'alcool et de débauche j'ai penser a dormir et depuis je me sens bien reposé

Je pense honnêtement que ça vient pas du cardio car niveau sensation je ressens clairement le cœur s'emballé pour rien..

Si c'est juste de la fatigue, c'est quoi les options ??

Merci !

Fréquence cardiaque anormalement élevée par La 7ème compagnie (invité) (93.6.245.xxx) le 28/08/14 à 19:48:36

Le fil rouge sur le bouton rouge
Le fil vert sur le bouton vert.

Fréquence cardiaque anormalement élevée par ASMRUNNER (invité) (92.142.3.xxx) le 28/08/14 à 20:34:30

Tout fonctionne bien chef, merci du conseil.

D'autres avis ?

Fréquence cardiaque anormalement élevée par (invité) (81.50.247.xxx) le 28/08/14 à 21:26:30

Un autre avis ? DTC !!

Fréquence cardiaque anormalement élevée par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 28/08/14 à 23:34:56

Hello.

Moi j'ai eu pile ton cas. Tout comme toi.
Et comme je courais en tapis de course, à vitesse égale ben forcement je peux faire une comparaison fidèle, la preuve ! :

http://img15.hostingpics.net/pics/344393comparaison.jpg

La courbe du bas était en 2013 et la courbe du haut en 2014 on va dire.
J'arrivais presque à 18 pulsations de plus pour la même chose.
o_O

Mon verdict : hors de forme c sur, fatigué, surement en anémie, récupération mauvaise et lente.
Super stressé n'aide pas dans les exercices cardios, le coeur semble copié un "rythme".
De plus en été c'est encore pire.
J'essayais tjs de courir à 75 % de ma FCM et je me suis rendu compte qu'il faut aussi courir vite, varier les choses. EF, EF, EF ... c'est pas tjs la clef.

On me croyera jamais aussi, et pourtant c'est vrai mais ma FCM est passé de 184 à 193 au fil de la régression ! (pitié pas le "j'avais mal estimé ma FCM avant, j'etais pas a fond", c'était les memes tests VMA, vitesse sur 6 mn).

Que dire ? revoie ta diététique, fais un test de sang pour chercher une anémie. Fais moins de séance 3 maximum.
Maintenant je suis plus qu'a 5 pulsations de 2013, et ma FCM est revenu à 184.
Peut être je suis malade, mais je pense que le travail en "cote" est peut etre la clef.
J'ai du perdre trop de poids (10 kg), perdre du muscle donc, et donc avoir plus de mal. Travailler en cote développe le coté "musculaire".

De toute facon tes pulsations du matin, la vitesse de récupération apres l'entrainement sont les baromètres de la forme.

Fréquence cardiaque anormalement élevée par (invité) (202.3.243.xxx) le 29/08/14 à 08:02:58

intotherain a certainement raison !

Idem pour moi, mais sans CFM, juste à la sensation.
J'étais fatigué et en surentraînement. Mes sorties en footing étaient devenues pénibles, fatigué (avec le coeur qui s'emballe) dans les 5 premières minutes de courses. Impression de fatigue, essoufflé etc....

résultat, bilan sang (j'étais proche de l'anémie). Donc repos + cure de tardyferon 1 mois. Je n'ai pas stoppé 1 mois ! mais plus de fractionnés, de seuil etc....Juste footing peinard sans forcer (donc à l'époque ça me faisait des footing à 11.5/12 km/h); j'avais une vma entre 20.8 à 21 (j'avais l'impression de ne pas avancer à 12 à l'heure).

Mais bon....faut accepter....c'est ainsi :-)

Relâche la pression, coupe un peu ! fait un bilan sanguin. Revois ton alimentation au besoin !

Bon courage !

Fréquence cardiaque anormalement élevée par ASMRUNNER (invité) (92.142.3.xxx) le 29/08/14 à 09:40:28

Merci pour vos avis et vos expériences. Ca fait plaisir de voir que ca n'arrive pas qu'a moi !

Je vais un peu calmé le jeu, vérifier l'alimentation, si ca ne s'améliore toujours pas je verrai pour un bilan sanguin ;)

Fréquence cardiaque anormalement élevée par manu66 (invité) (79.89.126.xxx) le 29/08/14 à 10:15:51

Surement de la fatigue oui. Quel âge as-tu? passé 40 ans toute diminution des performances dans la durée doit amener a faire un bilan cardio et prise de sang. Surtout si tu ressens en même temps un essoufflement inhabituel.
Dans ton cas je pense a une grosse fatigue, parfois on ne s'en rend pas compte, et bcp de coureurs suivent des plans alors qu'il n'ont pas les capacités physiologiques requises.
Autre indicateur : la FC au repos. Dans ton cas si elle est plus élevée de 5 à 10 pulsations tu es clairement en surentraînement et il faut lever le pied.
Bcp de facteurs influent sur la FC. Actuellement j'ai une bonne crève avec toux, j'ai voulu aller courir hier matin car en plus j avais dû couper une semaine : résultat, la cata ! une FC à 135 en 5 min et durant toute la sortie entre 5 et 10 pulsations de trop.
Je vais attendre sagement la guérison complète pour reprendre, l'organisme lutte contre une infection, il ne faut pas lui demander en plus des efforts.

Fréquence cardiaque anormalement élevée par ASMRUNNER (invité) (92.142.3.xxx) le 29/08/14 à 13:08:03

J'ai seulement 20 ans et je pense que comme tu dis c'est surement trop d'un coup... d'autant plus que je suis en plein été et j’enchaîne les soirées + boissons avec les 4 entraînements, je pense que la semaine dernière a été fatale..

Comme tu dis il me semble qu'avant de débuter jeudi j'ai trouver ma FC un peu plus élevée que d'habitude (dans les mêmes conditions)

Demain matin je me met en tenue, je test la FC au repos, je démarre le footing et je vois comment ça se passe. Si ca n'a pas changer je prendrais 10 jours de repos (même si cela m’embête fortement a un peu plus d'un mois de l'objectif...)

Bon courage à toi aussi alors :-)

Fréquence cardiaque anormalement élevée par (invité) (90.59.207.xxx) le 29/08/14 à 13:16:22

Et tu baises un peu ? ça aussi c'est important.

Fréquence cardiaque anormalement élevée par (invité) (66.249.93.xxx) le 29/08/14 à 13:24:25

Moi je dis que c'est soit parce que t'as une jambe plus courte que l'autre, soit t'es trop poilu soit t'as la gangrène des orteils
Bienvenue chez Bouglione tantaratan tsouin tsouin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge