Qui à Charenton demain ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui à Charenton demain ? par Fogump (invité) (83.177.146.xxx) le 12/02/05 à 19:24:12

J'y suis passé cet après-midi pour retirer mon dossard et j'ai pu constater qu'il y avait 200 participants de moins que l'année dernière... Les foulées de Vincennes dimanche dernier font certainement du tort mais pas plus mal pour courir librement...

Qui à Charenton demain ? par nicolasasm (membre) (83.112.168.xxx) le 12/02/05 à 21:53:26

Présent.
Dossard N° ???
Un bandeau rouge dans les cheveux... le noir est au sale :-)

NicolasASM

Qui à Charenton demain ? par Fogump (invité) (83.177.221.xxx) le 12/02/05 à 22:47:29

Dossard 124, bonne course ! sans trop de vent ?

Qui à Charenton demain ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.45.xxx) le 13/02/05 à 12:37:56

Bonjour,

chapeau bas à tous les participants de Charenton !! Etant donnée la météo il fallait avoir un moral à toute épreuve .
Racontez nous (nous, qui sommes restés lâchement à l'abri !)

A+

Qui à Charenton demain ? par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.5.xxx) le 13/02/05 à 12:41:58

Alors vous qui avaient couru avaient échappé aux gouttes ?

Parce que j'y suis allé, j'ai retiré mon T-shirt (j'étais inscrit à l'avance), ai laissé mon dossard et la puce aux organisateurs (ma blessure semble résorbée, mais ça reste fragile, donc je ne veux pas prendre de risque), ai assisté aux 8.6 km, au départ et à la 1ère boucle des 15 km, avant de rentrer en raison de la pluie qui commençait à faire son apparition.

Et voilà que maintenant, l'orage tonne (en plein mois de février !) et il tombe même de la grêle !

J'espère pour vous que vous avez terminé votre course avant le déluge ...

Qui à Charenton demain ? par nicolasasm (membre) (83.112.41.xxx) le 13/02/05 à 13:34:35

CR plus tard dans la journée mais content du chrono malgré les conditions dantesques...
Je voulais battre mes 58'58 réalisés en passant au 15ème km du semi de Bruxelles... résultat : 57'07 :-)

A +

NicolasASM

Qui à Charenton demain ? par Fogump (invité) (213.103.22.xxx) le 13/02/05 à 15:30:43

Effectivement des conditions difficiles ! Surtout cette interminable ligne droite avec très fort vent de face (sans parler des averses...) qui pompait beaucoup d'énergie avant le faux-plat... J'attends le temps officiel mais petite satisfaction perso en battant mon temps sur cette épreuve. A trois semaines du semi de Paris, je trouve que cette course exigeante est une excellente préparation et permet de savoir si on est dans le coup ou pas...

Qui à Charenton demain ? par fusco (membre) (83.114.59.xxx) le 13/02/05 à 15:44:49

Moi aussi, record perso sur cette course (environ 1 h 11' 30'').J'attends le temps officiel sur top chrono.
Conditions météo délicates surtout au premier tour: vent de face,pluie et froid le long de l'A4. Un peu plus de 1000 personnes sur la distance des 15 kms il me semble.
sinon, bonne ambiance pour cette épreuve.
bon maintenant, prochain objectif, le semi de paris le 6 mars en moins d'1 h 45. Ca devrait etre faisable....

bonne journée

Qui à Charenton demain ? par sourire (invité) (invité) (193.249.163.xxx) le 14/02/05 à 09:14:42

bonjour,

Voici mon CR de la course des AS 15km à Charenton le pont le 13 février 2005 (ne vous endormez pas, il est très long ....)

Tout avait bien commencé j’avais trouvé une camarade pour venir partager de cette nouvelle course.
Mon objectif était de faire ces 15km entre 1h15 et 1h20 et surtout c’est de découvrir un nouveau parcours avec les fameuses côtes.

Avec une coéquipière de course nous arrivons à vers 10h10 et je m’aperçois que ce gymnase est excellent car on bénéficie de deux grandes salles ( l’une avec les gradins, l’autre où l’on peut s’installer près du lieu de dépôts de sacs). Tout est lumineux et propre. J’en suis ravie car ainsi je vais pouvoir me changer au chaud car malgré le soleil (encore présent ) et bien je suis frigorifiée.

10h30 Je prends le temps de faire pause pipi (deux fois) car les WC sont propres et que la file d’attente est moins longue dans celles réservées pour les femmes.
Pendant que j’attends pour déposer mon sac j’en profite pour faire du papotage « ca va ?, bonne course !, on est bien au chaud ! quelle est votre prochaine course ? etc… » avec des coureurs et des accompagnantes (j’en revois du 10 km de Vincennes de la semaine dernière, de la Foulée Royale, des 20km de Paris, de la Parisienne )

10h48 nous allons vers le départ, je suis toujours frigorifiée malgré mon bonnet, mes gants, mon coupe vent que je pense enlever si j’ai trop chaud au bout du 2e km mais cela c’est une autre histoire.
Je profite pour faire des échauffements sur place (quelques levers de jambe, quelques lancements de pieds). Nous sommes à peu près 1000 avec une ambiance bonne enfant et beaucoup de maillots de club.

10h58 j’entends le pistolet de départ, je ne comprends rien et je me dis que cela commence mal si ma montre a 2 minutes de retard mais deux filles auprès de moi commentent en disant ils nous ont fait partir plus tôt à cause de pluie. Et c’est vrai qu’à partir du 1er km la pluie commence doucement mais je n’enlèverai pas du tout mon coupe vent car au moins il m’a protégé du vent, du froid et même de la grêle.

Les 1er km sont tranquilles (6’/km), je papote avec ma coéquipière, je promets à une fille qui passe à coté de moi de la rattraper à partir du 13 km en riant. (cette promesse que je croyais en l’air va me servir plus tard)
Je plaisante avec un coureur que j’avais vu enlever son sac poubelle (en lui disant que la grosse pluie que l’on vient d’avoir c’est à cause de lui rires) Il me parle de Vincennes ,des changements de temps que l’on subit dans cette course. On est encore optimiste au 4 kilomètres
Je m’aperçois que ma coéquipière a ralenti puisque 100 m nous sépare. Je tourne la tête plusieurs fois mais elle me fait un signe de partir et je sais qu’elle va mettre sa musique alors que moi j’ai oublié d’emmener la mienne qui m’accompagne dans les courses longues.

Je vais donc affrontée le vent froid près du périphérique, les pavés glissants comme à la Rochelle, la côte une première fois mais avec les spectateurs présents qui encouragent sous leur parapluie.
La pluie redouble d’intensité, un coureur plaisante en disant « tout est mouillé sur moi sauf ma langue et qu’heureusement qu’il y a bientôt un ravitaillement.
Je prends avec lui de l’eau et je calcule que cela fait 30’20 secondes pour ces 5 kilomètres.
Les bonnes sensations sont là. Je commence à dépasser des coureurs pendant la présence de quelques rayons de soleil qui disparaissent aussi vite qu’ils étaient venus.

Vers 11h45 j’entends le speaker annoncer la prochaine arrivée du premier en 48 minutes.
Encore quelques kilomètres de pluie et je passe les 10 kilomètres en 56’25 secondes.
Je n’arrive pas à augmenter la cadence car j’ai une sensation d’engourdissement généralisée. Un petit thé chaud m’aurait fait du bien.
Avec la grêle et mes pieds trempés je pense prendre 28 minutes pour 5 derniers kilomètres donc j’oublie l’objectif de faire les 5 derniers kilomètres en 24 minutes pour terminer en 1h20.
Je me dis que si j’arrive en 1h25 j’aurais fait une séance longue dans un circuit intéressant et donc je suis contente et je me remets à sourire.

Je réussis à ne pas ralentir dans la côte la deuxième fois. Est ce le fait d’avoir déjà du faire la cote d’Issy les Moulineaux, des entraînements en cote ?
Au 12 kilomètres, je suis à coté d’un homme qui me dit avoir mal à la nuque, un autre qui me parle de crampes, j’entends les klaxons des voitures qui sont pressés d’avoir le passage.

Puis vient le panneau des 13 kilomètres et là … avec la pluie qui s’est arrêtée,j’entends :« Vous n’aviez pas dit que vous alliez accélérer ? ».
Je me retourne et je vois un inconnu qui m’avait dépassé et qui me rappelle ma phrase en souriant même si lui il est en train de boiter.
Par bravade, j’accélère mais juste pour tenir la parole donnée mais je ne suis pas sure de pouvoir tenir.

Et là super chance pour moi car un coureur qui était à coté de moi bénéficie de son ami qui a déjà fini sa course qui vient l’accompagner pour les derniers kilomètres avec une bouteille à la main.
Le futur lièvre propose de l’eau à tous ceux qui était à côté mais je refuse gentiment.
Alors la magie, tous les deux me servent de lièvres (avec des encouragements énergiques et motivants, j’entends qu’ils me disent que l’arrivée n’est pas loin, que c’est bientôt la fin, qu’il faut s’accrocher que je peux arriver avant 1h25, alors que je leur avais même pas dit que c’est ce que je pensais)
Tous leurs mots me font chaud au cœur.
Grâce à eux, j’accélère et en plus je fais mon sprint final 50 m avant l’arrivée (1h22 … sur le panneau et 1h21:48 à ma montre ) Je suis sur un nuage, je dis merci aux moins 15 fois à mes lièvres, je souris béatement.
Des jeunes bénévoles (15 ans-16 ans) se précipitent pour m’enlever ma puce. Encore un sourire pour des jeunes qui se sont baissés à mes pieds.
Je récupère deux bouteilles d’eau car j’ai très soif maintenant et je repars me placer 200 m avant la ligne d’arrivée pour encourager ceux qui sont en train de finir.
Je revois des compagnons (onnes) et je leur crie de faire un sprint. Maintenant que je viens de découvrir cette sensation j’essaie de motiver les autres. Je ne vois pas celui qui boitait mais je crie jusqu’à l’arrivée de ma coéquipière (1h26) qui me dit avoir mal au ventre mais a un large sourire et semble super contente du déroulement de sa course.
Après je suis encore sur un nuage … Récupération de sac, commentaires de course dans les vestiaires, déshabillage, nettoyage dans un endroit chaud, une camarade qui a terminé en 1h18 m’offre ses fleurs (car il n’y en avait plus pour moi), j’assiste aux remises de coupe, et cette journée de course se termine dans la douceur. Je n’ai mal nulle part je n’ai plus froid mais la sieste sera indispensable.

Merci à ceux qui ont lu mon premier compte rendu un peu long mais d’habitude quand je faisais une course tout était fouillis et cette fois ci j’ai pu organiser un peu… ).
Peut-être parce que j’ai voulu donner envie à certains de revenir ou de découvrir Charenton le Pont l’année prochaine et surtout de remercier encore les coureurs, les spectateurs pour leur solidarité.



Qui à Charenton demain ? par gavroche (invité) (invité) (82.123.85.xxx) le 14/02/05 à 17:53:59

bravo sourire pour ce joliCR et quel courage pour affronter la pluie la grèle et le froid, moi j'ai fait ma sortie longue (2h12) autour du lac daumesnil et on vous voyait passer au loin,je ferais peutêtre cette course l'année prochaine ,c'est dommage qu'elle soit si rapprochée des foulées de vincennes c'est un peu dur pour moi d'enchainer les 2 , sans doute une histoire de récup. En tous cas, bravo à tous ceux qui y ont participé et battu leur record malgré le temps.

Qui à Charenton demain ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 14/02/05 à 21:11:55

Super compte rendu Sourire !

Bravo à la fois pour ta perf et pour ton cran qui t'a permis d'affronter les intempéries !

Tu m'as donné envie de participer à la prochaine édition !

A+

Qui à Charenton demain ? par sourire (invité) (193.249.160.xxx) le 15/02/05 à 19:16:01

merci gavroche, pierre_75
Quelque soit la température, toutes mes courses sont des souvenirs agréables.
Au niveau de la météo je pense que si
à Vincennes : beau soleil
à Charenton : pluie
Prochainement Rambouillet, il y aura un beau soleil
et Marathon de Paris : pluie mdr
a+


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge