Douleur rotule après 15 minutes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur rotule après 15 minutes par Artplay (membre) (78.235.149.xxx) le 11/09/14 à 15:45:06

Voilà, depuis 2 semaines, à chaque fois que je cours, systématiquement après 15 minutes, je ressens une douleur, très légère pendant quelques minutes.. puis augmente minute en minute..
Quand je m'arrête, elle disparaît, sauf pendant 24 heures quand je monte ou descend les escaliers
Cette semaine j'ai remplacé mes séances de CAP par vélo (2 sorties de 35 et 50km), sans que je ne ressente cette douleur. (je mets de la glace en rentrant, je bois suffisamment, je m'étire..)

Aucun symptômes de la tendinite de la patte d'oie. Je pensais au syndrome de l'essuie glace mais la douleur ne se trouve pas à l'extérieur mais au niveau de la rotule. Après 3 jours sans courir, je peux monter les escaliers, marcher, faire du vélo, sauter, courir sur quelques mètres .. je ne ressens absolument rien. Mais si je cours, je sais que sa va revenir après 15 minutes.

J'avais augmenté mon volume d'entrainement un mois précédent l'apparition de la douleur afin de me préparer pour un semi.. :((




Douleur rotule après 15 minutes par Frédéric (membre) (83.200.62.xxx) le 11/09/14 à 15:51:36

Tendon rotulien ?

Fred

Douleur rotule après 15 minutes par (invité) (90.59.246.xxx) le 11/09/14 à 15:56:15

T'es sur les rotules...ça fera 40 euros la consultation.

Douleur rotule après 15 minutes par Runners (invité) (146.185.28.xxx) le 11/09/14 à 16:07:33

Ca a tout l'air d'un syndrome rotulien en effet.

Malheureusement cela risque de s'aggraver si vous continuez. Une fois que le syndrome est bien développé, c'est très long à guérir malheureusement.

Si c'est cela, il faut tout de suite réduire le kilométrage, voir si cela s'améliore en musclant les cuisses (vaste interne) et en faisant des assouplissements des cuisses.

Cela peut venir aussi d'un mauvais alignement des segments en course (hyperpronation, genou varum ou valgum...).

Douleur rotule après 15 minutes par invite (invité) (90.13.100.xxx) le 11/09/14 à 16:12:41

avez vous changer qq choses dans votre entrainement?

sinon ne pas courir pour l instant sur le dure

surtout avec des montees descentes

favorisez les footings et fractionnés sur terrain souple

Douleur rotule après 15 minutes par Artplay (membre) (78.235.149.xxx) le 11/09/14 à 17:06:31

J'ai stoppé mes entrainement de musculation depuis 3 mois et je suis passé de 1 entrainement cap/semaine à 3 ...

je vais faire des étirements tous les jours
2 séances semaine de musculations pour le bas du corps (fente, squat..) avec des poids légers et mouvements lents.
courir 2 fois par semaine dans un parc (gravier) .. mais seulement en fractionné. 10 x 400m / 2 minutes de marche...si je ressens la douleur j'arrête tout. Je note quand elle arrive.. et la fois suivante j'espère qu'elle arrivera plus tard


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge