douleurs diverses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs diverses par gunter (invité) (invité) (83.154.28.xxx) le 12/02/05 à 21:03:23

Bonjour,
D'abord, je voulais préciser que ce forum est vraiment très bien, il est vraiment une source d'informations inépuisables pour moi.
Donc, voila mon problème.
J'ai arrété de fumer (10 ans d'enfumage...), pour m'aider, et parce que cela fait longtemps que j'en avais envie, je me suis mis a faire de la CAP, entre autre activité..
Donc,je cours le matin, et le soir, pour l'instant.. histoire de se remettre en forme, et de perdre un peu de poids aussi..
J'ai une douleur dans le genou droit, comme si on m'enfoncait une aiguille, et une douleur dans la hanche, coté gauche apparait aussi..
Est-ce que si je prends de bonnes chaussures, la douleur disparaitra (j'entends pas la , que n travaillant beaucoup, je n'ai pas eu le temps de m'équiper différemment...)... ou la CAP n'est pas faite pour moi? Peut-être que je suis trop exigeant.
Merci pour vos conseils.

douleurs diverses par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 12/02/05 à 21:30:53

Bonsoir Gunter,

J’ai eu un petit sourire en lisant ton post, oh ! pas pour me moquer, mais tous simplement que tu me rappel mes débuts. Lorsque que j’ai commencé la CAP, j’ai eux exactement les mêmes symptômes que toi, la sensation qu’on nous enfonce une aiguille dans les genoux. Comme toi, j’étais en surcharge pondérale et je pense, que c’est là le problème. Surtout n’arrête pas, ralenti un peu, courir le matin et le soir me semble beaucoup pour un début. laisse ton corps se reposer entre les séances. Bravo d’avoir arrêté de fumer. Au fil du temps et si tu fais attention à ton alimentation, tu vas perdre du poids et tu n’auras plus mal. Il m’a fallu environ 3 mois pour perdre mes premiers kilos, il faut être patient cela fini toujours par payer.
Bon courage, la CAP est faite pour toi.
Boulyne.

douleurs diverses par gunter (invité) (invité) (83.154.28.xxx) le 12/02/05 à 23:08:15

oui, c vrai que ca peut paraitre beaucoup , surtout au début, deux fois par jour, mais je cours deux fois de petites distances... donc,je ne suis pas sur que ce soit très grave...mais quand je dis petite c petite... 1.5 voire 2 km....Et le matin, ca me met en forme, et le soir, ca me détend...
qu'en pensez vous?

douleurs diverses par djidane (invité) (83.157.240.xxx) le 13/02/05 à 00:43:28

moi je crois que ça doit etre une bonne idée...c'est juste un avis personnel...mais d'apres le site des UFO, courir une distance en la decoupant moitié matin moitié soir est moins traumatisant que de la courir d'une traite.mais bon comme ils parlaient d'une sortie d'une heure 30 je ne sais pas si on peut comparer avec tes sorties...
tu met combien de temps pour parcourir tes 2 km ?
ciao

douleurs diverses par gunter (invité) (invité) (83.157.9.xxx) le 13/02/05 à 09:50:06

Je mets a peu près 7 min , moins de 10 de toute façon...
Mais cette manière de faire vient du fait que je n'ai pas fait de sport régulièrement depuis de nombreuses années, même si j'étais tres sportif jusqu'a l'age de 19 ans (actuellemnt, 32...) .
J'espère pouvoir rapidement arriver à au moins une demi-heure d'une traite par jour....Pour l'instant, je réhabitues mon corps seulement.
J'ai ajouté a cet "entrainement", des abdos, pompes, et soulever des petits poids...
En prime, je sors en randonnées les deux jours de fins de semaines...
Je pense que la forme, et le "nettoyage cigarette", si tant est que c'est possible, sera efficace si je perds pas courage..
mais en CAP, je ne sais pas quelle allure je dois atteindre et à quel moment; et je n'ai pas le temps de m'inscrire en club....

douleurs diverses par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.14.xxx) le 13/02/05 à 10:32:14

Bonjour Gunther
Bravo pour ta volonté d' arrêter de fumer. C ' est sûr que la cap va t'aider et nous aussi !
Au début, les pros conseillent d' y aller très progressivement, avec des règles à respecter si possible :
-ne jamais courir deux jours de suite, pour laisser le temps à l' organisme de récupérer et pour diminuer le risque de blessure, qui survient vite qd le corps n' est pas rodé à l' effort de la cap.
-ne pas courir plus de trois fois par semaine.
-longueur des sorties : ne pas trop s' occuper des distances, mais du temps .
Les premières sorties seront de 10 mn, puis 15 mn, puis 20mn, puis 30 mn sans s' arrêter.Si c' est trop pénible, ne pas hésiter à alterner course lente et marche.
Quand tu tiendras 1h sans t' arrêter, tu seras fier de toi, tu verras...dans qq semaines.
Le fait que tu courres deux fois par jour et peu de tps, n' est pas forcément mauvais, pour débuter, mais si tu veux perdre du poids, il serait préférable ensuite de faire une seule sortie plus longue, car , c' est à partir de 40 mn de course que l' on commence à puiser dans les graisses.
Allez courage, le plus dur est fait, c' était de prendre ta sage décision d' arrêter de fumer et de te mettre à courir.
Sportivement
Marie

douleurs diverses par gunter (invité) (invité) (83.157.9.xxx) le 13/02/05 à 12:21:45

Merci, pour tous vos conseils.... Dois-je en déduire que mes douleurs (hanches, genoux), sont dues au fait que je veuille aller trop vite? Ou ca va passer avec le temps...?
Ou les deux...?
Mais l'activité sportive que je m'impose me "dope",et je suis déjà assez "accros" aux efforts que je fournies....
Mais je ne veux pas faire n'importe quoi...Meme si j'ai l'impression que je ne suis pas pret d'être découragé; on sait jamais...

douleurs diverses par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/02/05 à 12:48:15

Attention aux types de douleurs que tu décris, ça passe rarement tout seul. Si tu n'es pas correctement équipé, prends 2h pour acheter une paire de chaussures correctes, si tes problèmes ne viennent pas de là ça préviendra au moins des traumatismes futurs. La qualité de l'amorti a vraiment une influence énorme sur les douleurs articulaires. Ensuite il faut veiller à réduire la violence des impacts au sol, essayer "d'enrouler" le pied (contact avec le talon et pas à plat). Surveille que ton pied tape le moins possible sur le sol, une foulée silencieuse est à rechercher. Préfère des terrains souples au bitume. Ralentis un peu ton allure peut-être : si tu as un passé de sportif, tu dois pouvoir courir à une bonne allure tes sorties courtes (malgré tout surpoids et passif de fumeur) et ce n'est pas à rechercher, il faut privilégier le travail en endurance.
Bon courage !

douleurs diverses par gunter (invité) (invité) (83.113.116.xxx) le 14/02/05 à 13:10:47

J'ai suivi ton conseil hier soir.... (manière de toucher les sol avec le pied, "silencieusement", en partant du talon); le genou va mieux, pratiquement pas de douleur, juste, lors d'un étirement, mais c'est reparti aussi sec..par contre, j'ai eu une gène dans les chevilles...Je suppose que cela vient que je suis pas habitué? Sur la fin, j'ai quelquefois les jambes lourdes... Est-ce que je vais trop vite? "ca viendra"? Je m'alimente mal? Je suis fatiguée?
Merci pour vos précieux conseils...Et a tout ce forum aussi..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge