à Serge, notre webmaster préféré !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à Serge, notre webmaster préféré ! par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.14.xxx) le 13/02/05 à 10:44:47

Bonjour, Serge
Depuis quelque temps, j' ai remarqué que des intervenants du forum qui répondent aux post en temps que membres, n' apparaissent pas dans le who's who ...
Y a-t-il un délai entre leur inscription et leur "apparition" ou est- ce un prolème technique passager ? merci de m' éclairer.
Bon dimanche à toi.
Marie

à Serge, notre webmaster préféré ! par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 13/02/05 à 11:29:04

Je profite de ce post de marie pour réitérer une réflexion. Il arrive (rarement mais ça arrive) que certains posts dérivent sur le terrain des injures, attaques personnelles, ... Dans l'immense majorité des cas, ces interventions sont celles d'"invités". Une autre technique consiste pour le même "invité" à changer régulièrement de pseudo pour mieux brouiller les pistes. Enfin, certains "invités" utilisent le même pseudo qu'un "membre", parfois par hasard mais parfois sciemment, ce qui n'est pas toujours immédiatement détecté.

Il y a 2 mois, le forum "Jogging International" a été victime d'une attaque en règle de quelques "invités" qui ont réussi à semer la m... en 1 semaine. La réaction de l'administrateur a été de rendre l'inscription obligatoire, ce qui a résolu le problème instantanément. Pourquoi pas ici ? Les invités peuvent continuer à lire les posts et s'ils veulent intervenir, un petit effort d'inscription leur est demandé, c'est tout.

Une dernière suggestion : dans la plupart des forums, le modérateur peut verrouiller les posts qu'il estime ... que ça suffit ! Si tu peux faire ça techniquement, je crois que personne ne t'en voudra d'user parfois de ton privilège de despote éclairé. Et si certains veulent continuer la discussion, l'ouverture d'un nouveau post est toujours possible.

Bon dimanche, Bill.

à Serge, notre webmaster préféré ! par Pierrot_75 (membre) (83.112.45.xxx) le 13/02/05 à 11:43:21

Bonjour,

j'avoue que des échanges récents sur ce forum m'incite à appuyer la proposition de Bill...

Bon Dimanche

à Serge, notre webmaster préféré ! par JOSE BOVE II (invité) (213.44.57.xxx) le 13/02/05 à 12:19:10

Pas d'accord, ce forum a un style propre, il est passionnant ainsi; les débordemeents dénoncés ne sont pas légion et de surcroit, donnent un peu de piquant à la discussion.

à Serge, notre webmaster préféré ! par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 13/02/05 à 12:21:27

Entièrement d'accord avec Bill_Boquet ! Les derniers événements concernant Damien (pour ne pas le citer) en sont un bel exemple. Se loguer obligatoirement pour intervenir me semble une bonne idée, mais il faudra veiller à ce qu'il soit impossible de créer un nouveau compte en utilisant un pseudo déjà utilisé (c'est encore le cas aujourd'hui).

A+
François

à Serge, notre webmaster préféré ! par Pierrot_75 (membre) (83.112.45.xxx) le 13/02/05 à 12:34:51

@JoseBoveII : sur un autre post tu défends (très justement à mon avis) le droit d'expression de Damien (dans ce cas précis)et dans le présent post tu affirmes que les échanges récents donnent du piquant au forum (même s'il s'agit de lyncher Damien ?)
Je perçois un manque de cohérence.

De toute façon qui dit forum dit échanges, chacun utilisant les moyens et possibilités qui lui sont propres. Je ne crois pas (et ce n'est pas propre à ceux forum) qu'insultes et attaques persos ne fasse avancer le schmilblick de quelle que façon que ce soit...

Donc je réitère mon aval à la proposition de Bill

Bonne journée

à Serge, notre webmaster préféré ! par Thierry aime Maria (membre) (82.120.4.xxx) le 13/02/05 à 12:47:31

Je suis 100 % d'accord avec la proposition de rendre obligatoire l'inscription pour pouvoir intervenir sur un post ainsi que d'empécher l'inscription avec un pseudo déjà existant !!!

Je me doute que cela va générer une surcharge de travail à notre webmaster, mais la qualité des dialoques ne s'en trouvera qu'enrichie.

Thierry
Le mari de Maria

à Serge, notre webmaster préféré ! par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.5.xxx) le 13/02/05 à 12:56:05

Je n'ai pas suivi les dérapages auxquels vous faites allusions (je n'ai le temps de me connecter tous les jours et de lire tous les posts, malheureusement), mais je suis déjà tombé sur des posts qui partaient parfois un peu en vrille.

Ceci étant, cela reste heureusement relativement peu fréquent. Si on obligeait les gens à se loguer avant d'écrire des posts, cela enlèverait de la spontanéité aux échanges (à mon avis).
Si le forum est si vivant, c'est parce qu'il est facile de lire, d'intervenir, de poser des questions. Pas besoin de remplir une fiche d'information détaillée, cela a l'avantage de la simplicité.
Si un post vous déplaît par son ton notamment, ignorez-le, il partira en désuétude par lui-même.

Concernant l'usurpation d'identité, cela est plus embêtant. Plutôt qu'un système de connection qui pourrait décourager des néophytes à poser leurs questions, pourquoi ne pas interdire l'utilisation d'un pseudo, s'il est déjà pris par un membre ? Parce que si 2 membres ne peuvent pas avoir le même pseudo (normal), des invités peuvent reprendre un pseudo existant (ça c'est moins bien, d'où les confusions).
Après il faut voir si cela est facile à mettre en place, et si Serge a le temps de le faire.

à Serge, notre webmaster préféré ! par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 13/02/05 à 13:03:08

@JOSE BOVE II, si ton commentaire se réfère à ton autre post (vive l'anarchie), rien à ajouter.

Sinon, l'inscription obligatoire ne change rien au style de ce forum ou à la liberté de chacun de s'exprimer (ni de déborder ou de piquer ;-)). Simplement, ça permet de savoir qui intervient et ça dissuade quelque peu de lacher n'importe quoi.

à Serge, notre webmaster préféré ! par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 13/02/05 à 13:09:44

Bonjour,
Le who's who est né en décembre 2003.
L'inscription en tant que membre est apparue plus tard, en août 2004 je crois.
Mais les deux sont indépendants, on peut apparaître comme membre dans les réponses aux messages sans pour autant être dans le who's who.
Quant au fait de pouvoir se connecter comme membre avec un pseudo déjà enregistré ce n'est pas possible, idem pour le who's who. Essayez avec n'importe quel pseudo "membre", à moins de tomber par hasard sur son mot de passe, vous ne pourrez pas.
Fred

à Serge, notre webmaster préféré ! par djidane (invité) (83.157.251.xxx) le 13/02/05 à 13:14:05

de lacher n'importe quoi peut etre mais des fois des trucs qui peuvent à toi te paraitre n'importe quoi, peuvent etre pour celui qui les ecrit quelque chose qu'il pense et donc il va le dire, qu'il soit membre ou pas...ça n'empechera pas le linchage de qui que ce soit...
ciao

à Serge, notre webmaster préféré ! par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 13/02/05 à 13:16:24

J'ai constaté que les messages qui dérapent sont plus nombreux en période de vacances scolaires.
Doit y en avoir qui s'ennuient de l'école...
Fred

à Serge, notre webmaster préféré ! par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.138.xxx) le 13/02/05 à 13:41:05

D' accord, bien sûr avec Bill pour l' inscription obligatoire et pas de doublons autorisés dans les pseudos.
Merci Fred pour ta réponse concernant l' indépendance de l' inscription et de la parution dans le who's who. Je ne savais pas.
Pendant que l' on est dans les suggestions : ça serait pratique si, lorsque l' on répond à un post, les réponses précédentes s' affichaient et qu' on puisse donc les consulter en même temps.( comme dans nos boites aux lettres personnelles ).
Mais cela doit bien compliquer la tâche de Serge, je pense.


à Serge, notre webmaster préféré ! par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 13/02/05 à 13:41:41

Étant donné que les avis divergent, organisons tout simplement en sondage. OUI pour que tout le monde soit inscrit ou NON. Puis Serge fera les comptes et agira en conséquence suivant ses possibilités.
A+

à Serge, notre webmaster préféré ! par abdel (membre) (83.114.250.xxx) le 13/02/05 à 13:52:56

le post est interessant.
je suis d'accord avec bill et marie et pierrot et orgaman.


serge , au boulot !!!!!

à Serge, notre webmaster préféré ! par LaurentB (membre) (80.8.186.xxx) le 13/02/05 à 14:19:36

Pourquoi vouloir faire de ce forum original et intéressant le même genre de forum que l'on rencontre aux quatre coins du net ?

N'êtes vous pas des adultes derrière vos clavier pour avoir du mal à faire la part des choses et souffrir des attaques puériles de quelques adolescents mal vieillis ?

Personnellement c'est la spécificité de ce forum qui m'intéresse s'il devait ressembler à tous les autres ça n'aurait plus grand intérêt.

@+
Laurent

à Serge, notre webmaster préféré ! par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 13/02/05 à 16:08:13

Les petites querelles intervenues récemment ne vont tout de même pas bien loin.

On peut aussi échanger sans être tous du même avis et même si c'est exprimé avec un peu plus de véhémence que d'habitude!

En ce qui concerne , le sujet de Zouzoune dans lequel un petit match oppose les défenseurs de Damien et l'autre équipe :), les échanges sont vifs mais pas de quoi fouetter un chat non plus!

à Serge, notre webmaster préféré ! par Syl (membre) (invité) (81.56.66.xxx) le 13/02/05 à 17:40:50

Salut
je reviens de quelques jours d'absence et je retrouve certains posts qui aurraient pu disparaitre sans qu'ils manquent à l'esprit de ce forum
je crois qu'il faut savoir s'arreter parfois et quand on en arrive à afficher certaines références (anarchie par exemple.. mais cela pourrait en être d'autre) on prend un risque de dérive.
j'aime bien ce forum, c'est le seul où je viens chaque jours ou presque prendre le vent de la CAP et des autres coureurs et grace à cela j'ai modifié ma façon de courir et beaucoup appris car il y a vraiment un bon esprit
je pense que s'inscrire est un effort vraiment minime qui amène vers un peu d'authenticité donc je suis à 100% avec bill, marie, pierrot et orgaman.
Et merci Serge pour le travail que cela demande
Sylvie

à Serge, notre webmaster préféré ! par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 13/02/05 à 17:43:43

Bonsoir,

la vivacité de certains échanges ne pose à mon sens pas de problème tant que les interlocuteurs sont respectés et, surtout, tant que certains ne s'attribuent pas indûment l'identité d'un autre, histoire de semer un peu la zizanie.

C'est ce dernier point qui me semble le plus problématique, comme déjà indiqué dans un message plus haut.

Solutions ?

A+

à Serge, notre webmaster préféré ! par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 13/02/05 à 17:56:48

L'inscription obligatoire pour pouvoir poster ne changerait en rien la spécificité, l'originalité, l'intérêt et la liberté de ton de ce forum. Et elle n'interdirait en rien les propos musclés, attaques puériles, échange de volées de bois vert, ... Franchement, n'importe qui peut préserver son anonymat en s'inscrivant avec une adresse hotmail bidon, et même se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.

Mais au moins, cela permettrait de décourager les visiteurs de passage de lacher des méchancetés gratuites, ou le nième post sur "c'est quoi la VMA". Perso, j'aime bien de savoir que quand je lis un post de trucmuch, c'est le même trucmuch qu'il y a 3 jours qui avait un avis intéressant sur un sujet qui m'intéresse, et pas le trucmuch dont je passe systématiquement les posts.

Bref, ça ne restreint personne dans sa liberté d'écrire. Mais je trouve que ça améliore le plaisir de ceux qui lisent.

à Serge, notre webmaster préféré ! par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 13/02/05 à 18:12:57

Oui, c'est vrai que l'usurpation d'identité pose problème . Vous avez raison!

à Serge, notre webmaster préféré ! par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 13/02/05 à 18:17:56

Comme tu le dis cela ne résoudrait pas ce que certains consièdèrent comme un problème.

Quant aux "visiteurs de passage" ils ont bon dos :

Les premiers à profiter de l'anonymat relatif ce sont les membres car ils peuvent se "défouler" ou "tirer en douce"... les vrais non-membre n'ont que faire des querelles intestines du forum (sauf quelques rares et toujours possibles pervers).

Le problème des post "c'est quoi la VMA" est inhérent au net, il ne sera pas résolu par une inscription obligatoire, voir n'importe quel autre forum, c'est le boulot de la modération mais quelle chienlit !

Quant au plonkage de trucmuche... idem, mais avec l'habitude la lecture en diagonale devient une seconde nature.

Je ne connais pas de forum idéal, mais tel qu'il est celui-ci me semble avoir certaines qualités que je regretterais le voir perdre, la simplicité et la liberté d'utilisation en font partie.

Pourquoi vouloir le faire ressembler aux autres forums ?

@+
Laurent

à Serge, notre webmaster préféré ! par Thomas974 (membre) (80.13.172.xxx) le 13/02/05 à 18:27:53

effectivement chui d'accord, l'un des atouts du forum c'est que des personnes de passage laisse un ti message pi s'en vont, si on fait une inscription obligatoire, ça devient un cercle fermé

à Serge, notre webmaster préféré ! par Pierrot_75 (membre) (83.112.38.xxx) le 13/02/05 à 18:39:42

Effectivement Thomas, c'est un risque. Par contre le laisser d'accès libre peut entrainer des dérives.

Je n'ai pas de solutions miracles mais si les membres "noyaux" du forum se sentent suffisamment matures pour gérer d'éventuelles dérives on laisse tel quel. Par là je rejoins un peu LaurentB

Voyons ce qui se passera au cours des prochaines semaines .... Nous sommes peut-être en train de monter en épingle une crise passagère !

Le présent échange de messages est un super exemple de ce que devrait rester ce forum, : d'accord ou pas d'accord, soit, mais toujours dans le respect de l'autre

A+

à Serge, notre webmaster préféré ! par viendu (membre) (81.251.122.xxx) le 13/02/05 à 18:41:41

Je suis pas d'accord pour ne pas laisser l'accès libre aux non membres. En effet ce n'est pas de la faiblesse d'agir comme le vous le faites et c'est çà l'intérêt de votre forum !
(j'aime bien les phrases avec plein de négations : à la fin tu sais plus ce qu'il est dit !)

à Serge, notre webmaster préféré ! par djidane (invité) (83.157.251.xxx) le 13/02/05 à 18:51:34

alors tu aurais du dire "Je ne pense pas ne pas etre d'accord pour ne pas laisser l'accès non-libre aux non membres. au contraire je ne pense pas que ce ne soit pas de la faiblesse de ne pas agir comme le vous ne le faites pas et ça n'est pas ça le non-intérêt de ce contre-forum !"!!!
hum je n'aurais pas aimé ne pas m'excuser pour ce que je n'ai pas seulement failli n'avoir pas fait, aussi je ne vous precise pas que je n'en suis pas fier...(dis donc celle là elle veut dire exactement ce que je voulais c'est super ça !)
ciao

à Serge, notre webmaster préféré ! par Kate (membre) (83.192.35.xxx) le 13/02/05 à 18:51:36

C'est vrai que je ne suis pas là depuis longtemps ... mais je donne mon avis quand même ;)

J'ai connu des forums où l'accès (en écriture) n'était réservé qu'aux membres ... je vous promets : à la fin il n'y avait plus grand monde et finalement c'était moins drôle.
Je pense que les adultes que nous sommes doivent traiter les propos des "ados mal vieillis" (j'aime bien la formule) par l'ignorance car ce qu'ils cherchent ce n'est pas partager une passion commune pour la CAP mais uniquement foutre la m....

Pour ce qui est des pseudos en double, ca c'est un peu plus gênant.

A +

à Serge, notre webmaster préféré ! par viendu (membre) (81.251.122.xxx) le 13/02/05 à 21:33:10

Courbette Djidane le membre en devenir

Alors ! tu tiendrais ce dialogue verbal négatif en n’admettant pas mon style mais c’est omettre les non-dits "Je ne conçoit pas ne pas réaliser en harmonie pour ne pas lâcher l'ouverture non-libre aux non membres. Au contraire je ne raisonne pas que ce ne soit pas de l’asthénie de ne pas produire comme vous le défaites, n’est ce pas ? et ça n'est pas ça la non-activité de ce contre-forum !"!!!
Pace et salute

à Serge, notre webmaster préféré ! par david (invité) (80.13.50.xxx) le 13/02/05 à 22:48:34

Je ne suis pas "membre" et n'ai pas forcément envie de le devenir. Du moins jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais même pas posé cette question. Par contre j'y viens de temps en temps fouiner, pour y trouver, astuces, conseils, histoire de blessure etc.. bien entendu concernant la CAP, car je crois que c'est l"élément principal que tous partage ici.Non? C'est clair qu'on ne vient pas tous chercher la même chose lorsqu'on se connecte à ce forum. Faut-il absolument se connaître pour s'échanger des infos? Je suis sur pourtant qu'il y a devant tous ces claviers pleins de gens charmants, et d'autres un peu plus provocateurs (d'ailleurs plus on leurs répond, même si c'est pour les sermoner, plus ils s'en réjouissent et ça ne fait qu'alimenter leur côté pénible, alors...) Bref, désolé j'm'étale, mais tous ça pour dire qu'il ne faut pas trop se mettre de contrainte au risque de perdre la spontanéité des néophites, et même la "naîveté" de certains, au risque des questions réccurentes qui leur sont parfois bien utiles...et j'en fais partie!

à Serge, notre webmaster préféré ! par djidane (membre) (83.153.70.xxx) le 13/02/05 à 23:44:02

@viendu
ben là je m'incline j'ai pas réussi à bien comprendre meme apres avoir cherché asthénie dans le dico ! ben ouais sur le plan de la création je suis pas mauvais mais j'ai de fortes lacunes en comprehension...
sur ce, je ne me fatiguerai pas plus à ne pas parler à l'endroit ce soir car je ne suis pas dans une forme ne m'empechant pas outre mesure de ne pas dire n'importe quoi aussi je ne prefererais pas ne pas m'abstenir...
ciao

à Serge, notre webmaster préféré ! par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 14/02/05 à 20:23:45

je suis le virus "ascenseur" !!!!!!!

à Serge, notre webmaster préféré ! par caribou (membre) (invité) (83.113.223.xxx) le 14/02/05 à 20:29:43

désolée si je répète la même chose que qulequ'un d'autre, n'ayant pas tout lu dans le détail, mais je passe juste pour dire que ce n'est pas bien compliqué pour les semeurs de m** de s'inscrire en tant que membre, techniquement. je connais d'autres fuorums ou il faut s'inscrire pour écrire et qui sont littéralement gangrénés par les messages parasites et les flooders mal pensants.

Il faut essayer de décourager les plaisantins en montrant que ce n'est pas notre tasse de café calva et que nous on se serre les coudes, et les pattes.

j'ai dit.
luuut===>

à Serge, notre webmaster préféré ! par moi (membre) (80.11.186.xxx) le 15/02/05 à 11:04:05

L'inscription peut être une solution, mais empêchera le passage rapide de nombreux invités, et leur fermera ainsi la porte. Le forum deviendra élitiste et ratera (à mon avis) certaines reflexions intéressantes des invités.

Je pense que la meilleure solution est tout simplement :
- d'une part : virer les sujets et posts "non intéressant" ou trop virulant, qui n'apportent rien à ce forum (Là on dit : au boulot Serge)
- d'autre part : à nous membre et invités "sérieux" de ne pas prêter attention à ce genre de post et surtout de ne pas y répondre pour les laisser partir dans les profondeurs de la deuxiéme page. Cela pourrait servir également de défouloir à ces fameux intrus et nous laisserais tranquille sur les posts sérieux (Là on dit au boulot tout le monde)

Et si certains intrus viennent pourrir un des sujets intéressant sur lequel nous discutons, simplement ne pas y répondre et se concentrer sur le sujets du post.

à Serge, notre webmaster préféré ! par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 15/02/05 à 14:37:12

Personnellement, je pense qu'il est intéressant d'avoir l'avis de chacun, invité ou non. Ensuite il est de la conscience de chacun d'avoir un comportement adéquat sur ce forum. Le genre de prise de liberté genre "THE END..." ou autre expression déjà vue genre "Lâche-moi la grappe..." et je m'arrêterai là, on peut effectivement s'en passer. Que chacun apporte sa contribution mais restons dans les limites de la courtoisie svp. Quant à ce cher Damien que l'on associe maintenant de plus en plus à une victime et sur qui l'on évoque un acharnement considérable, il a simplement été un moteur de discussion pour un sujet plus qu'intéressant et nous l'en remercions d'avoir permis cela.

à Serge, notre webmaster préféré ! par abdel (membre) (83.114.247.xxx) le 15/02/05 à 14:41:42

marylou (invité) (82.216.56.xxx)
montana... même adresse "ip".
vraiment étrange. sur le post" respect et course à pied. tu racontes des grosses bêtises.....
voilà un exemple.....

à Serge, notre webmaster préféré ! par J2C (membre) (81.251.199.xxx) le 15/02/05 à 15:55:37

Je m' aperçois, sur le sujet de l' accès au forum, qu' il y a un nombre quasi égal d' avis favorables, que défavorables pour un accès " controlé " : par contre, tous les arguments, quels que soient les avis, sont pertinents et très intéressants. On touche donc la au fondement même de ces nouvelles techniques de communications, dont le succès est certainement du, outre le fait de partager des passions, à un phénomène de " mode ". Qu' en restera-t-il, dans quelques mois ou années, quand ce phénomène s' atténuera, ou que d' autres techniques de communications apparaitrons ? Resterons à coup sur, ceux qui ne règlementerons qu' à minima, au risque de quelques " dérapages" pour lesquels il n' y aura jamais mort d' homme... La liberté, dans toute ses formes est un bien précieux : sachons faire en sorte de la conserver longtemps. Pour terminer sur une note d' humour, et comme le disais Coluche : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.....

à Serge, notre webmaster préféré ! par Michel (invité) (193.5.216.xxx) le 15/02/05 à 16:12:11

Le sport est avant tout du plaisir et encore du plaisir !
Un forum est utile pour échanger des idées et essayer de
répondre à des questions qui parlent de notre passion....
pour les disputes de chiffonniers.....il faut aller voir
ailleurs.
Message perso:
Salut à toi Serge et à bientôt à l'entraînement peut-être !

à Serge, notre webmaster préféré ! par gogo02 (membre) (83.198.170.xxx) le 15/02/05 à 16:15:09

entierement d'accord avec moi, ne pas répondre aux provocations, on vient sur ce forum pour s'entraider

à Serge, notre webmaster préféré ! par cyril (membre) (193.251.81.xxx) le 15/02/05 à 17:55:56

salut

JE n'ai vraiment pas suivi ce qui s'etait passé mais pour moi le fait de devoir s'inscrire pour répondre ne change pas le problème car n'importe qui peut s'inscrire...De la même façon, la même personne peut créer plusieurs adresses differentes sur yahoo ou autres, ça prend seulement quelques secondes donc s'inscrire ne garantit vraiment de rien je trouve.

Je me trompe peut-être mais je ne vois pas en quoi ne reserver l'accès qu'aux membres changerait le problème dans la mesure où n'importe qui peut devenir membre!

à Serge, notre webmaster préféré ! par LaurentB (membre) (80.8.187.xxx) le 15/02/05 à 18:21:59

> De la même façon, la même personne peut créer plusieurs adresses differentes

Je ne te le fait pas dire, on en a un comme ça qui s'inscrit sous de multiples identités en cross-postant ses messages sur différents forums de cap... Il a d'ailleurs mis le paquet sur courseapied.net.

C'est pas très difficile à vérifier, il fait des variations à deux ou trois voix sur un sujet unique. mdr.

Mais je me suis déjà exprimé sur la question sur un autre topic.

à Serge, notre webmaster préféré ! par viendu (membre) (81.251.120.xxx) le 15/02/05 à 21:41:36

Je ne sais pas qui est à l'origine de ce forum mais je le trouve génial pour la raison principale qu'il ne faut pas forcément être membre pour envoyer un topic.
Je ne vois pas l'utilité d'exiger une inscription préalable tant qu'il n'y a pas de dérapage ni de véritables incivilités.
Il sera toujours le temps de se poser la question quand le webmestre constatera ce genre de dérives.
Alors de grâce dans cet internet de plus en plus tourné vers le commerce, les passwords et autres messages cryptés, laissez nous un peu d'espace libre.

Bien sportivement à tous les coureurs à pied qui n'aiment pas trop les clôtures, ni les chemins privés, ni les entrées interdites ni les chiens de garde.

à Serge, notre webmaster préféré ! par rapido (membre) (80.9.78.xxx) le 15/02/05 à 21:59:46

Vive la liberté !!!
La liberté c'est :
Courrir
Courir
Parler
Ecouter
Répondre
Apprendre
S'endormir en classe
Réver
Pleurer
Tchater
Respirer
Aimer ...

Personellement j'use de ma liberté le plus souvent possible
Et quand je vois un post politique sur ce forum: JE LE FERME.
Quand un post est vindicatif outrancier provocant: JE LE FERME

Bref je suis majeur ... et doté d'un esprit critique.
Aussi je prône en faveur d'un acces libre de notre forum favori.
Ne nous privons pas de la diversité.


à Serge, notre webmaster préféré ! par Robert (invité) (5.196.1.xxx) le 05/01/15 à 16:39:27

fait revenir Didier
il nous manque !
fait preuve de mansuétude pour le vieux coq de Tournefeuille !!

à Serge, notre webmaster préféré ! par Zeus (invité) (195.154.15.xxx) le 05/01/15 à 16:50:48

oh grand maitre de ce forum
les dieux du stades te demandent le retour de Didier
exhause notre volonté par la grace de Zeus

à Serge, notre webmaster préféré ! par LGF (invité) (213.166.220.xxx) le 05/01/15 à 16:51:16

Mais laissez donc Didier de Tournefeuille prendre des vacances bien méritées !!!
Il a aussi besoin de se ressourcer...
A ta santé, Didier !
Et revient-nous en forme !
;-)

Lagenteféminine.

à Serge, notre webmaster préféré ! par c mic (invité) (78.125.209.xxx) le 05/01/15 à 19:42:22

Qu'est-ce qui se passe avec Didier ?

à Serge, notre webmaster préféré ! par Anti Serge and co (invité) (92.155.131.xxx) le 05/01/15 à 19:55:24

Y a que des Serge ici... le 92, le Cotte, le modo, je hais les Serge! je hais les modos! je hais les forums!

à Serge, notre webmaster préféré ! par Serge Sarkozy (invité) (176.10.99.xxx) le 05/01/15 à 19:58:08

Bé casse toi pov'con va !

à Serge, notre webmaster préféré ! par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 05/01/15 à 20:17:59

@c mic
il est à la neige j'imagine ;)

à Serge, notre webmaster préféré ! par Serge Marchais (invité) (5.9.107.xxx) le 05/01/15 à 20:23:16

hein? quoi? comment ? didier a un orteil à la montagne? c'est un scandale !

à Serge, notre webmaster préféré ! par (invité) (2.9.18.xxx) le 05/01/15 à 20:38:36

Didier ? Il doit être sur un autre forum en train de se vanter d'avoir été viré de celui-ci, comme il se vantait ici d'avoir été viré de son club...

à Serge, notre webmaster préféré ! par Le Cherge (invité) (82.211.223.xxx) le 05/01/15 à 21:16:46

tu lui proposais de faire le mouton qui bêle a didier? de jouer le moine pénitent dedans sa tête? de retourner sa veste dans le sens du vent comme c'est la norme?

à Serge, notre webmaster préféré ! par (invité) (80.215.133.xxx) le 06/01/15 à 08:37:04

À l'heure où l'on glisse vers plus de contrôle de l'Internet , profitons de la liberté !

On remarque apparemment que certains ne gèrent pas cette liberté ... Mais un forum internet , ce n'est pas la vraie vie , même si bon nombre d'entre nous mène plusieurs vies de front : la vie matérielle et les vies virtuelles .

Si jamais je remarque que je consacre trop de temps à une existence virtuelle , je dois me limiter sous crainte de perdre pied . Didier , Serge , Isa ou Jerem ne peuvent pas être constamment au taquet . Cette façon d'exister peut tolérer les retraits .

Mais je pense qu'ici , la majorité des protagonistes rejoignent régulièrement le plancher des vaches .Ce sont des coureurs à pied ,

Je remarque que sur des forums qui se voudraient très respectables , dans l'informatique spécialisée , on se fait agresser à la première question posée . Il n'y a pas les grossièretés que l'on trouve ici , mais cette agressivité provient d'une mauvaise gestion de la liberté .

Ou du fait que les gens en ont tellement gros sur la patate , qu'il leur faut un exutoire . Qu'ils se croient malins ou pas ...

Bon , j'ai suffisamment existé virtuellement pour ce matin , je vais me calmer et observer la vie de cette drôle d'assemblée depuis l'extérieur , ... Comme un voyeur finalement ...

Allez , les héros , allez-y ... Bouh revoilà les méchants grossiers ! Pas besoin du cinéma !

à Serge, notre webmaster préféré ! par vieux coq (invité) (176.10.99.xxx) le 06/01/15 à 08:45:10

quoi on m'aurait menti
didier a été bannis !!
reviens vieux coq

à Serge, notre webmaster préféré ! par LGF (invité) (213.166.220.xxx) le 06/01/15 à 08:58:05

@à l'invité mystère 80;215;133
KESASO ????
"si jamais je remarque que je consacre trop de temps à une existence virtuelle, je dois me limiter sous crainte de perdre pied. Didier, Serge, Isa ou Jerem ne peuvent pas être constamment au taquet. Cette façon d'exister peut tolérer les retraits".

Cela signifie quoi ???

Les personnes citées ci-dessus sont donc des personnes imaginaires, créées par toi-même pour alimenter le site ???
De mieux en mieux, les langues se délient !

à Serge, notre webmaster préféré ! par pretemotonvelo (invité) (90.29.219.xxx) le 06/01/15 à 09:35:31



M. Robespierre : En voyant la multitude des vices que le torrent de la Révolution a roulés pêle-mêle avec les vertus civiques, j'ai tremblé quelquefois d'être souillé aux yeux de la postérité par le voisinage impur de ces hommes pervers qui se mêlaient dans les rangs des défenseurs sincères de l'humanité; mais la défaite des factions rivales a comme émancipé tous les vices; ils ont cru qu'il ne s'agissait plus pour eux que de partager la patrie comme un butin, au lieu de la rendre libre et prospère ; et je les remercie de ce que la fureur dont ils sont animés contre tout ce qui s'oppose à leurs projets a tracé la ligne de démarcation entre eux et tous les gens de bien. Mais si les Verres et les Catilina de la France se croient déjà assez avancés dans la carrière du crime pour exposer sur la tribune aux harangues la tête de leur accusateur, j'ai promis aussi naguère de laisser à mes concitoyens un testament redoutable aux oppresseurs du peuple, et je leur lègue dès ce moment l'opprobre et la mort ! Je conçois qu'il est facile à la ligue des tyrans du monde d'accabler un seul homme ; mais je sais aussi quels sont les devoirs d'un homme qui peut mourir en défendant la cause du genre humain. [...]

Peuple, souviens-toi que, si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, et si ce mot ne signifie pas l'amour de l'égalité et de la patrie, la liberté n'est qu'un vain nom !

Peuple, toi que l'on craint, que l'on flatte et que l'on méprise; toi, souverain reconnu, qu'on traite toujours en esclave, souviens-toi que partout où la justice ne règne pas, ce sont les passions des magistrats, et que le peuple a changé de chaînes, et non de destinées !

Souviens-toi qu'il existe dans ton sein une ligue de fripons qui lutte contre la vertu publique, et qui a plus d'influence que toi-même sur tes propres affaires, qui te redoute et te flatte en masse, mais te proscrit en détail dans la personne de tous les bons citoyens !

Rappelle-toi que, loin de sacrifier cette nuée de fripons à ton bonheur, tes ennemis veulent te sacrifier à cette poignée de fripons, auteurs de tous nos maux, et seuls obstacles à la prospérité publique !

Sache que tout homme qui s'élèvera pour défendre ta cause et la morale publique sera accablé d'avanies et proscrit par les fripons ; sache que tout ami de la liberté sera toujours placé entre un devoir et une calomnie ; que ceux qui ne pourront être accusés d'avoir trahi seront accusés d'ambition; que l'influence de la probité et des principes sera comparée à la force de la tyrannie et à la violence des factions ; que ta confiance et ton estime seront des titres de proscription pour tous tes amis ; que les cris du patriotisme opprimé seront appelés des cris de sédition, et que, n'osant t'attaquer toi-même en masse, on te proscrira en détail dans la personne de tous les bons citoyens, jusqu'à ce que les ambitieux aient organisé leur tyrannie. Tel est l'empire des tyrans armés contre nous, telle est l'influence de leur ligue avec tous les hommes corrompus, toujours portés à les servir. Ainsi donc, les scélérats nous imposent la loi de trahir le peuple, à peine d'être appelés dictateurs ! Souscrirons-nous à cette loi ? Non ! Défendons le peuple, au risque d'en être estimé; qu'ils courent à l'échafaud par la route du crime, et nous par celle de la vertu.

Ditons-nous que tout est bien ? Continuerons-nous de louer par habitude ou par pratique ce qui est mal ? Nous perdrions la patrie. Révélerons-nous les abus cachés ? Dénoncerons-nous les traîtres ? On nous dira que nous ébranlons les autorités constituées, que nous voulons acquérir à leurs dépens une influence personnelle. Que ferons-nous donc ? Notre devoir. Que peut-on objecter à celui qui veut dire la vérité et qui consent à mourir pour elle ? Disons donc qu'il existe une conspiration contre la liberté publique; qu'elle doit sa force à une coalition criminelle qui intrigue au sein même de la Convention ; que cette coali­tion a des complices dans le Comité de Sûreté générale et dans les bureaux de ce comité qu'ils dominent; que les ennemis de la République ont opposé ce comité au Comité de Salut public, et constitué ainsi deux gouver­nements ; que des membres du Comité de Salut public entrent dans ce complot ; que la coalition ainsi formée cherche à perdre les patriotes et la patrie. Quel est le remède à ce mal ? Punir les traîtres, renouveler les bureaux du Comité de Sûreté générale, épurer ce comité lui-même, et le subordonner au Comité de Salut public, épurer le Comité de Salut public lui-même, constituer l'unité du gouvernement sous l'autorité suprême de la Convention nationale, qui est le centre et le juge, et écraser ainsi toutes les factions du poids de l'autorité nationale, pour élever sur leurs ruines la puissance de la justice et de la liberté: tels sont les principes. S'il est impossible de les réclamer sans passer pour un ambitieux, j'en conclurai que les principes sont proscrits, et que la tyrannie règne parmi nous, mais non que je doive les taire; car, que peut-on objecter à un homme qui a raison et qui sait mourir pour son pays ?

Je suis fait pour combattre le crime, non pour le gouverner. Le temps n'est point arrivé où les hommes de biens peuvent servir impunément la patrie; les défenseurs de la liberté ne seront que des proscrits, tant que la horde des fripons dominera.

à Serge, notre webmaster préféré ! par pretemotonvelo (invité) (90.29.219.xxx) le 06/01/15 à 09:40:52

La nouvelle ayant été portée à Athènes que des citoyens avaient été condamnés à mort dans la ville d’Argos, on courut dans les temples, et on conjura les dieux de détourner des Athéniens de pensées si cruelles et si funestes. Je viens prier non les dieux, mais les législateurs, qui doivent être les organes et les interprètes des lois éternelles que la Divinité a dictées aux hommes, d’effacer du code des Français les lois de sang qui commandent des meurtres juridiques, et que repoussent leurs mœurs et leur constitution nouvelle. Je veux leur prouver, 1° que la peine de mort est essentiellement injuste ; 2° qu’elle n’est pas la plus réprimante des peines, et qu’elle multiplie les crimes beaucoup plus qu’elle ne les prévient.

Hors de la société civile, qu’un ennemi acharné vienne attaquer mes jours, ou que, repoussé vingt fois, il revienne encore ravager le champ que mes mains ont cultivé, puisque je ne puis opposer que mes forces individuelles aux siennes, il faut que je périsse ou que je le tue ; et la loi de la défense naturelle me justifie et m’approuve. Mais dans la société, quand la force de tous est armée contre un seul, quel principe de justice peut l’autoriser à lui donner la mort ? quelle nécessité peut l’en absoudre ? Un vainqueur qui fait mourir ses ennemis captifs est appelé barbare ! Un homme fait qui égorge un enfant qu’il peut désarmer et punir, paraît un monstre ! Un accusé que la société condamne n’est tout au plus pour elle qu’un ennemi vaincu et impuissant ; il est devant elle plus faible qu’un enfant devant un homme fait.

Ainsi, aux yeux de la vérité et de la justice, ces scènes de mort, qu’elle ordonne avec tant d’appareil, ne sont autre chose que de lâches assassinats, que des crimes solennels, commis, non par des individus, mais par des nations entières, avec des formes légales. Quelque cruelles, quelque extravagantes que soient ces lois, ne vous en étonnez plus : elles sont l’ouvrage de quelques tyrans ; elles sont les chaînes dont ils accablent l’espèce humaine ; elles sont les armes avec lesquelles ils la subjuguent : elles furent écrites avec du sang. II n’est point permis de mettre à mort un citoyen romain : telle était la loi que le peuple avait portée. Mais Sylla vainquit, et dit : Tous ceux qui ont porté les armes contre moi sont dignes de mort. Octave et les compagnons de ses forfaits confirmèrent cette loi.

Sous Tibère, avoir loué Brutus fut un crime digne de mort. Caligula condamna à mort ceux qui étaient assez sacrilèges pour se déshabiller devant l’image de l’empereur. Quand la tyrannie eut inventé les crimes de lèse-majesté, qui étaient ou des actions indifférentes ou des actions héroïques, qui eût osé penser qu’elles pouvaient mériter une peine plus douce que la mort, à moins de se rendre coupable lui-même de lèse-majesté ?

Quand le fanatisme, né de l’union monstrueuse de l’ignorance et du despotisme, inventa à son tour les crimes de lèse-majesté divine, quand il conçut, dans son délire, le projet de venger Dieu lui-même, ne fallut-il pas qu’il lui offrit aussi du sang, et qu’il le mit au moins au niveau des monstres qui se disaient ses images ?

La peine de mort est nécessaire, disent les partisans de l’antique et barbare routine ; sans elle il n’est point de frein assez puissant pour le crime, Qui vous l’a dit ? avez vous calculé tous les ressorts par lesquels les lois pénales peuvent agir sur la sensibilité humaine ? Hélas ! avant la mort, combien de douleurs physiques et morales l’homme ne peut-il pas endurer !

Le désir de vivre cède à l’orgueil, la plus impérieuse de toutes les passions qui maîtrisent le cœur de l’homme. La plus terrible de toutes les peines pour l’homme social, c’est l’opprobre, c’est l’accablant témoignage de l’exécration publique. Quand le législateur peut frapper les citoyens par tant d’endroits sensibles et de tant de manières, comment pourrait il se croire réduit à employer la peine de mort ? Les peines ne sont pas faites pour tourmenter les coupables, mais pour prévenir le crime par la crainte de les encourir.

Le législateur qui préfère la mort et les peines atroces aux moyens plus doux qui sont en son pouvoir, outrage la délicatesse publique, émousse le sentiment moral chez le peuple qu’il gouverne, semblable à un précepteur mal habile qui, par le fréquent usage des châtiments cruels, abrutit et dégrade l’âme de son élève ; enfin, il use et affaiblit les ressorts du gouvernement, en voulant les tendre avec trop de force.

Le législateur qui établit cette peine renonce à ce principe salutaire, que le moyen le plus efficace de réprimer les crimes est d’adapter les peines au caractère des différentes passions qui les produisent, et de les punir, pour ainsi dire, par elles-mêmes. Il confond toutes les idées, il trouble tous les rapports, et contrarie ouvertement le but des lois pénales.

La peine de mort est nécessaire, dites-vous. Si cela est, pourquoi plusieurs peuples ont-ils su s’en passer ? Par quelle fatalité ces peuples ont-ils été les plus sages, les plus heureux et les plus libres ? Si la peine de mort est la plus propre à prévenir de grands crimes, il faut donc qu’ils aient été plus rares chez les peuples qui font adoptée et prodiguée. Or, c’est précisément tout le contraire. Voyez le Japon : nulle part la peine de mort et les supplices ne sont autant prodigués ; nulle part les crimes ne sont ni si fréquents ni si atroces. On dirait que les Japonais, veulent disputer de férocité avec les lois barbares qui les outragent et qui les irritent. Les républiques de la Grèce, où les peines étaient modérées, où la peine de mort était ou infiniment rare, ou absolument inconnue, offraient-elles plus de crimes et moins de vertu que les pays gouvernés par des lois de sang ? Croyez-vous que Rome fut souillée par plus de forfaits, lorsque, dans les jours de sa gloire, la loi Porcia eut anéanti les peines sévères portées par les rois et par les décemvirs, qu’elle ne le fut sous Sylla, qui les fit revivre, et sous les empereurs, qui en portèrent la rigueur à un excès digne de leur infâme tyrannie. La Russie a-t-elle été bouleversée depuis que le despote qui la gouverne a entièrement supprimé la peine de mort, comme s’il eût voulu expier par cet acte d’humanité et de philosophie le crime de retenir des millions d’hommes sous le joug du pouvoir absolu.

Écoutez la voix de la justice et de la raison ; elle vous crie que les jugements humains ne sont jamais assez certains pour que la société puisse donner la mort à un homme condamné par d’autres hommes sujets à l’erreur. Eussiez-vous imaginé l’ordre judiciaire le plus parfait, eussiez-vous trouvé les juges les plus intègres et les plus éclairés, il restera toujours quelque place à l’erreur ou à la prévention. Pourquoi vous interdire le moyen de les réparer ? pourquoi vous condamner à l’impuissance de tendre une main secourable à l’innocence opprimée ? Qu’importent ces stériles regrets, ces réparations illusoires que vous accordez à une ombre vaine, à une cendre insensible ! elles sont les tristes témoignages de la barbare témérité de vos lois pénales. Ravir à l’homme la possibilité d’expier son forfait par son repentir ou par des actes de vertu, lui fermer impitoyablement tout retour à la vertu, l’estime de soi-même, se hâter de le faire descendre, pour ainsi dire, dans le tombeau encore tout couvert de la tache récente de son crime, est à mes yeux le plus horrible raffinement de la cruauté.

Le premier devoir du législateur est de former et de conserver les mœurs publiques, source de toute liberté, source de tout bonheur social. Lorsque, pour courir à un but particulier, il s’écarte de ce but général et essentiel, il commet la plus grossière et la plus funeste des erreurs ; il faut donc que la loi présente toujours au peuple le modèle le plus pur de la justice et de la raison. Si, à la place de cette sévérité puissante, calme, modérée qui doit les caractériser, elles mettent la colère et la vengeance ; si elles font couler le sang humain, qu’elles peuvent épargner et qu’elles n’ont pas le droit de répandre ; si elles étaient aux yeux du peuple des scènes cruelles et des cadavres meurtris par des tortures, alors elles altèrent dans le cœur des citoyens les idées du juste et de l’injuste, elles font germer au sein de la société des préjugés féroces qui en produisent d’autres à leur tour. L’homme n’est plus pour l’homme un objet si sacré : on a une idée moins grande de sa dignité quand l’autorité publique se joue de sa vie. L’idée du meurtre inspire bien moins d’effroi lorsque la loi-même en donne l’exemple et le spectacle ; l’horreur du crime diminue dès qu’elle ne le punit plus que par un autre crime. Gardez-vous bien de confondre l’efficacité des peines avec l’excès de la sévérité : l’un est absolument opposé à l’autre. Tout seconde les lois modérées ; tout conspire contre les lois cruelles.

On a observé que dans les pays libres, les crimes étaient plus rares et les lois pénales plus douces. Toutes les idées se tiennent. Les pays libres sont ceux où les droits de l’homme sont respectés, et où, par conséquent, les lois sont justes. Partout ou elles offensent l’humanité par un excès de rigueur, c’est une preuve que la dignité de l’homme n’y est pas connue, que celle du citoyen n’existe pas : c’est une preuve que le législateur n’est qu’un maître qui commande à des esclaves, et qui les châtie impitoyablement suivant sa fantaisie. Je conclus à ce que la peine de mort soit abrogée.

à Serge, notre webmaster préféré ! par cedk (invité) (109.220.14.xxx) le 06/01/15 à 09:49:49

Impossible de m'inscrire...

à Serge, notre webmaster préféré ! par (invité) (80.215.229.xxx) le 06/01/15 à 11:45:02

Merci Serge d'avoir banni le débile de Tournefeuille.

à Serge, notre webmaster préféré ! par Edward Snowden (invité) (92.155.131.xxx) le 06/01/15 à 11:49:28

Pour le débile de Tournefeuille,

https://www.torproject.org/

à Serge, notre webmaster préféré ! par VétéranConnecté (invité) (195.221.120.xxx) le 06/01/15 à 12:31:06

Tor , il s'en tape le coquillard à mon avis .

Bravo à Serge pour ce forum où le strict nécessaire est là et c'est important de ne pas surcharger les pages avec 3000 tonnes de je-ne-sais-quoi .... et tant pis pour ceux qui ne savent pas profiter de cette liberté .

Dans une moindre mesure : Bravo à Didier qui m'a l'air d'être très qualifié sur le plan de l'entraînement . Simplement , Didier : garde-toi de la vie virtuelle , elle conduit à la fatigue et au stress .

à Serge, notre webmaster préféré ! par JL Mélangecons (invité) (92.155.131.xxx) le 06/01/15 à 12:35:27

"Tor , il s'en tape le coquillard à mon avis ."


Ben non! il n'est pas nul comme toi, s'il est banni, avec TOR plus de ban...

à Serge, notre webmaster préféré ! par VétéranConnecté (invité) (95.211.211.xxx) le 06/01/15 à 14:40:19

Tu peux t'anonymer par plein de méthodes , ne surcharge pas le noble oignon avec tes plans de naze .

Tor est indispensables aux syndicalistes opprimés , à ceux qui sont persécutés par les dictatures , mais pour insulter gratos , c'est donner de la confiture aux cochons ...

à Serge, notre webmaster préféré ! par VétéranConnecté (invité) (67.213.218.xxx) le 06/01/15 à 14:41:45

t'as vu , j'ai encore changé ! Mais pas avec Tor ...

à Serge, notre webmaster préféré ! par Georges Marché (invité) (92.155.131.xxx) le 06/01/15 à 14:55:25

"Tor est indispensables aux syndicalistes opprimés , à ceux qui sont persécutés par les dictatures , mais pour insulter gratos , c'est donner de la confiture aux cochons ..."


Discours de petit facho, en herbe ou pas, ou celui de la NSA.

à Serge, notre webmaster préféré ! par Georges Marché (invité) (92.155.131.xxx) le 06/01/15 à 14:57:47

"Tu peux t'anonymer par plein de méthodes"


Ben non dugland, tu n'y connais rien.

à Serge, notre webmaster préféré ! par (invité) (90.29.219.xxx) le 06/01/15 à 16:08:56

Prout ! prout ! prout !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge