Semi-marathon sortie longue S-3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon sortie longue S-3 par lukiluk (invité) (93.27.8.xxx) le 15/09/14 à 16:54:18

Bonjour,
je prépare le semi-marathon de Nancy pour le 5 octobre prochain et j'ai un petit problème concernant la/les dernières sorties longues.

Mon entraînement se résume chaque semaine à 1 séance d'intervalles courts de 45 min (VMA type 30-30 ou 1'-1' ou sprints en côte) + 1 footing de 30-40 min ou 5-8 km + 1 sortie "longue" tous les 8-15 jours avec allure semi-marathon:

• 15.4 km (1h8) avec 7 x 4 min all. semi le 17/08
• 16.5 km (1h13) avec 4 x 8 min all. semi le 29/08
• 18.3 km (1h18) avec 3 x 12 min all. semi le 06/09

Aucune sortie longue depuis (fatigue + syndrome du pyramidal), or j'avais prévu d'en caser deux d'ici le 5 octobre prochain mais je crains que çà ne commence à faire un peu juste en terme de récupération.

Je pense donc faire juste une seule sortie longue cette semaine (vendredi ou samedi), soit à peu près 18 km avec 2 x 20 min ) allure course, puis une séance plus courte (1h) 1 semaine avant la compétition avec des rappels à allure spécifique un peu plus courts (ex. 7 x 4 min).

Pensez-vous que ce soit suffisant pour aborder le semi-marathon dans les meilleures conditions ?

Merci de vos avis/recommandations.

Adrien

Semi-marathon sortie longue S-3 par lukiluk (invité) (93.27.8.xxx) le 15/09/14 à 16:57:17

J'ajoute que je complète ma préparation par du vélo, et que j'ai un contre-la-montre le 27 sept. prochain (d'où l'impossibilité de caser une sortie longue les jours précédents, question de fraîcheur physique)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge