Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)? par Nain qui court (invité) (82.238.120.xxx) le 15/09/14 à 16:54:50

Bonjour à tous,

Je me pose une question: y a-t-il un risque à virer la semelle intérieure d'une chaussure de running sans la remplacer par une autre?

J'entends par là, cette semelle ne sert-elle qu'au confort ou a-t-elle un rôle dans l'amorti?

Ainsi, si une chaussure nous convient en longueur et en largeur mais qu'on sent sont pied un peu compressé sur le dessus, peut-on enlever la semelle sans craindre d'autres désagréments qu'une perte de confort?

Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)? par L'episque (invité) (87.255.151.xxx) le 15/09/14 à 17:09:01

Teste et tu nous diras.
Merci.

Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)? par (invité) (90.12.69.xxx) le 15/09/14 à 17:09:55

La question qui tue ! DTC et tu verras bien !!!

Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)? par Joël (membre) (82.65.11.xxx) le 15/09/14 à 21:14:13

Pas de risque a priori si tu te sens mieux sans.

Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)? par Olivier23 (membre) (81.49.185.xxx) le 15/09/14 à 21:25:36

Je vais peut être dire une connerie, mais si une chaussure te convient en largeur et en longueur, tu peux pas plutôt agir sur le serrage des lacets ????

Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)? par Nain qui court. (invité) (82.238.120.xxx) le 15/09/14 à 21:57:55

Chaussure neuves essayées une fois, déjà avec les lacets peu serrés.

Comme déjà dit niveau largeur et longueur ça va, mais je sens l'avant du pied un peu compressé lorsque je me réceptionne sur l'avant et que le pied se plie.

Je pense donc que je vais tenter d'enlever ces semelles (relativement épaisses) pour que mon pied ait plus de place en hauteur, ça devrait passer.

Merci pour vos réponses.

Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)? par (invité) (85.171.42.xxx) le 15/09/14 à 22:06:59

Tu vas avoir les pieds tous degueus sans semelle de propreté.

Virer la semelle intérieure (semelle de propreté)? par V2 (invité) (88.186.66.xxx) le 15/09/14 à 22:11:10

Je me suis fais faire des semelles ortho
Et avec une perceuse , j ai fait des trous pour lacets
Je les ai fixé
Et plus besoin d acheter des chaussures
De plus je suis en minimalise je pense


Et avec une lampe frontale et une plume d en le cul
Je peux faire du trail de nuit

Il deviens pourri ce forum

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge