précision du calibrage polar 625X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

précision du calibrage polar 625X par christophe (invité) (invité) (62.147.95.xxx) le 13/02/05 à 15:16:20

salut à tous,

pour résumer sur la meilleure précision possible du polar, est de le calibrer une fois en endurance puis une autre fois à allure semi ou marathon et d'en faire la moyenne, c'est bien cela ?

car effectivement, je me suis rendu compte que sur une sortie en endurance avec 20' à allure marathon, la précision changeait...

si vous avez d'autres infos complémentaires pour obtenir la meilleure calibration possible, n'hésitez-pas !!

bon entrainement à tous...
christophe

précision du calibrage polar 625X par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 13/02/05 à 17:25:04

Il n'y a pas de meilleure calibration pour le S625X. La principale source d'erreur provient du fait que l'engin prend les mesures dans le plan fictif du sens de la course. Si ton pied restait parfaitement droit pendant la foulée, le capteur de ta chaussure resterait toujours dans le plan idéal et il n'y aurait pas d'erreur. Dès que ton pied tourne un peu durant la foulée, ça produit une erreur. Si tu vas plus vite, ta foulée devient plus ample et l'erreur risque d'être plus importante. Mais c'est aussi le cas si tu es plus fatigué, que tu grimpe une côte, que tu cours sur un sol inégal, ... Bref, la calibration parfaite n'existe pas.

précision du calibrage polar 625X par morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 15/02/05 à 16:12:28

j'ai un problème de connection ..
en fait je ne suis parvenu qu'une seule fois à transférer les données sur mon PC depuis la montre , et depuis, niet ..
quelqu'un a t'il connu ce genre de problème? et comment l'a t'il résolu??
mille gracias

précision du calibrage polar 625X par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 15/02/05 à 17:16:44

Parfois l'installation de la dernière version (à télécharger du site polar) résoud le problème :
http://support.polar.fi/PKBSupport.nsf/ALLDOCS/42256C2B001E0F6A42256B27003FEA5F?OpenDocument

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge