Débuts difficiles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuts difficiles par Jean (invité) (193.249.244.xxx) le 13/02/05 à 15:55:42

Bonjour à tous, je débute en course à pied (vttiste depuis plusieurs années)ma Fc repos est de 47 bpm et ma fcm de 200 et j'ai 25 ans.
Quand je cours ma fc monte très vite vers ma fcm alors que mon allure est médiocre et je n'arrive pas à courir à 70% sinon il faudrait que je trotte donc je cours en général pendant 1h entre 180 et 190 bpm.

Cela est il du au fait que je cour que depuis quelques mois? que ma vo2max est faible? ne puis-je tirer aucun avantage de mon entrainement en vtt?
Avoir une fcm haute et une fcrepos assez faible n'est il pas un atout ?
C'est un peu décourageant à mon gout et si quelqu'un pouvait me faire partager so expérience et avait quelques conseil et quelques réponses à m'apporter... merci par avance

Débuts difficiles par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 13/02/05 à 16:02:26

Pour toi trotter ça signifie aller à quelle vitesse?

Souvent , notre allure d'endurance, qui doit être celle à privilégier , est très lente par rapport à nos temps en compétition.

Perso, pour te donner une idée, je vais à 14km/h en compétition et je me traîne :) à 9km/h - 10km/h maxi en endurance.

Ton endurance devrait se situer entre 140 et 160 pulsations par minute.

Débuts difficiles par ALAIN (invité) (invité) (83.203.73.xxx) le 16/02/05 à 20:53:58

Les problèmes des VM... sont que il ne sont pas identiques pour tout le monde. Sio j'écoutais ces conseils je serai déjà mort.... ou presque. Je me suis rendu compte que la bonne allure est celle qui permet de rester cool de pouvoir parler sans effort et surtout de courir longtemps sans gêne respiratoire ( 2h ou plus). A partir de là chacun adapte. Mais c'est vrai que travailler l'endurance permet de bonnes performances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge