grosse entorse cheville avec rupture ligamentaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosse entorse cheville avec rupture ligamentaire par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 17/09/14 à 16:53:57

Bonjour,
suite à un surentrainement, j'ai fait une entorse à la cheville droite avec rupture ligamentaire (en marchant sur un rebord de trottoir) il y a 5 mois et demi!!(début avril)
j'ai toujours mal,des douleurs ponctuelles dans la cheville mais j'ai repris la CAP mais je trottine!! à 8km:h c'est dire!!
je pensai faire un marathon!! fini pour moi
certains disent qu'il faut un an pour récupérer!
merci de votre expérience à ceux qui l'ont vécu

grosse entorse cheville avec rupture ligamentaire par (invité) (194.99.49.xxx) le 17/09/14 à 16:57:51

As tu essayé de voir un ostéopathe ?
Le mien m'a remis sur pied rapidement après une grosse entorse (par contre sans rupture pour moi).

grosse entorse cheville avec rupture ligamentaire par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 17/09/14 à 17:19:31

non
pas vu d'osthéo!

grosse entorse cheville avec rupture ligamentaire par Tonio92 (invité) (164.2.255.xxx) le 17/09/14 à 17:56:24

T'as vu un médecin du sport ? T'as fait du kiné ?

grosse entorse cheville avec rupture ligamentaire par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 18/09/14 à 10:59:15

j'ai vu un médecin du sport
qui m'a dit que j'en avais au mieux pour 6 mois des douleurs persistantes dans ma cheville
CAP mollo mollo ! très lente
sincèrement il m'a dit 1 an bien tassé pour que kles douelurs disparaissent au vu du diagnostic
et de plus, qu'on garde des séquelles à vie!
je pense qu'il a raison!
on s'en remet jamais vraiment vu que j'ai tout déchiré les ligaments
quanf je cours cela me lance par intermittence (pics)autour de la cheville devant, sur les cotés enfin aprtout!
je fais avec pas le choix!
mais le moral en prend un coup! je cours enfin je trottine pour etre honnete comme un débutant!
je trottine 30 minutes touts les matins avant le boulot, pa splus!
rien à voir avec avant où je partais 1H 1H10!!

grosse entorse cheville avec rupture ligamentaire par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 18/09/14 à 23:30:49

En attendant de bien récupérer, tu peux croiser avec du vélo et de la natation, c'est mieux que rien. Et les petits footings que tu fais tant bien que mal, en restant à la limite de la douleur, c'est une bonne idée à mon avis.
Courage et patience !

grosse entorse cheville avec rupture ligamentaire par vigo (membre) (82.127.38.xxx) le 19/09/14 à 10:40:20

Bonjour,

Le 14 juillet j'ai eu pour la deuxième fois une entorse avec arrachement du ligament sur la face externe de la malléole. La première il y a 4 ans, un montant sur une balle de tennis le ligament avait cédé. J'avais eu 3 semaines de plâtre, après les 3 semaines ma cheville n'était pas douloureuse, le médecin ne m'a donc pas prescris de kiné et ce fut une grave erreur.

Depuis ma cheville était instable et j'avais régulièrement des petites foulures. C'est deux semaines après un trail de 60 km que mon ligament à cédé pour la second fois en marchant (instabilité de la cheville plus fatigue lié au trail).

A nouveaux trois semaines de plâtre, pas plus de douleurs que la premières mais j'ai fait 10 séances de kiné, aujourd'hui ma cheville est nettement plus stable qu'avant. J'ai repris le vélo 2 jours après être déplâtré, la CAP 3 semaines après et là je prépare le marathon de la Rochelle avec 80 km/semaine (augmentation progressive avant d'attaquer le plan avec uniquement de l'endurance) sans aucune douleur. Le seul "problème" c'est de retrouver le cardio et les jambes mais petit à petit ça revient.

Malheureusement chaque entorse est différente mais dans tous les cas le kiné est OBLIGATOIRE.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge