Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Beun (invité) (84.98.249.xxx) le 23/09/14 à 10:34:26

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la différence entre ces trois paires d'Asics...?

Je cherche une paire pour course rapide (10 km/semi) et du fractionné route/piste.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours eu des DS Trainer.

Je vaux 38 mn sur 10 km, 1h25 sur semi et 3h00 sur marathon.

Merci d'avance pour vos réponses.

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par (invité) (217.108.170.xxx) le 23/09/14 à 14:18:42

Salut je cours en hyperspeed et je m'étais posé la question (vs tarther) sachant que j'ai aussi des ds trainer (neutral) à l'entrainement.

Hyperspeed = drop assez faible + chaussure très légère et dynamique. Je n'ai aucun reproche à leur faire (36' sur 10k) MAIS il faut une foulée dynamique. Je les avais portées sur semi, à refaire, je ne le ferai plus (à la fin j'avais quand même très mal d'un point de vue musculaire).

Si tu veux 10k/semi => tarther
Si tu veux 5k/10k => hyperspeed

A noter que la version hyperspeed 6 est encore plus légère que la version hyperspeed 5 (je possède les 2) et que sur 10k, je continue de porter la version 5.

Attention, ça taille très petit (hyperspeed ET tarther), prévoir 1/2 pointure de plus que DS Trainer.

En "encore plus léger" t'as les piranha.

Sky Speed je ne connais pas

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Beun (invité) (84.98.249.xxx) le 23/09/14 à 15:06:25

Merci beaucoup !
Sinon, j'ai des semelles.
Est-ce que dans les deux paires on peut les mettre...?
Et concernant les Tarther, tu me les conseillerais jusqu'au marathon...?
Merci.

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par (invité) (217.108.170.xxx) le 23/09/14 à 15:17:38

Oui on peut mettre des semelles dans les 2 paires. Mais faut espérer que les tiennes soient fines et légères, sinon on perd un peu l'intérêt d'avoir des chaussures de course ultra légères.

Sur Marathon, je déconseille fortement ces 2 paires... les DS Trainer me semblent être un meilleur compromis. (perso je ferai sans doute le MDP avec les DS Trainer)

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par eltito (invité) (213.61.159.xxx) le 23/09/14 à 15:20:20

C’est exactement les commentaires que je trouve intéressants.
Les Tarther sont vraiment superbes pour le semi, même sur 10. De vrais chaussons bien dynamiques avec un très bon contrôle. Par contre tu as raison , cela chausse vraiment très petit et ½ pointure de plus est vraiment le strict minimum, et encore.
De mon côté je suis nostalgique des anciennes DS Trainer 15 et 16 (C’était mieux avant…). Les 17 étaient de vrais sabots et j’hésite vraiment à prendre des 18 ou des 19 de peur de me retrouver encore avec des planches aux pieds.
Tu as quel modèle de DS et as-tu eu d’autres versions avant celle-ci?

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Beun (invité) (84.98.249.xxx) le 23/09/14 à 16:20:49

Merci du retour.
Concernant les DS Trainer, j'ai les 19 "neutral".
Avant je n'avais eu que des DS Trainer "classic".
Et bien j'ai été étonné du chaussant très étroit surtout à l'avant du pied (en comparaison surtout avec les 17). Je croyais que je m'étais trompé de pointure...
Mais personnellement j'ai le pied fin et donc je préfère...
Je me suis du coup toujours demandé si c'était la version neutral ou la nouvelle version 19 qui faisait ça...?

Sinon, je les ai jamais senties aussi dynamiques à faible allure (j'ai fait un triathlon "Ironman" avec, donc le marathon à 10-11 km/h), elles ont fait le marathon toutes seules... Et toute ma prépa (à faible allure donc), elles m'ont vraiment étonnées...
Maintenant que je me remets à faire de l'intensité, j'attends de voir ce qu'elles vont donner...
Avec ces très bonnes sensations, j'ai un bon pressentiment...

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par eltito (invité) (213.61.159.xxx) le 23/09/14 à 17:05:41

je pense que neutral (sans control de pronation) et classic ne doivent pas être différents sur le chaussant.
Je vais essayer, car cela fait maintenant plus d'un an que je cherche des DS Trainer 16 sur EBay Monde, il y en a des neuves, mais jamais ma taille :-(

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Beun (invité) (88.164.6.xxx) le 23/09/14 à 21:32:13

En tout cas merci pour le petit topo Tarther & Hyper speed. Ça m'a bien aidé.
Au plaisir...

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Beun (invité) (88.164.6.xxx) le 23/09/14 à 22:09:01

Je pense finalement me diriger vers les "Tarther" pour pouvoir aller jusqu'au semi.
Connaissez-vous les "Tarther 30th" ?
Je les vois sur certains sites, il y a plus de modèles donc plus de coloris et très sympa...

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par (invité) (86.193.213.xxx) le 23/09/14 à 22:10:38

L'Hyperspeed est une des meilleures chaussures pour 5 & 10km et même sur semi (sauf pour les talonneurs..) plus légère, plus souple et bien plus confortable qu'une Adidas Adios (trop rigide) par exemple. Cette chaussure est parfaite mais il faut aussi avoir la foulée parfaite (réception medio-pied).

La Sky Speed (300g en 45) ne joue pas dans la même catégorie c'est une chaussure classique pour mr Toulemond, c'est un gros sabot à côté de l'Hyperspeed et sans exagérer on peut gagner 2sc au km (soit une vingtaine de sc sur 10km) pour une fc identique avec une Hyperspeed contre une chaussure de 300g et +.

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Saxo (membre) (90.8.1.xxx) le 23/09/14 à 22:15:17

Moi je trouve l'adidas Adios est très confortable…parle pour toi mais n'en fait pas une généralité! J'ai même couru un marathon avec.

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par (invité) (86.193.213.xxx) le 23/09/14 à 22:55:58

Ben essaye vraiment l'Hyperspeed (6) pour comparer et tu verras la différence entre une chaussure souple et un bout de bois (moi j'ai aussi l'Adios Boost avec laquelle j'ai fait plusieurs courses je peux vraiment comparer et pas me contenter de trottiner dans les couloirs d'un magasin...)

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Saxo (membre) (90.8.1.xxx) le 23/09/14 à 23:28:14

Ok ok t'as raison. L'adios est un vrai bout de bois.

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Beun (invité) (88.164.6.xxx) le 23/09/14 à 23:34:19

Cool les gars, on est là pour s'aider...
Vous savez les ressentis, les sensations, les impressions, c'est du subjectif tout ça...
Mais donner son avis ça fait toujours avancer...

Du coup, maintenant, je me tâte à nouveau pour les hyper speed...
J'ai toujours peur de la blessure moi qui court depuis toujours dans mon chausson rembourré "DS Trainer"...

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par (invité) (86.193.213.xxx) le 23/09/14 à 23:49:58

L'Adios un bout de bois comparé à l'Hyperspeed oui, mais ok j'exagère un peu c'est pas une Trabuco non plus ! Je ne dis pas que l'Adios est une mauvaise chaussure mais quand je suis passé à l'Hyperspeed j'ai vraiment senti la différence à tous niveaux, souplesse/amorti moelleux/tout en étant plus légère alors que chez l'Adios Boost le contact au sol est dur et la semelle est vraiment plus dure à plier en deux, ça vous pouvez le vérifier rapidement en magasin : pliez la chaussure avec vos mains vous verrez qu'avec la Boost il faut beaucoup plus forcer qu'avec l'Hyperspeed ça c'est indiscutable, après certains coureurs peuvent ne pas aimer les chaussures souples, pour moi c'est la souplesse qui garanti de ne pas dénaturer votre foulée, la rigidité amène des contraintes et empêche le pied de travailler naturellement.

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Eltito (invité) (82.237.222.xxx) le 24/09/14 à 07:19:11

Vous avez raison tous les 2!
Adios 1 est une vraie pantoufle mais l'Adios 2 est un vrai bout de bois.
J'ai les 2 et c'est le jour et la nuit :-(

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par Beun (invité) (84.98.249.xxx) le 24/09/14 à 13:35:46

Alors plutôt "Tarther" ou plutôt "hyper speed" pour faire du 10 km/fractionné piste/semi...?

Sinon,vous vous y connaissez en modèle "Tarther"...?
Je vois trois modèles sur la toile : un bleu, un orange et un 30è anniversaire...
Quelqu'un sait quel modèle est le plus récent...?

Merci.

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par yog (membre) (86.199.81.xxx) le 01/11/14 à 09:54:53

tu peux me dire ou tu as vu le modele 30th stp ?
je serais interessé

Asics Hyper Speed vs Tarther vs Sky Speed par andin (invité) (186.105.211.xxx) le 02/11/14 à 01:39:03

Quelle est la durée de vie (kilométrage) des modèles cités dans ce fil (Hyperspeed, Tarther, Piranha) ? On peut les utiliser à l'entraînement ou elles finissent démontées rapidement ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge