Marathon Lyon tunnel fourvière

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Lyon tunnel fourvière par stef (invité) (83.113.36.xxx) le 25/09/14 à 16:36:09

Bonjour

j'utilise Runkeeper et sur le marathon de lyon on passe dans le tunnel de fourviere sur 1,8 km à peu prêt , quelqu'un peut me dire si il n'y a pas une perte de réseau avec runkeeper ou autres applis

merci

Marathon Lyon tunnel fourvière par GentleMath (invité) (92.103.66.xxx) le 25/09/14 à 17:00:21

Si, et c'est valable quel que soit le dispositif utilisé (appli smartphone, montre GPS, etc.).
Mais si le tunnel est en ligne droite, le GPS recalculera automatiquement (normalement)

Marathon Lyon tunnel fourvière par trop court (invité) (78.245.92.xxx) le 25/09/14 à 17:14:43

Pourquoi , vous avez peur de vous perdre ??
La distance à l'arrivée sera toujours 42,195 km !!
Sportivement

Marathon Lyon tunnel fourvière par stef (invité) (83.113.36.xxx) le 25/09/14 à 17:39:06

toi par contre , il n'y a aucun doute, tu es exactement là ou dois être...à l'affut ....allez chopes le post chopes...

Marathon Lyon tunnel fourvière par Benjaminho (invité) (193.252.157.xxx) le 25/09/14 à 17:43:41

Tu fais le Marathon Stef ?

Marathon Lyon tunnel fourvière par stef (invité) (83.113.36.xxx) le 25/09/14 à 17:48:42

oui, toi aussi ?

moi c'est le 1er , l'inconnu ça fait flipper mais c'est bon!
je dirais pas ça à l'arrivée...aie!

Marathon Lyon tunnel fourvière par (invité) (86.65.154.xxx) le 25/09/14 à 17:54:51

j ai un dossard à vendre

Marathon Lyon tunnel fourvière par stef (invité) (83.113.36.xxx) le 25/09/14 à 18:06:00

merci ! mais j'ai le mien

Marathon Lyon tunnel fourvière par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 25/09/14 à 18:37:11

Salut, je pense que c'est plutôt le tunnel de la croix rousse qui est utilisé. Il a été rénové récemment en semi piéton, vélo ou transport en commun. Pour ce qui est de Fourvière, c'est l'autoroute, donc ça me semble peu probable.
Bonne course

Marathon Lyon tunnel fourvière par Fredrik (invité) (78.246.170.xxx) le 25/09/14 à 19:20:08

Oui c'est Croix-rousse bien entendu...
C'est une belle ligne droite donc malgré la perte de signal GPS, ça ne va pas perturber l'analyse de ton parcours.
Le seul problème : rester à la bonne allure quand on est dessous !

Marathon Lyon tunnel fourvière par Yves (invité) (79.95.109.xxx) le 25/09/14 à 20:11:52

j'espère qu'ils mettrons la lumière correctement car chaque

fois que je le prends : noir absolu .

Marathon Lyon tunnel fourvière par trop court (invité) (78.245.92.xxx) le 25/09/14 à 20:52:53

@Stef
"moi c'est le 1er , l'inconnu ça fait flipper mais c'est bon!"
A l'affut !!
Tu penses beaucoup trop ! pour le 1er marathon évites de prendre ta montre et d'autres gatgets (gps).
Mon 1er marathon j'ai réalisé 3h05' sans la montre avec 800km sur 10 mois ( age 34ans )en plus !!rien dans la tête , seulement envie de le finir !!
Sportivenent encore !!

Marathon Lyon tunnel fourvière par Benjaminho (invité) (90.29.201.xxx) le 25/09/14 à 22:01:09

@ Stef :

Oui, je suis de la partie... ;-)

Ce sera mon deuxième Marathon si je n'ai plus mal à mon tibia...

Si je peux te donner un petit conseil, reste vigilant sur la première partie de course (jusqu'au Semi), en restant bien à l'allure fixée car les premiers kilomètres vont te paraître plutôt facile et on a tendance à s'emballer... Voir accélérer... Et on le paie généralement après le 30eme kilomètre... Donc reste "facile" le plus longtemps possible en courant relâché... Et en économisant du jus au maximum pour la suite... ;-)

La course "démarre" dans les 10 derniers kilos...

Quant au tunnel, je me pose aussi la question... On risque de perdre le signal... Je ne sais pas ce que cela va donner pour gérer le temps au kilomètre... On verra bien... :-)

Bonne course !

Benj

Marathon Lyon tunnel fourvière par Jogman (invité) (79.86.117.xxx) le 26/09/14 à 00:26:54

@benjaminho, je prends souvent le tunnel et je te confirme qu'on perd bien le signal du gps. Par contre , y a un recalcul quand on retrouve le signal et les donnees globales sont correctes puisque le tunnel est tout droit. Ci apres, une trace : http://connect.garmin.com/activity/597254323
J.espere que ça ira pour toi,
@Yves, pour moi, je trouve qu'on voit bien suffisamment sauf peut-être sur 200/300m dans la partie centrale.

Marathon Lyon tunnel fourvière par stef (invité) (83.113.36.xxx) le 26/09/14 à 09:34:52

@ Benjaminho

merci ! oui je vais partir bien pépère, et on verra aprés le 25ème, les 6 kms du 33ème au 38 éme kms se font sur une ligne droite le des berges du Rhône tu connais? spectateurs , désert ??

et ton tibia tu as quoi?

Marathon Lyon tunnel fourvière par Benjaminho (invité) (90.29.201.xxx) le 26/09/14 à 11:19:02

@ Jogman : Merci pour l'info ! :-) J'espère que ça va aller...

@ Stef : A priori, après le Semi, c'est long... Tu te retrouve seul car il y a plus grand monde sur la course du coup et pas un chat en terme de spectateur ! Va falloir s’accrocher !!! :-)

Concernant mon tibia, il s'agit d'une périostite... Je ne sais pas si tu connais... J'ai fini ma prépa le week-end dernier donc si je veux espérer participer à la course, je ne dois plus rien faire... Mais mon médecin reste assez pessimiste... :-(

Marathon Lyon tunnel fourvière par stef (invité) (83.113.36.xxx) le 26/09/14 à 13:08:29

@ Benjaminho

oui je connais j'en ai choppé une sur les 2 jambes il ya 10 ans je faisais du trail , depuis aprés chaque sortie longue , je me masse avec de la crème Arnican + huiles essentielles (2 gouttes pas plus sinon ça brule) de gaultherie , il suffit de masser en profondeur du haut vers le bas tout le long du tibia ( des 2 cotés) pour détendre les 2 parties , il me semble que c'est une bande de tissu, je fais aussi 2 fois par semaine de la proprio avec un plateau disque et depuis plus rien!

voilà tiens nous au jus...

bon courage

Marathon Lyon tunnel fourvière par Yves (invité) (79.95.109.xxx) le 26/09/14 à 13:30:15

après le parcours semi la partie bellecour vers confluence

et retour par les quais semble interminable ( je l'ai couru

en off ) cad que nous avons 20 km pas facile ,surtout si

il y a du vent fort le long du fleuve.

Marathon Lyon tunnel fourvière par john (invité) (62.17.136.xxx) le 26/09/14 à 15:37:48

Bonjour,

Savez vous combien de coureurs serons-nous pour le marathon?

Marathon Lyon tunnel fourvière par Benjaminho (invité) (90.29.201.xxx) le 26/09/14 à 19:10:21

@ Stef : Merci pour ces petits tuyaux !!! Je vais tester ça !!! :-)

@ Yves : Merci c'est bien ce qu'il me semblait...

@ John : Je mets une pièce sur 1200... Mais je n'en ai pas la moindre idée...

Marathon Lyon tunnel fourvière par ker'mit (invité) (89.89.170.xxx) le 26/09/14 à 22:44:46

@benjaminho avis d'un amateur et grand consommateur dhuiles essentielles :

huile chauffante ou soin recup maison...
HE gaulthérie + HE hélichryse italienne (immortelle) sur base HV arnica, le tout bio!
tu en as une qui est plus orientée soin sur les pb musculeux/tendineux et l'autre sur les hématomes. Le mélange est complémentaire et sur support arnica c'est le must.
on peut en rajouter d'autres en synergie, comme du laurier noble par ex., lavande aussi...
le mélange de 3HE au moins est conseillé (jamais une seule)

ça chauffe, ça ne brûle pas et c'est normal.
respecter 1HE pour au moins 10HV.

cf. http://www.aroma-zone.com pour les achats. c'est pas pour leur faire de la pub mais c'est juste la référence ;)

PS : j'oubliais... attention à l'odeur! faut aimer l'ambiance hôpital pour cette huile. lol ^^'
PS bis : attention, les HE se testent avant utilisation (et éviter tout contact avec les muqueuses)

Marathon Lyon tunnel fourvière par Frédéric (membre) (83.200.29.xxx) le 27/09/14 à 06:46:46

Benjaminho

" Quant au tunnel, je me pose aussi la question... On risque de perdre le signal... Je ne sais pas ce que cela va donner pour gérer le temps au kilomètre... On verra bien... :-) "

Tu cours ton marathon les yeux rivés sur ta montre ?

Fred

Marathon Lyon tunnel fourvière par Yves (invité) (79.95.109.xxx) le 27/09/14 à 10:46:46

bizarre l'année passée le nombre de concurrent des 3 parcours était indiqué ,cette année rien ,ou alors je me trompe de marathon ? des news ?

Marathon Lyon tunnel fourvière par a l'affut (invité) (78.245.92.xxx) le 04/10/14 à 15:26:35

Alors @stef
Comment va le gars le jour d'avant ?
Les appareils de contrôle sont biens charges ?
Les accus sont pleins ?
J'attends ton compte-rendu demain avec impatience !

Marathon Lyon tunnel fourvière par YVES (invité) (79.95.109.xxx) le 05/10/14 à 17:42:06

retour du marathon :

-du monde +25000 pour mémoire 18000 l'an passé

-+ de toilettes

-sas assez bien respectés

-ravitos ok (sauf 1 ou plus d'eau )

-parcours modifié mais trés moyen ,malgré le passage dans le stade de Gerlant

-mais cata pluie violente ,avec du vent ,j'étais gelé jambes durcies par le froid .

-à - 1 km de l'arrivée sympa passage sous une route principale par une trémie : cuisses explosées

-le passage sous le tunnel a stoppé mon gps qui ne reprendra du service qu'au bout de 4 km pour se recaler
exactement .

-organisation générale très pro

à refaire ???

salut

Marathon Lyon tunnel fourvière par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 05/10/14 à 17:55:37

+1 @Yves
organisation bien meilleure que l'année dernière. rien à voir :)))

pas de pb de ravito constaté sur le semi. (hormis les traditionnelles bousculades)

le coup du tunnel a aussi faussé complètement mon GPS, mais bon, le chrono fonctionne toujours ;)

le bémol : on peut regretter l'absence de personnalisation des t-shirts en fonction de la distance. le bib était cependant mieux foutu aussi.

le reste, coté marathon, je ne peux pas juger...

pour la pluie, le plus gênant pour moi fut le sel tombant dans les yeux :(. sinon RAS.

conclusion : à refaire.

Marathon Lyon tunnel fourvière par (invité) (86.211.95.xxx) le 06/10/14 à 19:26:11

Sous ce tunnel , il faisait très chaud et même mon gps était en sueur.
Après, il y a eu un gros coup de pluie qui nous a bien rincé entre le 17 et le 20 et alors on était gelé pour faire encore la moitié sur le marathon , surtout que tu te retrouves tout seul après la séparation avec le semi pour tourner vers des coins pas supers vers confluence et le long du fleuve.
Sinon, bonne ambiance et grosse organisation pour grosse course ASO mais faut juste faire le semi.

Marathon Lyon tunnel croix rousse par Didius42 (invité) (88.141.208.xxx) le 07/10/14 à 10:15:33

J'ai été agréablement surpris par la bonne organisation de ce marathon surtout au vue du nombre de participant " il est vrai que j'étais dans le sas rouge ! " aucune gène pour courir a mon allure ( j'aurais bien aimer que l'on me freine un peu pour éviter mon explosion au 30e ) ravitaillement copieux , pour les derniers ? le parcours ! pas évident de tracer un 42 kms dans un centre ville comme Lyon ! j'ai bien aimer dans l'ensemble ! le tunnel ? comme beaucoup de coureurs j'en suis sortis tremper de sueur et trop accélérer l'allure pour vite en sortir !chaleureux accueil des Lyonnais sur le bord du parcours ! merci a eux !j'ai surtout un seul bémol : le départ en commun ! Bravo aux FINISHERS.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge