Bilan complet : test effort - musculaire - masse grasse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bilan complet : test effort - musculaire - masse grasse par Med57300 (invité) (80.185.173.xxx) le 26/09/14 à 19:54:52

J'aimerai faire un test complet, vraiment orienté sport, un peu comme mon stade.fr comme décrit ci dessous. Mais j'habite Metz et ça m'embête d'aller a Paris. Vous connaissez peut être un autre institut dans le nord est ou Luxembourg ?


Atelier composition corporelle
Méthode : Absorption bi-photonique à rayons X, couplée à l'impédancemétrie spectroscopique.

Appareils : Scanner DXA (le scanner DXA par rayons X est peu irradiant, ce qui permet de renouveler régulièrement les examens) couplé à un Impédancemètre.

Masse musculaire sèche,
Masse grasse,
Masse osseuse,
Volumes liquidiens intra et extracellulaires.
(Indicateurs globaux et par zone du corps, calcul de ratios).
Atelier capacités cardiorespiratoires
Méthode : Epreuve d'effort avec analyse des échanges gazeux respiratoires.

Appareils selon le Profil : sur Tapis roulant,

Consommation maximale d'oxygène (V02 max).
Vitesse Maximale Aérobie (VMA) ou Puissance Maximale Aérobie (PMA).
Seuils ventilatoires.
Fréquence Cardiaque Maximale (FC max
Atelier capacités musculaires
Méthode : Tests de force et de puissance ; Test d'endurance abdominale ; Test d'endurance dorsolombaire (Test de Sorensen).

Appareils : Presse horizontale et Développé assis (contrôle de résistance pneumatique) ; banc à lombaire.

Force maximale (membres inférieurs et membres supérieurs, avec différentiel droite / gauche).
Vitesse maximale (membres inférieurs et membres supérieurs, avec différentiel droite / gauche).
Puissance maximale (membres inférieurs et membres supérieurs, avec différentiel droite / gauche).
Endurance abdominale.
Endurance dorsolombaire.
Atelier souplesse et proprioception

Bilan complet : test effort - musculaire - masse grasse par Pointilleux (invité) (93.0.155.xxx) le 26/09/14 à 19:56:28

Et pour tout cela tes objectifs c'est quoi ?

Bilan complet : test effort - musculaire - masse grasse par Pointilleux (invité) (93.0.155.xxx) le 26/09/14 à 19:57:20

Moins de 28mn au 10 000 mètres j'espère.

Bilan complet : test effort - musculaire - masse grasse par Pointilleux (invité) (93.0.155.xxx) le 26/09/14 à 20:04:13

Est-ce que pour avoir le droit de conduire une voiture on doit passer tous les tests que subissent les astronautes ?

Tu veux décrocher la lune ou quoi ?

Bilan complet : test effort - musculaire - masse grasse par c mic (invité) (78.125.184.xxx) le 26/09/14 à 21:50:59

Si c'est son truc, pourquoi le rabrouer ? certains ont bien des voitures de sport alors que la vitesse max est de 130 km/h

Il n'y a pas besoin d'être un champion pour vouloir connaitre tout ça !

Bilan complet : test effort - musculaire - masse grasse par Med57 (invité) (80.185.173.xxx) le 26/09/14 à 22:07:01

Aucune prétention particulière. J'ai juste envie de me dépasser et d'optimiser au maximum. La course à pied est ma passion, c'est tout. Et ce serait un cadeau d'anniversaire.
Y a bien des cyclistes qui mettent des millier d'euros dans leur vélo, je ne vois pas le problème.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge