Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par Eric 31 (invité) (83.145.122.xxx) le 29/09/14 à 12:29:18

Je cours avant tout pour le plaisir ma distance plutôt 10KM, j’ai 44 ans, cours depuis 4 ans. Je fais depuis 3 mois des fractionnés long (1500, 3000) car je n’aime pas trop les distances courtse ou j’atteins 100% FC max. J’ai constaté une amélioration de ma performance mais maintenant plus grand-chose depuis 1 mois. Je me suis amusé à calculer se que j’appelle mon « rendement » = vitesse moyenne / FC moyenne, qui s’est également amélioré pendant quelque temps mais maintenant plus rien.
En fait maintenant à 14KM/h je monte au dessus de 95% FCmax sur 3000m. D’où ma question :
1/ y a-t-il possibilité que j’augment encore mon « rendement » par quelle méthode ?
2/ sinon cela veut dire que je n’améliorerai ma performance seulement avec ma capacité à maintenir plus longtemps des FC en 95% et 100% de de ma FC max. Et cela veux dire que ma progression en vitesse est quasi nul et qu’il faut seulement que je travaille des distance plus longue (comme font bcp de seignor) ?
Merci pour vos suggestions

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/09/14 à 15:13:52

MDR

Dans tout cela on a aucun temps de référence que cela soit en compétition ou à l'entrainement.

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par (invité) (5.149.114.xxx) le 29/09/14 à 15:45:40

Ton rendement va bien entendu continuer a s'améliorer mais en travaillant TOUTES les allures

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par (invité) (109.0.152.xxx) le 29/09/14 à 17:11:27

"Je cours avant tout pour le plaisir"

Que de chiffres pour du simple plaisir :)

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par Eric 31 (invité) (83.145.122.xxx) le 29/09/14 à 17:36:46

Je cours pour le plaisir : cela veut dire que je n’ai pas de cronos significatifs à vous donner. DE plus chez moi c’est très vallonné. Je n’aurais pas 10 Km de plat (3000 max) donc pour donner un temps qui veut dire quelque chose il faudrait que je m’inscrive à une course ou faire un test au stade. Sinon je cours plutôt 2 allures spécifiques et « m’entraine » plutôt à la « Cotterau » c'est-à-dire au cardio pas aux allures spé : 2/3 du temps entre 75% et 80% FC + 1/3 temps fractionné 1500 /3000 à 95% FC.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge