Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par Eric 31 (invité) (83.145.122.xxx) le 29/09/14 à 12:29:18

Je cours avant tout pour le plaisir ma distance plutôt 10KM, j’ai 44 ans, cours depuis 4 ans. Je fais depuis 3 mois des fractionnés long (1500, 3000) car je n’aime pas trop les distances courtse ou j’atteins 100% FC max. J’ai constaté une amélioration de ma performance mais maintenant plus grand-chose depuis 1 mois. Je me suis amusé à calculer se que j’appelle mon « rendement » = vitesse moyenne / FC moyenne, qui s’est également amélioré pendant quelque temps mais maintenant plus rien.
En fait maintenant à 14KM/h je monte au dessus de 95% FCmax sur 3000m. D’où ma question :
1/ y a-t-il possibilité que j’augment encore mon « rendement » par quelle méthode ?
2/ sinon cela veut dire que je n’améliorerai ma performance seulement avec ma capacité à maintenir plus longtemps des FC en 95% et 100% de de ma FC max. Et cela veux dire que ma progression en vitesse est quasi nul et qu’il faut seulement que je travaille des distance plus longue (comme font bcp de seignor) ?
Merci pour vos suggestions

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/09/14 à 15:13:52

MDR

Dans tout cela on a aucun temps de référence que cela soit en compétition ou à l'entrainement.

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par (invité) (5.149.114.xxx) le 29/09/14 à 15:45:40

Ton rendement va bien entendu continuer a s'améliorer mais en travaillant TOUTES les allures

Amélioration performance et limitation fréquence cardiaque par (invité) (109.0.152.xxx) le 29/09/14 à 17:11:27

"Je cours avant tout pour le plaisir"

Que de chiffres pour du simple plaisir :)