Douleurs aux pieds, quelles chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux pieds, quelles chaussures ? par DDal (invité) (207.45.249.xxx) le 29/09/14 à 16:05:47

Bonjour à tous,

Je débute la course à pied (depuis 6 mois) et j'aurai besoin de conseil sur le choix de mes chaussures:

Pour info, je fais du 41.5 (mesuré).

J'ai d'abord essayé des Kalengi en 42, pas de problème sur les courtes distances, mais après une course de 10km j'ai eu des douleurs aux ongles (hématomes) et des ampoules au bout des orteils.

J'ai donc essayé des Addidas, et sur conseil de la vendeuse suis resté en 42. Mêmes problèmes qu'avec les précédentes, douleurs aux ongles.

J'ai maintenant des Asics (Gel Pulse 6) en 42.5 et suis beaucoup plus à l'aise au niveau des orteils donc plus de problèmes de ce coté là il me semble, cependant après seulement 8km de course j'ai de grosses ampoules au niveau de la voute plantaire vers le haut et l'intérieur (un peu sur le coté) du pied. J'ai la peau assez fine à ce niveau.

Étant assez junior dans la pratique de la course je fais appel à votre avis, est-ce que je dois encore changer de chaussures ou bien dois-je laisser plus de temps à mes pieds pour qu'ils se fassent à mes nouvelles chaussures ?

Merci d'avance !

Douleurs aux pieds, quelles chaussures ? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 29/09/14 à 16:27:53

Si tu chausses du 41,5 ( c'est précis!) il te faut prendre au minimum du 42,5 ( voire du 43 ou plus selon les marques ), tu éviteras les pb d'ongles noirs.
Après, pour le reste, c'est difficile de donner un conseil parce que chacun doit pouvoir trouver chaussure à son pied...
Kalenji, de toutes façons, il faut éliminer, c'est nul, pour le reste toutes les marques se valent.
Si tu as des ampoules quelle que soit la marque utilisée, il faut peut-être voir du côté des ....chaussettes!

Douleurs aux pieds, quelles chaussures ? par (invité) (83.195.177.xxx) le 29/09/14 à 16:34:02

Tu cours comme un pied ?

Douleurs aux pieds, quelles chaussures ? par (invité) (194.99.49.xxx) le 29/09/14 à 16:37:22

J'ai toujours trouvé ça bizarre de dire qu'il faut prendre minimum une taille au-dessus pour les chaussures de running...
Je cours depuis maintenant plusieurs années, j'ai toujours pris la même pointure que pour mes chaussures de ville ! Jamais d'ampoules, jamais de problème au niveau des ongles ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge